Topic Unique Qu'avez vous acheté comme broutilles ? Detailing ou pas !

Discussion dans 'Le bistrot' créé par alexgb, 16 Novembre 2012.

Partager cette page

1. Chip'S

By:Chip'S12 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Là ce n'est plus le même prix...

2. Chip'S

By:Chip'S12 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    162
    Notes:
    +162 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Dommage qu'il soit filaire.

3. Arn

By:Arnaud3713 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    21 Mars 2018
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT Mk1, Vw T5
    Prénom:
    Arnaud
    Sa y est la commande Liquid Elements est reçue.
    Un kit de sceaux de lavage avec leur bouchons et grilles, des mf gaufrées pour les vitres ainsi que des mf spécial polish. J’ai aussi pris le gant de lavage qui pourra me servir pour les roue ou autres endroits difficile d’accès. A peine enfilé et dejà fan.
    Tout sa m’a l’air très qualitatif.

• C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 3
  4. jpa

By:jpabea13 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Ils sont magnifiques ces seaux, les autres marques devraient s'en inspirer.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. Graham

By:Graham13 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Avril 2013
    J'aime reçus:
    141
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 304S Cab
    Prénom:
    Yann
    Hello, est-ce que ton probleme est résolu ?? Ca m'inquiete un peu car dans mes prochains achats j'ai pévu un Nilfisk + le pistolet de chez A7.

6. Steph7868

By:Steph786813 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Oui oui le problème a été résolu quelques minutes après. Il faut juste choper le coup

• C'est cool C'est cool x 1
  7. jpa

By:jpabea14 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Photo très rare, un troupeau d'une espèce en voie de disparition :mdr4:
    Traduction: je viens d'aller chercher la commande, pardon la rafle du fonds de stock du réseau Astikoto... La redistribution va pouvoir se faire. Préparation des petits colis ce weekend et expédition début de semaine prochaine.

• J'aime J'aime x 3
    • C'est cool C'est cool x 2
    • Rigolo Rigolo x 2
  8. Steph7868

By:Steph786814 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Réception du jour 627D3E3C-174D-4C38-9051-EDCA0FCE0B15.jpeg

• J'aime J'aime x 3
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. liveguard06

By:liveguard0614 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    1 536
    Notes:
    +1 536 / 0
    Voiture(s):
    ATECA FR 1.5 TSI
    Prénom:
    Christian
    Reçu aujourd'hui, Ceramic Graphene Paste Wax de Turtle Wax 23,13 €[​IMG]

