Je suis perdu Quel décontaminant ferreux, dégoudronnant, clay (gomme) choisir

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par superchris, 6 Avril 2015.

Partager cette page

1. Tai

By:Taiax14 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Je commencerais par une fine si la voiture est récente, autrement, médium ou hard, suivant la contamination.

La dureté du vernis, n'est pas un facteur déterminant à ce niveau, SAUF, si tu comptes lui poser une protection juste après, autrement si tu la poli ce ne le sera pas étant donné que tu enlèveras le marring fait par la clay.

2. Kik

By:Kikikiki7714 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Voiture(s):
    Soul ultimat EV
    Prénom:
    Philippe
    La Tesla a 3 ans et il veut juste poser du Rapidwax derrière la décontamination pour cet hivers (on aura sans doute une polisseuse d'ici le printemps prochain pour faire une préparation avec l'EL + MS). Peut être suffirait il donc de passer une clay mitt pour cet hivers ?

3. Tai

By:Taiax14 Novembre 2018
    Membre

Inscrit:
    2 Août 2018
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Oui, c'est possible.

4. archeo

By:archeo11 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    En guise de décontaminant ferreux, j'ai fait l'acquisition du Iron7 HD. Et par ailleurs, j'ai aussi acheté de l'Alchimy7 P7 pour le nettoyage des jantes. Mais était-ce une bonne idée sachant que l'Iron 7HD est aussi un nettoyant jante ? Est-ce que j'aurais pu me contenter de l'Iron7 HD ou au contraire aurais-je dû conserver le P7 et prendre un décontaminant ferreux "classique" comme l'IronX ?

5. Psylo

By:Psylo11 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Août 2019
    J'aime reçus:
    209
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Salut, je ne suis pas le plus expérimenté mais selon moi, tu as fais le bon choix en prenant P7 et Iron 7HD, et j'ai fait exactement le même.

Pour moi ces deux produits sont complémentaires pour les jantes, l'un permettant d'éliminer les contaminations ferreuses et l'autre permettant de bien nettoyer la jante en profondeur.

De plus, l'Iron 7HD s'utilise également sur carrosserie et surface vitrée, au même titre que l'IronX, donc pas de soucis la dessus.

Attends confirmation d'autres personnes mais pour moi ton choix est bon !

6. Giu

By:Giu11 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Tous les décontaminants ferreux sont ph neutre; ce qui implique qu'ils ne nettoient pas les jantes; le principe actif se contente d'accélerer l'oxydation des particules ferreuses pour les détacher de la jante. L'Iron 7 n'agit que sur le fer, il ne nettoie pas la boue, le gras de la route et tous les autres fluides. ( sur jante protégée ça peut passer je pense)

En plus, le prix de revient pour laver tes jantes avec un déconta ferreux serait astronomique alors qu'avec du p7 tu peux laver tes jantes 5 fois avec 1,80 euros de principe actif dans un sprayer.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  7. Sev

By:Sev11 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Hello !
    Tout comme le dit Giu, laver uniquement tes jantes avec l'iron7 va vite revenir cher. Par contre il nettoie franchement pas mal je trouve, même sur jante non protégée (d'ailleurs la protection doit prendre un coup quand même avec ce produit)
    Le petit plus du P7, c'est qu'il laisse une finition un peu glossy assez sympa.

Bon après, je suis pas le plus objectif, étant addict aux produits A7... lol

8. Sweepta

By:Sweepta12 Août 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je rejoins @Sev et @Giu, c'est bien d'avoir les 2.

Après, à titre personnel, je ne reprendrais pas le Iron 7 HD, car il me déçoit un peu, surtout sur carrosserie.
    Je trouvais le IronX au dessus.

Là j'ai commandé le Sam's sur recommandation. J'espère en être satisfait.

9. archeo

By:archeo12 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    @Sweepta : en fait, ma question va exactement dans ton sens. Je ne peux pas dire que je ne sois pas satisfait de l'Iron7 HD d'autant que je ne l'ai pas encore essayé sur la carrosserie. Mais comme toi, lorsque la bouteille sera finie, il est possible que je m'oriente vers un IronX ou un autre qui ne soit QUE décontaminant ferreux.

• Winner Winner x 1
  10. Art

By:Arthur12 Août 2019
    Membre
    Premium

Inscrit:
    10 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    441
    Notes:
    +441 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @Sweepta J'espère aussi être satisfait par celui de Sam's surtout que j'en ai commandé 5L :mdr1:
    Mais je fais confiance à @titor_0 :)

• J'aime J'aime x 1
  11. archeo

By:archeo23 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Sans être mécontent de mon gant de décontamination qui, outre une utilisation aisée, propose aussi de bien dégrossir le travail, j'ai constaté que je pourrais difficilement faire l'impasse sur une clay bar pour arriver à complètement décontaminer mes voitures. En effet, même si c'est bien mieux qu'avant, je sens encore quelques aspérités ici et là.
    Difficile de faire un choix de produit même si j'ai relevé quelques tendances à la lecture de différents topics. Et puis je suis tombé sur cette offre chez Amazon : https://www.amazon.fr/Meguiars-G1016-Smooth-Surface-Détailler/dp/B00063X7KG

Deux clays Meguiar's (modèle qui semble avoir bonne presse) avec 1/2 litre de lubrifiant et une MF. Que pensez-vous de cette offre, autant sur la qualité des produits eux-mêmes que du tarif proposé ? Au passage, avec cette quantité de lubrifiant, je peux faire combien de voitures ?
    Si l'offre n'est pas intéressante, auriez-vous des alternatives à proposer, que ce soit pour la clay ou pour le lubrifiant ?

