J'ai terminé le remplacement de l'embrayage sur l'auto de mon meilleur pote avec conversion du bi-masse en mono pour être pénard. bye bye le bi-masse et bonjour le bon vieux volant à l'ancienne et un bel embrayage tout neuf Aller, j'ai mérité une bonne bière et une bonne séance de detailing... corporel
100 000kms bruit au ralenti et vibration, résultat volant moteur bi masse HS, et c'est une maladie la dessus apparemment ... c'est pour ça que je m'étais demandé si je passais pas au mono masse surtout quand tu vois que chez Alfa le VM bi masse c'est 1100€ pièce.
Oui ben voila, du grand classique... Le problème est commun à beaucoup de constructeur puisque le problème vient de la conception de cette pièce : les "amortisseurs" internes qui s'usent trop vite. En fait c'est devenu une pièce d'usure contrairement aux anciens qui eux durer normalement toute la vie du véhicule. Enfin normalement aujourd'hui ca va un peu mieux, la qualité de fabrication est meilleure donc avarie moins récurrente
Ça change quelque chose niveau fiabilité si on enlevé un volant moteur bi masse pour le remplacer par un rigide ? Car pour le coup la boîte monté en vm rigide doit prendre plus d accoup dans la figure.
Moi aussi j'ai remplacé le miens hier sur ma voiture. Elle commençait à patiner à partir de la 4è quand j'accélérais. J'ai démonté pour remplacer et j'ai trouvé pourquoi elle patinait. Tout ça parce qu'une vis de carter côté BV était desserré donc de l'huile du moteur suintait sur le disque. J'avais un peu les boules surtout que quand j'ai reçu mon kit neuf (VM + embrayage + mécanisme + butée) l'épaisseur de l'ancien disque était quasi la même. Et le jeu du volant bimasse le même que l'ancien, pourtant elle a 325 000km la voiture. J'ai remonté un bimasse moi mais j'ai quand même les boules d'avoir fait tout ça pour une put... de vis desseré.
J'ai eu ce problème sur ma 2 phase 2 2.0 140cv Essence. C'est une maladie récurente chez Renault J'ai envoyé des une multitudes de courrier à Renault pour qu'ils prennent en charge les réparations car la voiture avait 70.000km quand c'est arrivé...
Moi c'est une 2 phase 1 de 2003. Mais vu son kilométrage je pensais qu'il était rincé mais en fait pas du tout. Du coup à y être j'ai tout remis en neuf. Par contre l'embrayage que j'ai retiré c'était du LUK. Le collègue mécano qui est venu hier pour m'aider à la remise en place de la BV m'a dit que c'est pas d'origine chez Renault du LUK. Et j'ai les factures de l'ancien proprio ça n'a jamais été fait. Bizarre Et apparemment après dépose du berceau il semblerait qu'un parallélisme doit être fait. C'est vrai?
Car ils sont obligés de démonter la barre stab et les cardans pour tomber l'ensemble non? A mes yeux ça a du sens.
Oui tu es obligé de tout tomber pour sortir la boite. Les cardans forcément et le demi berceau de l'ai déposé pour accès par dessous. J'ai vu sur internet que certaines personnes y arrivent sans déposer le berceau pour la Laguna. Faudra juste qu'ils m'expliquent comment qui font ces types là . Et un berceau ne se remet jamais pile poil comme à son origine donc apparemment parallélisme obligatoire.
Protection des jantes roues été : Un rouleau tapis gazon de chez Action, un marqueur, une paire de ciseaux, un mètre, un briquet et un peu d'huile de coude. Place aux photos d'une qualité toujours aussi médiocre Je raccourci les sangles bien trop grandes et je brûle l'extrémité, pour éviter effilochage. Sans rire, elles sont super pratiques et costauds ces housses de roues, la roue se porte comme une valise pour aller la ranger ou la déplacer. Malheureusement, il en manque pour faire la quatrième roue, mais en plus j'aurai les 4 roues hiver qui ne sont pas du même diamètre Il va falloir que je perde du temps et que je fasse des km Et je pense que les membres du forum sont sympa et qu'un gentil membre habitant pas loin de chez Action pourrait peut être me rendre service ??? Petit SMS à José, ben bien-sur Daniel pas de souci, avec plaisir. Aujourd'hui SMS de José, j'ai tes rouleaux tapis gazon c'est qu'il assure notre José Qu'est que l'on ferait sans ce forum, pô grand chose tout seul dans notre coin, à se poser des questions et faire des conneries. Alors j'en profite, pour remercier tous les admins, modos, membres une fois de plus
Ca ne doit pas être le même gazon synthétique que chez moi alors, car le mien on dirait le côté vert des éponges vaisselles
Aujourd'hui remplacement du joint du frigo et des joints et ressorts de porte du lave vaisselle : J'ai aussi placé des baguettes d'angle entre le mur blanc et la face en feuille de pierre.
Les ressorts de lave vaisselle encastrable ramassent beaucoup plus ... et j'ai toujours trouvé ceux de De Dietrich, Brandt un peu mou.