Topic Unique Qu'avez vous acheté comme broutilles ? Detailing ou pas !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par alexgb, 16 Novembre 2012.

Partager cette page

  1. Zoltann

    By:Zoltann15 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Je partage l'avis de Gtechniq, j'ai actuellement des Michelin PS4 et des Dunlop et quand je les dresse, le rendu est pas du tout le meme entre les deux trains je trouve, ni la manière d'appliquer le dressing, ça pénètre pas pareil.
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  2. Jeremiebm

    By:Jeremiebm15 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: intéressant, j'ai bien fait de poser la question.
    Et cela te fait la même chose avec différents dressings?
     
  3. Jul01

    By:Jul0115 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    16 Octobre 2020
    Messages:
    611
    J'aime reçus:
    224
    Points:
    43
    Notes:
    +224 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 1.4 TSI 150
    Prénom:
    Julien
    @Zoltann
    Tu préfères la gomme des Dunlop pour l’application et le rendu ?
     
  4. Zoltann

    By:Zoltann15 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    26 Août 2015
    Messages:
    2 581
    J'aime reçus:
    598
    Points:
    113
    Notes:
    +598 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aurélien
    Euh, faudra que je regarde, pour être sur, lequel est le plus sympa à poser.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Pil

    By:Pilpoil15 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    • C'est cool C'est cool x 8
    • J'aime J'aime x 1
    • Winner Winner x 1
  6. cris68

    By:cris6818 Mars 2023
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    1 Janvier 2013
    Messages:
    9 516
    J'aime reçus:
    4 254
    Points:
    113
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Top la graduation! Faut que j en mette sur mes seaux
     
  7. Béhième

    By:Béhième20 Mars 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    La nouvelle passion de Mme, le diamond painting.
    Du coup un achat pour nous faire plaisir.
    Elle exerce sa nouvelle passion et c'est nos chiens.

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. olice

    By:olice20 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Je connaissais pas et cela a l'air d'être pas mal minutieux. Je serai curieux de voir le résultat
     
  9. Steph7868

    By:Steph786822 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    17 Octobre 2020
    Messages:
    2 391
    J'aime reçus:
    1 025
    Points:
    113
    Notes:
    +1 025 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Histoire de pouvoir traiter les petites surfaces en complément de la 125mm

    06EF035F-3021-4469-A789-4B2D4DA1D1C0.jpeg
     
    • C'est cool C'est cool x 5
  10. Pil

    By:Pilpoil23 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Pour info, les graduations des seaux Carbon Collective sont complètement à l'ouest, contrairement aux Monello

    Donc si vous les achetez pour ça, passez votre chemin...
     
  11. jpa

    By:jpabea23 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    En voyant ta photo, les graduations n'ont pourtant pas l'air farfelues sachant que ces seaux font tous 19,8 litres - 20 litres.
     
  12. Pil

    By:Pilpoil23 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Je parlais de la précision des graduations @jpabea

    Voilà avec 2L mesurés au pichet doseur:
    20230323_113048.jpg

    Avec 6L
    20230323_113522.jpg

    Avec 10L
    20230323_113656.jpg
     
    • Rigolo Rigolo x 2
    • C'est pas cool C'est pas cool x 1
    • Winner Winner x 1
  13. jpa

    By:jpabea23 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    :hein: Faut qu'ils arrêtent la fumette chez Carbon...
     
    • Rigolo Rigolo x 3
  14. Jeremiebm

    By:Jeremiebm23 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Heu @Pilpoil et @jpabea , je crois que c'est vous qui devez arrêter la fumette :haha: Les graduations sont bonnes, mais elles prennent en compte une grille comme la dirtlock posé au fond que vous avez oublié!
    Perso je remplis mes seaux avec les grilles donc trouve cela plus pratique que la graduation sans.
    Vérification en image avec mon seau addict gradué, à peu près 5L mis au pichet gradué :
    On voit pas bien, seau sans grille, le niveau est au niveau de mon doigt
    [​IMG]
    Avec la dirlock (le sol est pas droit)
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Rigolo Rigolo x 1
    Dernière édition: 23 Mars 2023
  15. Pil

    By:Pilpoil24 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Bon bah je crois qu'on doit tous arrêter la fumette alors @Jeremiebm, parce que moi je parlais pour les graduations du Carbon Collective, et pas pour tous les seaux en général :lol1:

    Si ils avaient fait les repères en prévision d'une grille, ils auraient du préciser avec laquelle, ça va quand même du simple au double suivant ce que tu mets (Grit Gard, Dirt Lock, Scrub Wall, etc...)

    Et j'avais donc fait le test, avant de venir vous prévenir ici de la très très grosse approximation de leurs graduations :haha:

    Photos pour illustrer mes propos

    4L mesuré sans rien
    1.jpg

    4L avec Grit Guard
    2.jpg

    4L avec Dirt Lock
    3.jpg

    Et 4L avec Dirt Lock et Scrub Wall complet
    4.jpg

    Si on rajoute un gant, deux trois pinceaux et une ou deux brosses on devrait être bon :mdr4:
     
    • Rigolo Rigolo x 8
    • J'aime J'aime x 1
  16. jpa

    By:jpabea24 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Jeremiebm
    Je ne suis pas adepte de la fumette, juste de la picole bien accompagnée... :table: :beer: :alcool:
     
    • Rigolo Rigolo x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  17. Enr

    By:Enrike24 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2019
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    18
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    On voit aussi qu'à 6L tu as moins d'un litre d'écart, et qu'à 10L tu as plus d'un litre d'écart...

    Pour une seule et même grille tu devrais normalement avoir le même écart que tu sois à 6 ou 10L ?

    Quel est l'espace en millimètre entre chaque graduation ? Le seau étant plus large en haut, celles-ci devraient se rapprochées au fur et à mesure qu'elles montent.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  18. Jeremiebm

    By:Jeremiebm24 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :hein: Ah oui effectivement même avec un grille c'est le bordel les graduations carbon!! Même en admettant que la mesure soit avec leur filtre assez plein, il doit modifier le niveau à peu près comme une dirtlock..
    Autant pour moi, cela me paraissait évident que c'était comme sur les graduations de mon seau addict :lol1:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  19. Pil

    By:Pilpoil24 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Oui c'est ça @Enrike , vu que les seaux comme tu le dis s'évasent au fur et à mesure, l'erreur s'amplifie.

    Logique du coup qu'elle augmente plutôt que de se rapprocher :clin1: (pour autant que l'écart entre les graduations soit constant)

    Je vérifierais cet écart demain si tu veux, et j'éditerais ce message , comme ça on ne polluera pas plus cette rubrique pour une histoire de seaux :lol1:

    EDIT: Oui @Enrike je t'avais mal compris, je pensais que tu parlais du niveaux de l'eau :rouge:
    Et donc après mesure, elles sont toutes pareilles,18,5 mm exactement entre chaque graduations.

    C'est donc obligé que l'erreur s'accentue vu la conicité du seau et l'écart identique entre les graduations
     
    Dernière édition: 26 Mars 2023
  20. Béhième

    By:Béhième26 Mars 2023
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je me trompe ou ?
    J'ai mon pistolet à connexion rapide depuis des années maintenant.
    L'intérieur étais en plastique, j'en parle car hier il a commencé à fuir et au démontage le raccord est cassé.
    J'en cherche un autre sur aliexpress et je trouve celui ci avec raccord métallique.
    https://fr.aliexpress.com/item/4001...st_main.5.21ef5e5b37v3s2&gatewayAdapt=glo2fra

    Celui que j'avais

    [​IMG]

    Celui que j'ai commandé hier

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top