Je suis pas breton mais j'ai vite pris leurs coutumes, si ta une bonne bière, tu fais ce que tu veux avec un breton
On poursuit les broutilles pour la matinée. Mais pour le coup c'est un énorme oubli, baie de pare-brise dégueu et sans parler du joint. Du coup U7 et SV Et pour donner suite à ce tapis Séchage dehors pour le remettre rapidement
Laon et sa région, que de "bons" souvenirs il y a plus de 30 ans, ses routes de campagne boueuses et pleines de betteraves égarées, ses casernes militaires (disparues depuis) avec restauration gastronomique (que gastro en réalité), ses températures revigorantes l'hiver...
Et voilou le travail du bob... Un petit support pour mes pinceaux et brosses qui respecte les codes!! ( têtes en bas) Je cherche un système plus sympa pour les coincer comme ça. Y a plus qu’à l’installer dans le garage et y accrocher tout le monde !! Le support alu pour les embouts de pistolet nhp arrive aussi.
C’est sympa en bois aussi je trouve. Ca couvre un peu plus qu’une petite plaque en alu, mieux contre la poussière. ( peut être)
Un petit 50/50 des familles sur ce beau sac en cuir au tanage végétal de la maison bleu de chauffe 2 50/50 et le résultat final en bas à gauche
@archeo j'ai un télémètre Xiaomi. Tu peux y aller sans problème c'est tout bon! J'ai bricolé un support pour le nettoyage des roues. 1ere étape, on bricolé un support temporaire pour évaluer la bonne distance. Pneu 15", 30 cm ça semble correct. 2 étape, on coupe 4 morceaux de bois, équerres a l'intérieur pour consolider, va y avoir un peu de poids quand même. 4 petites encoches a la défonceuse pour les barres et hop le tour est joué. Espacement 40cm pour roues de 20", bah c'est encore un peu juste. Les 15" passent encore sans toucher le fond. Pour la version finale je pense augmenter a 45 ou 50cm pour être plus stable. Améliorations à apporter : > Espacement plus grand entre les barres >bFaire un côté plus haut que l'autre. Les roues ont tendance à basculer vers l'avant du au fait de la forme des jantes qui fait que leur masse se concentre principalement a l'avant. > Peinture Pour ceux que ça intéresse, lien des barres sur Ali: € 6,27 19%de réduction | Rouleau de convoyeur de chaîne de montage en acier résistant de 25mm x 300mm pour la fabrication de papier, machines d'emballage transportant l'équipement https://a.aliexpress.com/_u8osBH
L'avantage de ton systeme c'est que oui tu peux écarter ou pas les roulements... mais c'est top ! Même souci que toi avec le poids sur l'avant, je vais surement modifier celui que m'a fait mon cousin
Beau bricolage, bravo. Perso je préfère travailler sur les roues à l'horizontale qu'à la verticale, le top je pense, (ce n'est que mon avis), serait de pouvoir travailler sur roue inclinée. Je devais y travailler, mais j'y pense et puis j'oublie, peut-être un jour qui sait.
Bon hé bien pour mon GHB, des nouvelles, des mauvaises nouvelles. Les accus étaient bien mort, mais il n'y a pas que ça, l'interrupteur est également HS, j'aurais pu en acheter un et le remplacer, mais l'écran LCD est mort aussi. Je pense que l'écran a lâché par ma faute, quand j'ai branché en direct en shuntant l'interrupteur pour contrôler ce dernier. (Cela arrive même au meilleur , il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de connerie. Bref, je suis bon pour en recommander un, je me dirige vers celui-ci, je le commanderai demain à moins que vous connaissiez une meilleure offre. Sachant que je souhaite rester sur le même modèle, afin de pouvoir si besoin, utiliser les pièces détachées et accus neufs de l'ancien.
