Qu'avez vous bricolé aujourd'hui…

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Eward, 21 Mai 2014.

Partager cette page

  1. Zoltann

    By:Zoltann30 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Coucou @Submalawi

    Hum démarrage en 34 secondes sur un Windows clean, y a quelque chose qui "va pas".

    Essaie de voir si tu as bien activé les options que mentionnais @berty (sauf erreur), dans le BIOS.
    Peut-être modifier ta séquence de boot aussi, pour mettre le SSD en premier, si jamais tu as un autre disque dur, un lecteur CD ou autre qui sont placés avant, forcement tu vas perdre un peu de temps vu qu'il va essayer d'y accéder.

    Bon après en soit, le temps de démarrage on s'en branle un peu XD
     
  2. Alpute

    By:Alpute31 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2019
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    102
    Points:
    43
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    Hello les bricolos,
    Pour combler mon trou devant ma porte d’entrée, j’ai finalement trouvé une tôle acier dans mon garage, 4 mm d’épaisseur que j’ai redecoupé a 40cm sur 1M. Selon vous, c’est assez résistant pour le passage d’un homme ? Elle sera maintenu par 2 plats d’environ 4 cm sur la longueur donc 1 m vissé dans la dalle béton. J’ai l’impression que ça fera l’affaire mais je préfère d’autres avis :)
    Avant il y avait une simple planche de bois, qui se déforme car c’est super humide là dessous
    [​IMG]
     
  3. Novice45

    By:Novice4531 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    9 Décembre 2020
    Messages:
    309
    J'aime reçus:
    104
    Points:
    43
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    4 mm ça devrait être assez costaud !
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. archeo

    By:archeo31 Décembre 2020
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    4 mm de métal, c'est quand même pas rien. Et pour tes supports tout autour, les largeurs me semblent tout à fait honnêtes.
    Si tu as un doute, tu n'as pas moyen de fabriquer une sorte de petite structure en bois (traité classe 4 vu l'humidité) ? D'une dimension qui te permet de le glisser dans l'espace accessible, peut être avec des pieds réglables pour ajuster ça pile-poil avec les support métalliques existants. Ca ne fera un renfort pour toute la partie centrale.
    Ou encore, si tu as la hauteur suffisante, tu rajoutes des traverses métalliques transversales.
     
  5. kooltag

    By:kooltag3 Janvier 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    4 Décembre 2016
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    28
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    Moi j’ai fait ça dans mon garage pour l’accès au vide sanitaire , un chassis inox j’ai mis une tôle en alu « grain de riz » dessus de 4mm il me semble
    Je peux rouler dessus en voiture et ça tient nikel


    [​IMG]


     
    • C'est cool C'est cool x 3
  6. cris68

    By:cris683 Janvier 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    @kooltag tu ne voudrais pas m en faire un? Lol je doit me faire l accès pour le vide sanitaire aussi
     
  7. Alpute

    By:Alpute3 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2019
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    102
    Points:
    43
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    @kooltag c’est exactement ce qu’il me faudrait mais ne sachant pas souder, je choisis la facilité :xx:
     
  8. kooltag

    By:kooltag3 Janvier 2021
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    4 Décembre 2016
    Messages:
    618
    J'aime reçus:
    42
    Points:
    28
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    a3 sportback, toyota yaris
    J’ai juste coupé les cornières les reste j’ai demandé à un soudeur à mon taf


     
  9. Uti

    By:Utilisateur désactivé3 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Ça te tente pas @Alpute de faire une demande de tel châssis sur Allovoisins, Facebook ou LeBonCoin ?
     
  10. Béhième

    By:Béhième3 Janvier 2021
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Qu'est ce qu'on a bricolé aujourd'hui ?
    Rien
    dimanche à rien faire et ça fais du bien, trop froid :mdr1:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  11. Alpute

    By:Alpute3 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2019
    Messages:
    673
    J'aime reçus:
    102
    Points:
    43
    Notes:
    +102 / 0
    Voiture(s):
    118D
    Prénom:
    Alexandre
    @berty quand je vois les prix que certains pratiquent dans mon coin, non, ma solution de dépannage me semble très bien lol
     
  12. Ironwarthog

    By:Ironwarthog8 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Travail de précision pour moi cette aprem

    FFAAAFDE-3269-48C5-BBBC-3BEA75A8CB9C.jpeg

    6572D304-2BB1-4E98-880F-E8340B16E6EE.jpeg

    871E3750-D2B8-4245-9403-EB41BE2E61CA.jpeg

    rassurez vous c’est juste une relique d’airsoft ,mon beau frère a du vouloir y toucher et sa marchais plus lol,sa remarche du coup
     
    • C'est cool C'est cool x 3
    Dernière édition: 8 Janvier 2021
  13. SoG

    By:SoG8 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Un ex collègue en fait énormément... C'est top ça l'air soft !

