@Psylo C'est faux si je me trompe pas: IPA 99% dilué en 1:2 avec eau déminéralisée, ça fait du 33% d'IPA. -1 dose d'IPA 99% -2 dose d'eau déminéralisée
Plutôt d'accord avec Laurent, je dirais autour de 33/35%, 1 volume d'IPA à 99,9% (100% pour arrondir) pour 2 volumes d'eau déminéralisée... çà séche assez rapidement mais pas trop, aucun résidu gras derrière, après je dirai à adapter aux méthodes de travail de chacun et des polishs utilisés (plus ou moins gras) mais disons qu'à ce prix là tu peux faire des tests sans te ruiner...
Autant pour moi je suis allé trop vite en besogne ! Déformation professionnel, j'ai confondu 1/2 et 1:2, et effectivement c'est pas pareil. J'ai de L'IPA à 70% avec le boulot, je vais le diluer à 1:1, ça me fera du 35%, c'est une bonne base pour commencer je pense ! Merci à tous
Tant que tu ne laisse pas poser l'IPA sous du tape de masquage ou autre il n'y a pas de soucis c'est le faite de laisser imbiber qui cause des problèmes.
Je rappelai seulement ce que nous avait dit Raph pour cette potion : 15% d’alcool et moitié d'eau dure moitié d'eau déminéralisée. Si mes souvenirs sont bons, l'eau dure cela permet de mettre moins d'alcool pour une même efficacité. C'est à dire que si tu ne mets que de l'eau déminéralisée, il faudrait montée à le % d'alcool pour une efficacité similaire. Je ne suis pas sur de mettre bien fait compris si toi pas comprendre ce que moi dit à toi, moi peut faire voir à toi
D'ailleurs un ipa nettoyage vraiment les huile etc? J'ai vue un article je ne sais plus ou, il disant que derrière un ipa (normal) une partie des huiles et autre contaminant etais re déposé.
D'accord avec Edouard, c'est bien pour cela qu'il ait préférable de réaliser sa potion soi-même avec de l'alcool isopropylique. L'alcool isopropylique est un très bon solvant qui va virer toutes les cires, les huiles, les graisses, les résines... et de nombreux autres résidus Il est clair qu'il faut le doser en fonction du besoin, suivant le taux de résidus à virer. Maintenant si vous ne voulez pas enlever les huiles d'un pur glaze par exemple, il ne faudra le doser que faiblement et si vous souhaitez poser une céramique, il faudra augmenter le dosage à 70% d'alcool et 30% d'eau déminéralisée, enfin vous l'aurez compris, il faut adapter le dosage suivant le besoin.
Salut, Question bête, Faut il prendre en considération le fait que la voiture soit repeinte ? Pas de risque avec de l'ipa ( à tout dosage)??