Bonjour à tous Y a-t-il quelqu'un vivant ici? Aujourd'hui, j'ai apporté dans ma voiture le matelas de la mère de ma femme. Ce n'était pas facile...
non je suis le seul survivant, il me semble. Tous les autres se sont transformé en zombies. Je m'appelle Rick Grimes
Nettoyage et vente du canapé lit du filston (le Bissell Spot Clean à montré ses limites et j'ai dû prendre le Multivax 7151) Nettoyage de la chambre complète (du sol au plafond) au savon noir et vinaigre blanc. Masquage des plaintes, du sol et des entourages, démontage des enjoliveurs des prises et interrupteurs. Masticage d'une fissure de jointure au plafond et pochonnage de cette dernière en trois reprises. Peinture des murs, placard en une couche et plafond en deux couches croisée. Démontage de mon ancien lit et remontage de ce dernier dans la chambre d'amis nouvellement rafraichie. Montage de mon nouveau lit Emma Select, de son matelas Diamond Foam, de son protège matelas et des oreillers nuage. Démontage de la TV de la cuisine et de l'étagère ou elle était posée, remontage de cette TV dans le placard de la chambre d'amis. Elle se trouve jute derrière une porte coulissante. Montage de la nouvelle TV dans la cuisine sur support mural, plus configuration et réglages. Réparation de la plaque à induction, rien d'apparent à première vu, mais en reprenant une bonne série de soudure, tout est rentré dans l'ordre, pourvu que cela dur. Bien sur il a fallut aussi aller faire deux trois courses, peinture, pinceau, rouleaux, un support TV... Et après faire un tour à la déchetterie pour ce débarrasser des emballages. Voilà un peu mon bricolage de ce week-end
Aujourd'hui au boulot, j'ai comme d'habitude réalisé quelques maintenance d'appareils médical, mais j'ai aussi : Réparer la machine à laver et le sèche linge, repris une évacuation de plomberie, redressé un pare-chocs arrière de Partner et démonté redressé et remonté l'habillage en tôle laqué que le Partner avait enfoncés. J'ai encore eu droit à : "tu es un magicien" ou "tu es une machine"...
Non j'ai pris la chignole du boulot, ma perso est beaucoup trop grosse pour ce genre de travail, c'est un perfo. Lol
Aujourd'hui est un grand jour pour la Cox, ce sera son premier CT. Je vais déjà voir si l'offre d'Oscaro est valable, ils m'ont offert un CT gratuit. Je vais demander au technicien de bien contrôler le train avant, car lors de la sortie du 2 juillet, j'ai entendu deux trois claquements en appui dans quelques virages serrés, lors d'une bourre dans une montée de col. Après le CT, je ferai quelques bricoles dans la maison et du rangement. En fin de journée, s'il me reste assez d'envie avant l'apéro, j'irai remplacer un feu arrière sur un Partner.
Pour commencer l'offre d'Oscaro, c'est de la couillonade et je vais leur faire un petit retour à ma manière. Hé voilà ce que le Technicien du CT m'a dit : "elle est neuve ?" Moi : ben non si je suis là c'est qu'elle a 4 ans dans 6 jours et bientôt 50 000 km. De plus j'ai entendu quelques petits claquements sur le train avant si vous pouviez bien contrôler. Lui : oui, oui je contrôlerai le train avant c'est prévu, mais franchement on dirait qu'elle est neuve, la carrosserie a reçu un traitement de protection ? Moi : oui une petite cire d'Alchimy7 dernièrement, vous connaissez ? Lui : non je ne connais pas cette marque. C'est un collector votre Cox à 150 unités. Moi : oui effectivement 150 coupés et 150 cabriolets pour fêter la fin des Cox. Le contrôle commence et le technicien m'invite à venir avec lui, pour suivre les différentes étapes. Je ne me fais pas prier et je le rejoins. Il passe les premiers contrôles : pollution, amortisseurs, freinage... (il m'informe : rien à signaler, tout est nickel) et il en arrive au contrôle du compartiment moteur. Lui : cela fait plaisir de voir un beau petit moteur d'Audi tout propre, on dirait qu'il est neuf. Moi : oui c'est un bon petit moteur qui marche un peu trop fort pour le châssis de cette Cox. Lui : oui il marche fort, j'ai le même dans mon Audi. Il passe au contrôle des roulements... et fini par se rendre sous l'auto pour le contrôle des trains... et il me dit : vous avez effectué un traitement complet du châssis et sous-bassement aussi ? Moi : oui mais il y a déjà 4 ans et je compte le refaire cet automne. Lui : pas la peine c'est encore comme neuf. Moi : si, je vais refaire un traitement céramique si je souhaite que cela reste neuf. Le contrôle se termine et il m'offre un café et m'accorde 15% de remise. On se salut en se souhaitant un bon week-end, en même temps il colle la vignette du CT et dit une nouvelle fois : elle a vraiment l'air neuve. Voilà le petit CR de ce premier CT pour la Cox.
Traitement céramique en deux couches sur l'arrière avec suédine (vraiment pas simple) et trois couches de cosmic sur l'avant avec applicateur mousse (beaucoup plus simple), mais moins durable. J'ai donc retraité l'avant d'une couche de cosmic deux ans après. La prochaine fois ce sera deux couches de C5 weel armour de Gtechinq avec applicateur microfibre Ap2 Gtechinq. La carrosserie sera traité avec deux couches de crystal serum + deux couches d'exo v4, les vitres et pare-brise avec C1 et C2, les plastiques avec C4... Enfin tous les traitements de protection quelques soit le support seront réalisés cette fois avec la gamme Gtechinq extérieure comme intérieur. Pour la préparation (polissage, je ne sais pas encore) à pour les vitres G6-G4-G6 , pour l'échappement et autres métaux le M1 Gtechinq, pour le cleaner P-W Gtechinq, donc maximum Gtechinq. Par contre pour polish et PADs, je ne sais pas encore, rien d'arrêter à ce jour, j'attends d'essayer quelques nouvelles combinaisons. Je ferai une fiche de préparation, afin de faire un panier des produits de la gamme Gtechinq que je n'ai plus, pas assez ou pas encore.
A part reprendre de l'enduit pour les plaques que l'ont a rajouté pour la porte en haut de notre escalier (moins de bruit pour ceux qui dorment encore en haut). J'ai aussi graissé toutes les charnières, roulettes et ressorts de la porte de garage. Bien! Vraiment plus silencieux. Je pourrai ouvrir la porte tôt le matin sans réveiller tout le monde. Merci Pan the organizer pour le petit tuto. Rien de compliqué, mais quand tu sais pas et que tu as pas le bon produit...
Le graissage de ces ressorts, ça m'a aussi été conseillé pour leur longévité. C'est en tout cas ce que m'a dit le menuisier qui a remplacé celui qui était cassé sur ma porte (12 ans).
Petite question @Submalawi vu que tu es fan Gtechniq, tu les prends où en général tes produits surtout les protections céramique? (car j'ai remarqué que comme pour Gyeon elles sont bcp moins cher sur CYC) Cela peut que faire du bien le graissage, sur la porte de garage de mes parents pas entretenue depuis des années, un autre type de porte le ressort a fini sur le capot en manquant mon bras..
@Jeremiebm j'achète rarement au même endroit, j'effectue toujours une recherche pour trouver le moins cher avant de passer commande. Le mieux est de trouver le kit : crystal serum + exo + panel wipe cela revient moins cher encore.