12. Giu

By:Giu23 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Salut @archeo

Avec un demi litre tu fais meme pas 1 voiture.

Prends plutot Netlux de A7 ou ImmoLube de Carpro : diluables et dédiés à la lubrification.

La clay Meg est très bien mais pas donnée. Les VP ont bonne reputation mais la marque n'est pas un soucis tant que tu prends pas des clay chinoises low cost.

• C'est cool C'est cool x 1
  13. D'joule

By:D'joule23 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    En Lub tu as aussi celui de Gyeon qui peut être dilué

14. Sweepta

By:Sweepta23 Août 2019
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Avec mon ancien sprayer, je passai 1L de lub par auto.
    Avec mon nouveau sprayer, j'ai fait la voiture avec moins de 400ml.

Le sprayer, en tout cas dans mon cas, joue un rôle énorme sur la consommation de clay lub.

Concernant la clay, la Meguiars a une excellente réputation et elle est safe (car grade fine).
    Je viens d'acheter la clay AM, qu'on m'a vendue comme très performante et une des meilleurs du marché. Mais pas encore testé.
    L'avantage: elle fait 200g pour 15.90€
    A coté de ça, le gallon de Last Touch est à environ 35€ ici.

Donc clay AM + LT, ça te coutera 50.90 € pour 200g de clay et 7.6 l d'excellent clay lub.

Un clay lub qui m'a fait très bonne impression aussi: l'Immolub de CarPro

15. archeo

By:archeo23 Août 2019
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Histoire d'éviter des associations qui pourraient engendrer des incompatibilités, je pense que je vais faire le choix d'une unique marque pour les deux produits du genre dont un lubrifiant diluable (références prises chez Addict Auto où je commence à prendre mes habitudes) :
    ValetPro => clay fine + Citrus Bling
    A7 => clay F7 + Nett'lux Pro
    Gyeon => clay medium + Clay Lube

Je suis assez tenté par la solution ValetPro pour des raisons tarifaires d'autant que le Citrus Bling a une dilution énorme (1:16) en tant que lubrifiant. A ce prix là, je pourrais même prendre 2 clays chez eux sans que ça me coûte plus cher que les autres couples.

16. Renald

By:Renald16 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    Bonjour a tous,

J'espère poster au bon endroit.
    Je ne savais pas si je devais ouvrir un topic ou non lol.
    Je suis donc a la recherche d'une Clay pour ma voiture.
    Vous pouvez voir les photos sur ce sujet:
    http://www.forum.esthauto.com/threads/conseils-pour-ma-première-commande.23527

Le véhicule ne présente donc pas de défaut majeur.
    J'ai vu qu'il y avait plusieurs sorte de clay avec différentes "agressivités" mais je n'ai pas l'expérience pour choisir le type et la marque.

En Clay lub j'ai choisi le Meguiar's Last Touch, qui fera office de QD également.

D'autre part je cherche un bon degroudonnant.

Merci d'avance pour votre aide.

17. Giu

By:Giu16 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    325
    Notes:
    +325 / 0
    Salut,

Une clay fine fera parfaitement le job. La marque importe peu. J'ai travaillé avec la Meguiar's, les 3 carpro et même une Turtle Wax et franchement pour un particulier amateur ça sert a rien de te casser la tête.

Néanmoins prends en considération que quel que soit le grade de la clay, il vaut mieux passer un polish de finition ou un préwax cleaner afin d'éliminer les défauts que la clay peut avoir causés pendant la décontamination ( comme un léger voile de ponçage, @Sweepta peut t'aiguiller vers un de ses topics; je pense sur une fiesta noire ou le clay marring était prononcé; afin que tu puisses avoir une idée de ce à quoi ça ressemble).

Le Last Touch je l'ai et il est super ! En plus, très peu nocif. La fiche de sécurité ne préconise même pas un port de gant. Et l'odeur de coco !

Pour le dégoudronnant je passe mon tour j'ai que le Valet Pro. Bien mais sans plus.

18. Renald

By:Renald16 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    112
    Notes:
    +112 / 0
    Voiture(s):
    SQ5
    @Giu pour le degoudronnant après avoir fouillé un peu le forum je pense avoir trouvé le tarifs d'autosmart.

Pour la Clay, je veux bien ne pas me prendre la tête pour la marque mais quel grade je prends, fine, médium ou hard ?

19. D'joule

By:D'joule16 Février 2020
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2019
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Giu t'a dit quel grade dès les 1er mots :;):