L'étape 1 va virer les tourbillons et nettoyer à fond la carrosserie pour que les autres produits par la suite rendent leur meilleur effet. L'étape 2 va lustrer un max la peinture, si tu n'a jamais passé un lustrant tu verras toute la différence. Après je pense que tu verra toutes les micro rayures qui ont été cachées par les tourbillons, donc pour cette etape attends la fin de l'hiver par exemple, car tu auras surement envie de passer l'étape d'un polissage avec une gomme, et d'une rénovation pour micro rayures. Et enfin la cire...
Bon donc je vais commander le kit Deep crystal étape 1 et 2 et faire l'essai Ces produits sont ils fournis avec les tampons applicateurs mousse ou je dois en commander? Perso avec la cire NXT y en avais un donc je pense que ça dois etre de meme ?
Merçi merçi pour les conseils Je vais me prendre aussi un gant de lavage , du shampoing et des microfibres; Pour les microfibres vous me conseillez quoi pour l'essuyage des produits et pour l'essuyage de mon auto apres lavage ?
essuyage après lavage : Ultimate de Meguiar's ou Finishing Hightech Cloth de Autoglym essuyage des produits : Supreme Shine de Meguiar's
Ca dépend de ta préférence, il y a 3 types de tissus pour l'essuyage Absorbeur magnétique, laisse des traces si voiture non cirée et rincage à l'eau calcaire. Peau de Chamois. Serviette Eponge Ultra Absorbante. La microfibre pour essuyer les produits, une par produit c'est conseillé de même que pour les tampons applicateurs.
Pour l'essuyage apres lavage sur le site Meguiars j'ai le choix entre : _ Absorbeur Magnétique _Microfibre Supreme Shine _Serviette Eponge Ultra Absorbante _Peau de Chamois Naturelle Par contre pas de microfibre Ultimate? Perso moi je veut que ça absorbe bien , laisse pas de marque car j'ai une eau calcaire et limiter les tourbillons donc ?
Plus en vente chez Meguiar's, on la trouve encore chez Feu Vert, ou peut-être en la commandant aux US
Toujours en France que les meilleurs produits sont retirés de vente, ou non dispo. Regarde les grilles pour sceau d'eau, pas dispo en France ni les produits pro comme le Glaze #7... Encore heureux qu'il y a de la conccurence
Tu as éventuellement cette MF, excellente pour la finition (ainsi que d'autres MF sur le site de Pakshak) : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1131 , mais il ne faudra pas être trop pressé à cause du délai de livraison.
Bon commande pasée chez meguiars pour un petit lot deja : _Shampoing gold class _Deep crystal etape 1 et 2 _Tampons _ Microfibres supreme shine x3 _ Gant de lavage Y me reste a trouver une microfibre pour l'essuyage et la je ne sais pas quoi faire ( hesite entre absorbeur magnetique , la serviette eponge ultra absorbante ou la ultimate mais a commander ailleurs que chez eux)
La Magnetique a la réputation de laisser des traces. La Serviette eponge laisse des peluches. Si tu peux trouver un Feu-Vert, essaie la Ultimate. Sinon tu as aussi la MF rouge de chez Autoglym (trouvable dans les Cora et Geant) qui est très bonne pour l'essuyage et la finition.
Chez autobacs il y en a encore des ultimates. Si j'ai le temps et surtout si il y a des demandes, je peux faire quelques envois. @+
Voila commande reçu ce matin complete Super rapide et efficace Donc tt est ok reste a voir ce que ça va donner J'ai juste une question à vos poser avant d'attaquer: Donc j'aimerai savoir si les étapes 1 et 2 doivent etre realisées à plusieurs reprises ou 1 seul passage de chaque suffit : Je m'explique : Une seule couche avec le Deep crystal 1 ( et 2) suffit ou il faut tester ( et comment pour voir si les swirls ont disparus) et reffaire une 2 couche si cela n'a pas suffit ? Voila j'aimerais savoir comment bien proceder PS: Doc95 ta proposition pour la microfibre ultimate m'interesse fortement
Je connais un peu ces étapes. Franchement il y a de fortes chances pour que les swirls ne disparaissent tous pas dès la première application. Maintenant quant à savoir s'il faut refaire une deuxième application de suite, je crois bien que Chaplin est le mieux placé pour te le dire. Pose-lui la question