Le polish super résine n'est pas une cire protectrice durable mais un polish classique. Il me semble que la seule véritable cire Autoglym se nomme la Deep Shine, regarde la différence de prix, et tu va voir que c'est bien une cire Il est vrai qu'un coup de body scrub par exemple fait l'effet d'une cire vu que la peinture est lisse. Mais l'effet ne dure pas, il faut proteger.
J'ai pratiquement tout dit dans ma dernière réponse. Moi je n'attends pas que le SRP sèche puisque j'applique un autre produit protecteur par dessus et que je ne l'utilise pas comme dernier produit. Le produit que tu utilises contient une cire, mais ne durera pas 6 mois ainsi. Pourtant, j'ai déjà vu au moins 4 mois mêmes si le fini n'était pas exceptionnel, la voiture était protégée... Le produit peu servir à retirer de très légère imperfection et sert principalement de "cleaner" afin de préparer une bonne base au dernier produit(LSP)(cire, sealent). C'est un très léger "polish". C'est pourquoi que certains doivent répéter le traitement plusieurs fois (2-3 fois et même plus)...mais c'est simplement pour retirer les défauts et non pour obtenir plus de protection. Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec un produit tout-en-un. Je ne dis pas qu'il ne s'agit pas d'un bon produit, au contraire! Mais il faut aussi s'attendre au résultat du pourquoi qu'il a été conçu Tout simplement!!! Si tu veux rester dans l'Autoglym, tu devras appliquer par dessus pour plus de protection le sealent Extra Gloss Protection ou tout autre bon sealent à base de polymère. 2 couches sont généralement suffisantes si bien appliquées. En plus, tu devras laisser sécher plus longtemps (1 heure environ). Et pour le prix, ici en Amérique du Nord, la différence est minime entre les 2 produits. Le dernier coûte légèrement plus cher... Donc, à toi de voir. Il y a d'autres substitues très bon également... Voilà grosso modo!! Ne te gêne pas si tu as d'autres questions
Arf il me semble bien que le polish super resine etait bien une cire (malgré le mot polish identifiant le produit), enfin je regarderais ca cet aprem sur le flacon ... EDIT : autant pour moi me suis trompé de produit ... j'ai appliqué la protection extra brillante et non le polish super resine
Donc, tu as appliqué le bon produit...30 min ne sont pas assez pour avoir une protection adéquate par exemple. Refais 2 applications avec la technique que j'ai déjà expliquée Bon frottage!!!
Si tu le désire. Possèdes-tu également le SRP ou juste le Extra Gloss Protection? Tu peux également attendre la sortie de l'hiver avant de faire une rénovation complète. Si tu n'as pas appliqué de Carnauba et que ça fait moins de 4 mois, tu peux appliquer tes 2 couches immédiatement si tu veux te sauver un peu de travail...à moins que tu sois un perfectionniste Tu pourrais aussi juste passer ta clay bar ou un cleaner et appliquer ta cire. Mais si je me fis au hiver Québecois, je ferais un traitement de "polish" qu'à la sortie de l'hiver...
Repasse également voir les techniques de lavage adéquates pour ta voiture. Si la rénovation a été bien faite, il ne devrait pas avoir autant de "swirl" à traiter avec si peu de délais... Ceci provient alors sûrement d'une mauvaise technique de lavage sur ta voiture.
Non pas de SRP (je pense que tu veux parler du Super Resine Polish ?), juste la protection extra brillante. Concernant ma technique de lavage, je passe un leger coup de karcher (position rincage donc eau clair) histoire de mouiller titine, puis shampoing appliqué avec un gant de lavage et ensuite rincage. Suive l'essuyage à la peau de chamois et le sechage totale avec la microfibre autoglym ! Pour finir on as pas le meme hiver que par chez toi ... AAAA la Cote d'Azur
Va voir la technique de lavage avec au moins 2 gants et 2 bacs d'eau. Essuyage sans peau de chamois puisque possibilité de créer des micro grafigne... Tu vas pouvoir ainsi limiter les grafignes...