    Mais perso je vais voir pour me remettre au tir.
     
  14. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui franchement c’est pas mal ,quand tu a du bon matos et que tu custom un peu cents génial ,j’adore le côté milsim(military simulation) et sa pique un peu quand t’en prend une lol .moi perso j’ai un scar-l et un fn five-seven je kiffe les deux

    sa serais que de moi j’aimerais faire du tir sportif aussi ,mais le budget me manque pour le moment lol.

    tu faisais du tir avec quoi @SoG ?un copain en fait mais le club où il était là enrôler pour faire du tir plomb lol je trouve sa léger mais en moins d’un an il a fais champion régional il a eu de bon résultat alors qu’il avais jamais toucher le tir avant .

    là il devrais partir soit sur glock ou M4-AR-15
     
  15. SoG

    By:SoG9 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'aimerai me mettre au tir sportif aussi mais c'est un gros budget, mon père faisait du tir au plomb j'ai test mais c'est pas assez réel (pas de recul, pas la même sensation de tir).

    En attendant je me remettrais au tir pour le plaisir. Perso j'ai pu tirer avec quelques armes comme quelques 9mm comme les SiG Sauer forcément, mais aussi MP5, Famas, Fusil à pompe Benelli, fusil snipers, LBD, et l'AK47 je les démonté et eu dans les mains mais jamais pu tirer à mon grand regret.
     
  16. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui le plomb tu ressent pas grand choses ,j’ai essayer une 22 LR avec une bonne lunette ,mais sur champs de tir 50 m,sa vise bien sa tire bien mais aucune sensation lol.

    beau palmarès pour toi,j’ai cru comprendre au fil de tes post que tu côtoyaient des gendarmes ,tu es réserviste?je sais pas j’ai toujours été attiré par les armes ,pas pour leurs côté destructeur ,mais plutôt la rigueur qu’il faut en les utilisant ,ta pas le droit à l’erreur (je parle simplement de tir sportif) mais même en tir sportif si tu est pas strict il peut vite arriver des bricoles aussi bien aux autres autour de toi ,que toi même .et pis bon il y en a pas mal qui sont belles quand même
     
  17. Uti

    By:Utilisateur désactivé9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Question de noob au passage : je ne capte pas pourquoi ça coûte si cher le tir sportif ? Un stand (lieu d'exercice) et des armes à amortir OK, des munitions à rembourser OK, une bonne assurance OK, mais ces 3 éléments coûtent tant que ça ?
     
  18. le_tomek

    By:le_tomek9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    245
    Points:
    43
    Notes:
    +245 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Prénom:
    Tomek
    Quand notre budget passe dans le detailing tout coûte cher...je sors
     
    • Rigolo Rigolo x 4
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Ironwarthog

    By:Ironwarthog9 Janvier 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Les assurances et stand je sais pas trop il me semble pas si cher que sa .mais les armes ,une arme de poing c’est dans les 500€ ,il faut aussi un coffre scellé au sol ,il me semble au domicile déclaré du détenteur ,un fusil d’assault,c’est dans les 4-5000,un silencieux 500 les organes de visées types lunette sa monte extrêmement vite , ce ne sont que des exemples ,il y a beaucoup plus cher,je parle en neuf bien sûr .

    je pense pour une armes de poing il faut compter quasi 1000€ entre la licence/stand ,coffre ,malette,quelques chargeur ,l’arme,le cadenas de pontet et tous les petits accessoires ,après les munitions je sais pas trop se que sa coute .je comprend aussi car sinon beaucoup plus de personnes y aurais accès et c’est peut être pas bon non plus
     
  20. SoG

    By:SoG9 Janvier 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @Ironwarthog j'étais gendarme adjoint pendant 4 en PSIG montagne sur la Haute Savoie :chante:

    Oui et 500€ tu es gentil ça dépend ce que tu souhaites, les minutions non ça coûte pas trop (édit : 10-12€ les 50 cartouches de 9x19mm) après ça dépend le stand tu peux louer une place dans leur coffre ce qui t'évite de l'avoir chez toi et d'avoir un coffre ou autre.

    Mais tous les accessoires peuvent coûter cher il a raison.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top