Aujourd'hui cela sera nettoyage et protection de la Toyota Auris du fiston, histoire de remettre en route un I/E, mais lequel j'hésite, ce sera suivant l'état. J'ai fini hier le polissage, finalement j'ai finalement opté pour deux passes un polish et PAD hard et un polish soft et PAD médium soft, puis cleaner Gtechniq et pose d'une céramique chinoise. Il faut que je vous parle de cette cire céramique, à l'ouverture du flacon, je me suis dit c'est quoi cette daube, à la pose de cette céramique, je me suis dit mais qu'est-ce que tu as encore acheté comme saloperie. Grasse, épaisse et collante, mauvaise impression et ressenti lors de la pose et j'ai quelques inquiétudes pour le buffing à venir. Ce n'était que le début, car j'étais un peu dérouté par cette cire, mais mon avis a vite changé avec adaptation de la technique de pose. Une fois la technique de pose bien acquise, cela va pas si mal et j'ai le temps de l'appliquer sur un deuxième élément avant d'effectuer le buffing du précédent. Elle est jaunâtre et bien grasse, le flacon a failli me glisser des doigts à plusieurs reprises. Le buffing est assez facile quand à lui, réalisé avec les microfibres de Kirkland Signature, premier buffing côté poils plus longs, deuxième buffing côté poils plus courts. Et là, je me dis, j'en rachèterai surement, rien à voir avec la Céramique MR.FIX v1. Je trouve que le rendu de la TIANMEI est bien meilleur , même si elle demande un petit temps d'adaptation pour apprendre à la poser. Je me demande si la version 2 de la MR.FIX ressemble à cette TIANMEI. Et elle embellit tout ce qu'elle touche, du coup, plastiques, chromes, optiques, tout y passe à l'exception des vitres et du pare-brise et jantes. Pour les vitres ce sera un traitement AM Rain pour finir mon premier flacon, (en deux couches concernant le pare-brise et la lunette arrière). J'ai fini par le traitement des jantes et pneus. Une photo de la TIANMEI :
Top le retour, hate de voir quand même le rendu ... Après la Nero de chez Carbon Collective je la trouve aussi très grasse à poser c'est assez déroutant et chiant aussi à buffer
Hello, Aujourd’hui Bob fait du bricolage. Un petit atelier de rangement qui respecte les codes ( pinceaux tête en bas). Petite bibliothèque intégrée avec les procédures de lavage offertes par Alchimy7 ainsi qu’un tableau de dilution ( meme si je préfère utiliser une application pour ça) Avec une petite place de choix pour la Scan Grip. Ensuite, quelques tests pour suspendre la scan grip sur des parties métalliques dans le garage grace aux aimants. D’abord repérer l’existant. ...des endroits improbables : sous les meubles suspendus, sur un rail mobile qui permet de déplacer la lampe. Puis on fait avec les moyens du bord. J’ai retrouvé une barre métallique. Petit découpage, 2 trous dans le murs et hop, une accroche solide au dessus du capot J’en profite pour tester les différents mode de couleur. Chaude celle-là.. Pour ceux qui s’interrogent, une vue par dessous. Bref ca bouge dans tous les sens ( haut en bas). Pour le droite gauche , photo d’après. Quelques idées : je pense coller la barre dans ce sens le long de l’angle. Je pourrais alors faire bouger en hauteur et de droite à gauche. Vue directe sur le flanc de la voiture. Après, j’essaierai de poser des objets métalliques plus propres comme ça : Et voilà, si vous avez d’autres idées...
Quand tu as des planches, un morceau de tringle et des vis qui trainent ^^ Quand tu mesures mais que tu oublies de prendre en compte l'épaisseur des supports... Bah tu recoupes de 2mm Je précise que c'était avant de recouper la hein mais bon effectivement la première fois c'était un peu à l'arrache... Tadam Ça doit bien valoir au moins 40€ en poka ce machin la ^^ Pour une V1 c'est pas mal, je suis satisfait, pas grand chose à modifier. Reste plus qu'a trouver ou l'accrocher @Bob_ine c'est bien trouvé ça les supports pour la lampe!