L'avis de mon mari rejoint celui de @alm.auto73 , volant bimasse mort , ne pas rouler comme ça , risque de gros dégâts :/
Normalement il peut encore rouler un peu. Ça devient dangereux quand il entendra le claquement du bimasse au ralentit lol Le mieux tu commande un kit embrayage modifier en normal sans bimasse
L'huile a été bue par le sol. J'ai déjà eu le cas deux fois sur mes klincers, en France vous appelez ça briques anti-arret ou un truc du genre. Soupoudrer le sol avec de la poidra à lessiver, soit avant la pluie, sinon tu sème ta poudre et tu arrosé avec de l'eau en mode doucette, un peu comme si il pleuvait, du coup pistolet en l'air et pas vers le sol. Ensuite tu attends que l'huile remonte par capillarité. Tu attends et ensuite tu rinces directement le sol. Il faut s'armer de patience et recommencer plusieurs fois. Mon sol est redevenu niquel. Nottoyant de frein et autre dégraissant ne fonctionnerant pas si le sol à bu le produit. Il faut un produit qui fait remonter le produit. Sinon le terre de somière peut fonctionner aussi si on veut qqch de plus respectueux de l'environnement. Pour limiter la casse, si ça t'arrive encore, prépare au cas où avant ta vidange de la sciure de bois, ou chez action on vend maintenant un produit absorbant les huiles. Un peu du même genre que celui mis à disposition dans les pompes à essence.
Par contre quand tu vas rincer, le mieux c'est d'évacuer l'eau vers une évacuation ou un caniveau. Sinon tu ne feras que déplacer la tâche je pense.
Volant bi masses ou la butée aussi . alors le bi masse sa risque pas non plus de ouf mais c’est pas super bon de rouler trop comme ça ,ne donne pas de gros acoup non plus . Sur ma leon aussi il fais du bruit ,depuis 10k kms et aucun souci ,seul le ressenti est sensible .quand je prend celle de mon pote qui a même pas 60k kms j’ai l’impression qu’avec la mienne je sais plus conduire pour les démarrage lol. si tu peut remplacement par un normal
Avec un bimasse qui casse tu peux faire du dégât a la boîte si il se met de travers . Perso le seul cas que j'ai eu le moteur était bloqué à cause qu'il se soit déchiqueté dans la boîte
Le volant moteur en lui même?sa doit être très rare ,car en général tu a juste plus l’effet ressort et du à cause de ça des à coup ,en ayant pas mal d’années de mécanique j’en ai jamais vu et très très rarement entendu parler, mais oui c’est faisable c’est sur .
Hello alors ta vidéo c'est un joli bruit de bi-masse qui prend du jeu. Profites en pour tout changer une fois ouvert (butée, embrayage, vm)
J'ai bien conscience de ma boulette @Bene, pas besoin d'insister là-dessus. C'est allé dans le réseau d'assainissement et non dans la nature, ce n'est pas tout à fait pareil.
Oui oui le premier plateau qui se détache si les ressorts lâchent. Pour mon cas c'était sur une 207 1.6hdi
Merci pour tout vos retours. Pas donné le changement d'embrayage... Avec la voiture qui a 260'000km la question se pose de l'intérêt, non ?
Commande un kit embrayage modifier en normal et trouve un mécano au black dans les 150e 200e certains le font
[mention]Bene [/mention] tout à fait d’accord avec ta remarque, c'est vrai que pour part, j'avais ramassé ce que je pouvais avec une brosse et en grattant entre les pavés, mais ce qui reste, tu ne peux pas faire autrement que rincer...j'aurais du le préciser dans mon explication