Envoyé de mon 21091116UG en utilisant Tapatalk

• J'aime J'aime x 4
  10. jpa

By:jpabea15 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Petit retour d'expérience après quelques semaines de recul sur les récupérateurs d'eau installés sur ma maison afin de ne plus se faire piéger par des restrictions et d'avoir un peu d'eau pour les fleurs et le petit potager l'été. J'ai fait attention après chaque pluie, même faible, de prendre le temps de voir de qui se passait et de corriger.
    Petit rappel de mon installation: 3 récupérateurs d'eau de 300 litres installés sur 3 des 5 gouttières de ma maison. Ces 3 descentes représentent grosso modo 80% de ma toiture tuile, donc pente faible, et sur des toitures orientées sur les 4 points cardinaux. Cela a son importance, vous allez comprendre pourquoi après.
    De ces 3 petits récupérateurs, je transvase ensuite à l'aide d'une petit pompe sur batterie Einhell vers 2 autres récupérateurs de 1000 litres dont un sera réservé exclusivement pour le lavage auto.
    Nous avons eu sur mon secteur très peu de pluie au mois de septembre (30 mm max), heureusement cela va mieux depuis quelques jours.
    1ere constatation : je m'attendais à une récupération plus importante sur le récupérateur en façade ouest (je suis sur la façade atlantique). Tout faux. C'est complètement variable d'une pluie à l'autre. Grosso modo, à chaque pluie, sur les 3 récupérateurs, 2 vont collecter 80 ou 90% de ce qui tombe et c'est jamais les mêmes (orientation du vent ?) ! Conclusion : si vous envisagez ce type d'installation, il est préférable de multiplier les points de collecte et le nombre d'expositions pour les toitures.
    2ème constatation : j'ai installé à l'entrée des 3 récupérateurs des petits filtres que l'on trouve partout
    Filtre a eau pour Karcher,3/4" Nettoyeur Filtre Tuyau Arrosage,2 filtres, 2 connecteurs, 5 filet de filtre, pour Tous les Nettoyeurs Haute Pression, Arrosage de jardin, Camping-Car : Amazon.fr: Jardin
    Tout faux à nouveau ! Ces petits filtres s'encrassent très rapidement, cela a tendance à diminuer très vite la volume d'entrée et une plus grande partie de l'eau continue de tomber dans la descente au lieu d'être récupérée. Donc suppression des filtres et je laisse plus de sédiments et merdouilles dans les 3 récupérateurs.
    3ème constatation : filtration lors du transfert vers mes cuves de 1000 litres.
    Pour la 1ère cuve de 1000 litres destinée à de l'eau d'arrosage, je me contente de filtrer simplement en mettant 2 filtres bout à bout comme cité au-dessus, cela me parait bien suffisant.
    Pour la 2ème cuve de 1000 litres destinée uniquement au lavage auto, cela ne me parait pas suffisant. J'ajoute au bout des 2 filtres précédent cela, trouvé à 30 euros :
    Desineo Pack de Filtration d'eau Double Porte Filtre Plus Filtre Anti sédiment 10 microns et Filtre à Charbon 5 microns : Amazon.fr: Jardin
    Très satisfait du résultat. Par précaution, lors d'un lavage auto en puisant dans cette réserve, je remets un petit filtre à l'entrée du NHP qui aspire directement dans la réserve pour le prélavage et le même filtre en sortie de la petite pompe Einhell qui me permet de rincer après lavage.
    Pas mal de contraintes pour arriver à un résultat identique à un lavage auto chez soi branché sur l'eau de la ville, mais cela fonctionne parfaitement. Economiquement, je doute que cela soit amortissable à moins de trouver des cuves à un prix dérisoire, mais je ne suis plus bridé par les restrictions (toujours en cours chez moi) et je consomme de l'eau de pluie...
    Pour info, malgré la jeunesse de mon installation et le peu de précipitations, je dois avoir environ 1200 litres dans les cuves et je ne me suis pas privé pour laver les autos avec cette eau...
    Ces restrictions m'auront au moins permis de bousculer mes habitudes.
    Vous êtes arrivés au bout de cette longue lecture, bravo, vous avez gagné un verre... d'eau :beer:
    De mon côté, c'est apéro moins 22 minutes, je vous laisse...

• C'est cool C'est cool x 12
    • J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 16 Octobre 2022
  11. Ironwarthog

By:Ironwarthog16 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est une très bonne alternative en tout cas, mon beau père qui ne regarde pas à la dépense pour laver les taxis, cette été sa cuve n’a jamais été à sec il a 8000L, par contre je ne sais pas si il filtre ou pas aucune idée mais l’eau est propre ne sent jamais rien et surtout ne laisse aucune trace sur les voitures alors que notre eau du robinet oui c’est horrible

12. jpa

By:jpabea16 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Ironwarthog
    Pour l'instant, je ne vois pas de traces après rinçage et séchage. Qu'en sera t'il après plusieurs mois de stockage ? Au pire je peux refiltrer et/ou utiliser une filtre Aquagleam que j'ai juste pour le dernier rinçage.
    C'est un bon moyen aussi de fermer le clapet du voisin qui te prends pour un fou et sais en plus le partager autour de lui. Cela fait quelques lavages que je fais uniquement avec cette eau de pluie et à part la contrainte en amont de transvaser/filtrer et celle de ressortir la petite pompe à chaque lavage comme matériel supplémentaire, je commence aussi à me rendre compte que cela va certainement alléger un peu la facture d'eau. De toute façon, pas le choix, faut s'adapter car c'est certain que ces restrictions vont revenir et je me vois pas aller en station de lavage régulièrement,

