Marre de cette poussière et tout ce bordel, alors je fais déjà et encore deux voyages à la déchetterie. J'en profite pour faire un saut acheter quelques bricoles et je rentre. Je colle les dernières plaques de plâtre, un coup d'enduit, un coup de peinture, enfin c'est plus vite dit que de le faire : Moins de 10€ l'étagère, ça ira bien pour qui c'est Et comme il me reste un plaque de plâtre, du mortier adhésif, de l'enduit à joint et de la peinture, autant en profiter pour continuer : Pas simple avec tout le bordel qu'il reste encore, alors je vire le plus possible et j'en mets un peu partout : Et même en mettant les gros outils et quelques grosses pièces (moteur...) dehors, il y en reste encore plein dans et sur la Delta, plain dans la Sub et encore pas mal sur les étagères. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai dû déplacer tout ce qu'il restait pour avancer au fur et à mesure et recommencer encore et encore. Sans compter qu'il fallait déplacer aussi la Delta de droite à gauche d'avant en arrière et vis et versa... La Sub elle ne pouvant pas bouger, elle a malheureusement un peu, beaucoup, passionnément à la folie bref elle a ramassé, enduit, poussière, peinture... promis je me rattraperai en lui portant un grand intérêt très prochainement. La suite la semaine prochaine, car il faut maintenant attendre le séchage complet de peinture pour sol. (délai noté sur le pot, une semaine). Ce week-end dépoussiérage et nettoyage de tous les outils et pièces avant de leur remise en place. Tous les outils à roulettes ou pieds, seront démontés, afin de passer une couche de plasti-dip sur leurs pieds ou roulettes. Je compte également acheter des tapis ou autres pour mettre sous tous les appareils de levage lors de leur utilisation, car le ragréage n'est pas un spécial pour sol de garage et a été très mal fait. Le mois prochain j'avais prévu justement de refaire le ragréage du garage de la Cox, pour refaire les pentes jusqu'à l'évacuation prévue, afin de pouvoir la laver en intérieur si besoin.
Le garage ça avance, mais vraiment pas vite, chaque truc est nettoyé et protéger avant de reprendre ça place et ça en fait. Je vais même pouvoir donner des outils, j'attends d'avoir fini et je vous ferai une liste, vous n'aurez que les fdp à payer si faut envoyer. Je continue à boucher les troues entre les plaques autour et derrière les tuyaux, je m'amuse et l'heure tourne : Je commence à nettoyer deux trois bricoles en attendant que l'enduit sèche un peu : Pour répondre avant même que quelqu'un pose la question, c'est un marbre, pour contrôle bloc moteur et culasse. Donc oui c'est bien de l'huile qui date de plusieurs années, mélangé à de la poussière et autres... Le 50/50 et pour montrer l’efficacité de l'U7 en une passe, j'ai sorti le Green Star, il n'a guère fait mieux, j'ai donc fini au nettoyant frein, mais vous verrez cela plus tard je pense. Pour changer un peu, je colle les deux trois bricoles sur lesquels je tombe : Je continue un peu de nettoyage et comme j’apprécie de travailler en musique : Je continue par la musique, marre de travailler dans le silence : Il en avait bien besoin cet ampli de ce petit nettoyage : Je vais pouvoir remettre la musique en route, Alexa : "met radio Isa" avec la musique même fatigué, ça va quand même mieux Alors je continue un peu : Mon petit compresseur 6L qui va super bien, vraiment bien conçu, à part peut-être le bruit 97db quand même Je profite d'une pause repas pour faire un peu de lessive avant de rattaquer : Et j'y retourne : Un petit coup de nettoyage du 6L : Et j'attaque à nettoyer chaque outil avant de retrouver où il allait (j'aurai dû prendre une photo avant, j'aurai perdu moins de temps à retrouver leur place) : Bref je leur passe à tous, un coup d'U7, de nettoyant frein, pour les plus coriaces et un coup de GT7 afin de les protéger : Je reprendrai mercredi, demain c'est télétravail et réunion téléphonique. Tiens un outil que je donnerai, une petite meuleuse noname qui a bien travail, mais qui fonctionne encore très bien, seulement le bouton marche arrêt qui est un peu dur, mais il l'a toujours été. Bref j'en ai trois autres donc, elle ne me manquera pas. @+
Alors la chapeau... Ya du taff car je sais que niveau outillage ya de quoi faire. Le U7 j'ai jamais osé le prendre je me dis qu'un jour peut être lol. Pour de l'outillage tu sais que je suis preneur ta bien vu que je suis vite limité chez moi lol
@gadjoe28 Merci @SoG, regarde dans ton stock, il me semble bien que l'on avait acheté l'U7 à un membre du forum et que nous l'avions partagé. J'ai été assez surpris par son efficacité, je l'ai terminé et si je ne me raisonnais pas en me disant qu'il me reste au moins 6 litres de Green Star sans compter les autres APC, j'en commanderai surement, mais non, je reste fort. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais comme un pré-sentiment pour l'outillage @Sweepta non, non, tu ne dois pas bien voir sur les photos, la minutie s'est fait la malle et je ne vais même pas essayer de la retrouver, c'est bien bon pour qui c'est
Surtout quand ta deux voitures qui trainent dans le garage sans rouler loool ! @Submalawi oui j'avoue c'est tentant, j'ai que 2L de Green Star mais 5L de G101, je vais revendre mon G101 d'ailleurs je pense. Pour l'outillage oui c'est vrai que c'est une bonne occasion lol. Pour l'U7 j'en ai pas mon copain, à vérifier mais j'en suis casi sur, quelle couleur le produit ?
Le U7 est jaune. Il fait super bien le taffe de nettoyage et dégraissage et tout ça sans forcer. Franchement un super produit! Dommage que pour l'auto je l'utilise que pour le dégraissage des pneus et caoutchouc. Daniel je dois en avoir assez pour t'en filer un peu si jamais
Si les deux voitures étaient encore sur leurs roues et pas toutes démontées, mais là, le moteur d'une et au fond à droite, le moteur de l'autre et au centre droit aussi, un autre moteur et sur support moteur et un autre encore et sur lève moto et un dernier sur une petite planche à roulettes, cela pour ne parler que des moteurs, vous imaginer que c'est pareil pour le reste des pièces, boîtes de vitesses, boîte de transfert (et oui en plus c'est des 4 roues motrices), ponts... Je dirais que la couleur et jaunâtre avec un soupçon de vert, mais je suis peut-être daltonien Ok pour le fractionnement de 5L d'U7, mais un peu plus tard alors. Cool ta proposition Laurent, mais il faut que je vide un peu mon green star.
Le U7 est plus dégraissant que le Green Star, l'idéal pour les pneus. Les 2 sont des must et complémentaires.
@Submalawi Je te confirme que je n'ai pas de U7 à la maison lol, ta du filer ça à José ou à Laurent... Le seul dégraissant que j'ai c'est celui de chez Action lol !