Waouh beau taf @Sweepta De mon côté changement et purge du liquide de frein Devinez lequel est neuf et lequel est vieux ...
Impressionnant, on comprend pourquoi il est conseillé de le changer régulièrement, préco de 2 ans chez Audi...
Yep le dot se charge en eau en chauffant. En garage cela coûte une 80aine d'euro. On évite la pédale molle et quelques frayeurs du coup
Aujourd'hui je me suis décidé à trier un peu mes produits, à ranger et à ageancer différemment... Mais j'ai le garage complet à ranger finalement donc ya du taff Au passage je fais un inventaire complet avec les quantités et je regarde ce que je revendrai.
@Skowd Comme je disais à @Moutmout j'ai commandé beaucoup d'accessoires et pas trop de fluides donc ça va... Ah ! j'entends @titor_0 au fond qui me dit qu'il y a quand même du Good Stuff et @Submalawi qui me rappelle que j'ai 2L de Glacier et du A7. Bon bien merde je vais aller racheter une étagère
Ahahah moi je dis qu'il va manquer de place @SoG nous aujourd'hui c'était rangement aussi et collage de stickers
Aller hop je pose sa la changement de joint de queues de soupapes sans déculasser le moteur sur une 205 CTI fabrication d’outil spéciaux sur mesures, petites astuces C’est parti bon déjà fait accéder aux soupapes démontage des paliers ,arbres à cames ,poussoirs et pastilles maintenant que c’est accessible etape outillage spécial crée Pour pouvoir le placer ici Pour pouvoir sortir les demie lune des queues de soupapes pour enlever l’ensemble coupelle et ressort et pour pas que les soupapes retombe dans le cylindre même si le piston était en position haut,on a redescendu un peu le piston caler avec de la ficelle et remonter le piston pour compresser la ficelle contre les soupapes comme sa on était sur au moins Voilà voilà Pas:j’ai un doute sur la mise en page
@Ironwarthog , astucieux le levier ! Mais il y a quoi au bout de ta ficelle qui file dans le cylindre ??
Il y a rien on a juste enfiler la ficelle par le puit de bougie pour faire une sorte de cale,que l’on est venu compresser en remontant le piston au point mort haut comme sa aucune possibilité que les soupapes redescendent ,l’extrémité de la ficelle encore en dehors du bloc elle est quand même attaché à un point fixe, des fois qu’un idiot vienne y toucher lol
Ok compris, c'est le piston qui pousse les soupapes, avec le bout de ficelle pour faire coussin. Mai obligé de faire cylindre par cylindre, tu ne peut pas tous les avoir au PMH en meme temps
C’est sa ,on aurais pu les faire 2 par 2 mais de toute façons ils fallait les joints sur le moteur pour aller les commander et être sur de commander les bons ,donc on est pas pressé ,du coup on a démonter qu’un seul cylindre pour le moment oui exact. Des trucs tout bête mais des fois sa aide pas mal
Bah à la base mécano de métiers lol,mais même avec un outils spécial vendu dans les magasins style ad ou autre c’était pas top donc on a bricolé ,juste l’embout pour mettre en place les joint neuf qui allais pas trop mal
Bah je galère à trouver où se trouve l’actuateur de ralentie ,mais j’ai bien l’impression qu’il doit être couplé au boîtier papillon, de toute façon je le voit nulle part ailleurs ,c’est sur une mini one 1.4 95cv de 2007 j’ai un corps de boîtier papillon en plastique ,et je pense qu’à l’intérieur il y a des pistes ,je vais essayer de voir par la en fait à chaud la ralentie deviens instable par moment ,ne se stabilise pas et cale sur le net j’ai essayer de trouver sa mais impossible (soit je cherche mal pas avec les bon mots ) ou alors c’est verrouillé pour trouver des RTA gratuite lol