13. Ironwarthog

By:Ironwarthog16 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je voulais les lettres depuis un moment et pas eu beaucoup de temps

alors celle là pour les grilles d’aérations c’est une tuerie je trouve ça facilite grandement le boulot
    AC57EAC0-EEEC-4F0F-B2A3-92BAC9A56B85.jpeg
    A244D5DA-E853-4ED3-A987-EE84E8A900CC.jpeg
    Celle là pour tout les endroits ça passe bien ça nettoie bien ça devrais pas rayer, et je testerais pour le dressing pneus aussi du coup @jpabea
    AB7AA6F5-B49D-4B01-AE1F-06E01AC08127.jpeg
    A26520C9-B8BE-4101-8B1A-3E1A464B05B4.jpeg
    Er ça je sais plus pourquoi j’ai commander je sais quand j’ai vu j’me suis dis il me les faut pour ça….mais ça et bien reste un mystère pour le moment mais je trouverais bien
    23BF2D0F-2F03-4528-AA57-6C4CB1C324EF.jpeg

• Rigolo Rigolo x 4
    • J'aime J'aime x 2
  14. jpa

By:jpabea17 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Qu'avez-vous acheté ? Rien pour une fois :mdr1: Je n'arrive pas à passer une commande sur CYC depuis une petite semaine...:hein:
    J'ai essayé sous plusieurs navigateurs, sur mon tél android, sur un autre ordinateur... rien à faire malgré le vidage des cookies pour le site, j'ai systématiquement un message au panier "Unfortunately, this payment method is not supported by your device and/or browser..." Si je passe outre que ce soit en sélectionnant CB ou Paypal, le panier et le login disparaissent systématiquement... :nono:
    Il y a forcément un truc qui m'échappe mais quoi ? Avez vous une idée sur la raison pour laquelle cela plante ?
    Je précise que je ne rencontre aucun problème avec d'autres sites, que ce soit en paiement CB, Paypal, Amazon, Ali, etc...

15. Béhième

By:Béhième17 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Mme a bloquée le compte bancaire :nanana:

• Rigolo Rigolo x 5
  16. Jeremiebm

By:Jeremiebm17 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :xx: Cela bloque ou exactement @jpabea ? Quand tu envois le paiement, car je viens de faire un panier et suis arrivé jusqu'où je n'ai plus qu'à mettre les numéros et date de ma carte.. jusque là sans soucis

17. Béhième

By:Béhième17 Octobre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 168
    Notes:
    +10 168 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Aucun achat detailing, mais j'ai déjà commandé pour celle qui devrais arriver sous peu

2 harnais pour le canicross

On a déjà ça, mais j'en ai pris un second exemplaire pour la 2ème

• J'aime J'aime x 1
  18. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Jeremiebm
    Cela bloque au panier avec juste sous le pavé à droite
    Continue shopping
    Checkout
    la petite phrase "Unfortunately, this payment method is not supported by your device and/or browser..."
    Je peux valider le port, la remise mais dès que je valide checkout ou checkout with paypal, le panier disparait avec mon login.
    C'est bien pour cela que j'ai testé après vidage des cookies sous plusieurs navigateurs différents et sur 2 ordinateurs, même symptôme :baton1:

19. Jeremiebm

By:Jeremiebm17 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Ba désolé de te dire que cela fonctionne chez moi, après confirm your order j'arrive sur la page où rentrer les infos de ma carte. C'est curieux que cela fonctionne pas chez toi, t as pas une mise à jour en attente car moi mon pc en a fait une hier sans me demander mon avis

20. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Non, pas de MAJ en attente ::(1:
    @Béhième pas de blocage de Mme non plus, c'est plus souvent elle qui viens vers moi pour de l'aide pour ses petites commandes :chante:

• Rigolo Rigolo x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !