PARE chaleur c'est une idée ça peut être autre chose qui vibre Effectivement quand tu appuye y'a moin de vibrations le moteur tremble moin. J'avais eu le problème sur ma Clio 3 à cause de la bieilette de renvoie sous le moteur qui va au berceau . Ça serait la butée le bruit ne sareterait pas dans la vidéo sans appuyer sur la pédale Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk
Pour vous tenir informé sur mon souci évoqué hier soir et suite à la pulvérisation de WD40 sur les 3 zones entourées, le bruit est toujours présent, mais j'ai eu le sentiment de l'entendre moins souvent que d'habitude et il arrivait plutôt vers 2200 tours/min ce matin, alors que dans le passé c'était à partir de 1800 tours/min. Bon je n'ai parcouru que 20 km et l'air était humide, peut-être qu'il n'y a pas eu d'amélioration, affaire à suivre. De toute façon je demanderai ce que mon garagiste en pense jeudi. Sinon j'me dis que le changement d'une rotule de suspension et des 2 pneus AV fera du bien niveau vibrations, et j'ai donc espoir que ça repousse encore la "limite" à partir de laquelle on l'entend. Enfin @Ironwarthog, je n'ai pas réussi à reproduire ce bruit à l'arrêt.
Donc c’est que c’est sûrement une pièce en mouvement mais en lien avec la transmission ,après laquelle ,quand on est pas avec le véhicule difficile ,tu nous tiendras au courant sa nous servira à tous lol
Yep, je le ferai (tu me fais penser qu'il faudra je mette à jour la description de ma vidéo si il trouve, et si jamais quelqu'un retombe sur ma vidéo)
J'ai testé pour vous le décontaminant ferreux (Amazon) sur des jantes en tôle plus ou moins rouillées (suivant date de perte de leurs enjoliveurs ^^). Truc marrant (logique) : ça ne s'arrête jamais. J'ai alors choisi de stopper l'expérience au 3e passage (donc à la 3e pulvérisation). Bonne surprise après ce bon nettoyage "en profondeur" : à la base je comptais poncer ces jantes avant pose d'un anti-rouille qui fait office de peinture noire, mais en fait je trouve la base suffisamment lisse là pour ne pas avoir à le faire (vu que 80% des jantes seront masquées par des enjoliveurs... et qu'il ne s'agit que d'une vieille Clio).
Un peu voir beaucoup de sport et en rentrant retourner le terrain. Résultat : j'ai plus de bras et je parle même pas des mains
Vielle Clio vielle clio... c'est toi le vieux Blague à part ce decontaminant ferreux est pas mal du tout
Sur une échelle de 9 à 10, combien suis-je un bourrin ? (Frameto Stop-Rouille peu après pose, 24 heures de séchage requises, une seconde couche sera peut-être bienvenue, pas sûr...)
Point souci de bruit chelou au niveau de mon embrayage : bon désolé, vous n'aurez pas la réponse sur sa source, car j'ai décidé de ne pas aller plus loin après que mon mécano m'ait affirmé que ce n'était ni l'embrayage, ni la butée d'embrayage (<= si elle était la cause, le bruit se déclencherait en appuyant sur la pédale, et ne serait pas le même). Seule la pédale serait en cause, rien de méchant. Il aurait fallu la démonter mais d'un commun accord, nous n'avons pas jugés opportun de le faire (car en plus le bruit se fait de + en + rare je trouve, donc ce souci est de - en - gênant).
Dac (y'a tous les sons de cloche à ce sujet sur le net), en tout cas le bruit ne lui inspirait pas la butée d'embrayage mais bien un élément de la pédale.
Il est très beau ce support mais par choix personnel, je n'ai pas trop confiance à savoir ma polisseuse à vue dans le garage. Bien qu'ayant une porte sectionnelle et alarme dessus, je me dis que si qqn entre, il chope tout ce qui est visible. Du coup, les polisseuse sont au chaud dans une armoire fermée à clef.
J'avoue qu'il parait de taille normale sur site, mais quand tu le reçois c'est un sacré engin. Si tu es choqué par la mini rupes attend encore un peu et ça va être pire