Bonjour Alors tout d'abord, pour commencer, le zafira, c'est un diesel année 2001 et 220 000 km. Il est bleu foncé et en bon état général. Sinon bien entretenu mais je viens de me rendre compte par le forum que mauvaise methode, et oui lavage au liquide vaisselle tout le temps :shock: . En plus chez opel ils ne savent meme pas utiliser une polisseuse pu lustreuse, alors je vous dit pas le resultat avec toutes les traces :roll: . On n'a pas demander de lustrage, mais c'est suite a un conflit ils ont gentillement fait un lustrage :twisted: mais faut il encore savoir le faire pour reconquerir un client. Pour les photos j'en ferais quand j'aurais toutes les voitures à disposition car elle est chez mes parents. Enfin je peux deja mettre celle là. Ensuite, passons à la punto GT (1.4L turbo essence 136 ch), ben je crois que c'est la pire, rempli de petites rayures sur les cotés et en plus sur l'arrete des portes avant, il y le vernis qui se barre, je sais meme pas si c'est récuperable. SInon elle est encore en bonne état, 155 000 km et je lui ai deja nettoyer l'interieur: gros aspirage, puis demontage de tous les plastiques simples pour les passer au liquide vaisselle , je trouve le resultat vraiment nickel car l'ancien proprio avait fait un nettoyage mais avec tous les produits gras qui font briller le plastique dont j'ai horreur . A l'interieur, il me reste surtout le ciel de toit noirci car le proprio d'avant fumé, si vous avez une solution? Sinon je suis satisfait. Et pour terminer, la petite derniere que l'on vient d'acheter, c'est surtout elle qui m'a pousser à me presenter . Une punto S, jaune toute terni , j'aime pas on dirait une voiture de la poste mal entretenu, donc c'est pour ça que je suis la pour lui donner à nouveau le jaune fiat bien jolie. Sinon elle a 85 000 km est elle est de 1997 en très bonne état aussi. Pour la peinture elle n'est pas abimer dans le sens qu'il y a des rayures et tout, mais juste le fait qu'elle est terni. D'ailleurs je voudrais avoir des etapes simples pour redonner un peu vivant à la jaune, je ne compte pas lui faire une renovation toute de suite car pas le temps, ça attendra les grandes vacances, mais je veux juste lui redonner un petit peu de brillant. Le truc qui donne un resultat meme pas si c'est pas parfait en l'histoire de 2H. Sinon vous inquieter pas, la renovation des 3 est prevu mais pour les grandes vacances car vraiment pas le temps. Mise a jour pour la jaune: Sinon en modif dessus: -passage en 14 (monte de GT), ça tiens vraiment mieux comme sa. -mise en place d'un BOA pour l'air, mais bon je croit que je vais l'enlever car en 1ere quand je pars, on dirait que la voiture s'engorge, elle s'arrete puis repart, en plus j'ai l'mpression d'avoir perdu, et elle fait un bruit moins jolie quand on accelere bien. Mais c'est bizarre, pourtant il est bien placé. Voila les photos: Sinon dsl pour la qualité, c'est fait avec mon portable. J'en referais des mieux plus tard.
C'est pour ça que je la veux nickel Sinon pourr le zafira, le moteur comment il est trop propre pour 220 000 km sans me vanter, c'est le seul truc de nettoyage parfait lol
http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk ... 213847.jpg Il fait un sacré coude ton boa là :shock: c'est parce que le filtre à air est à cet endroit ? ou c'est simplement que le boa d'origine est comme ça ?
Ben le tuyau du filtre a air d'origine est a cette endroit, c'est pour ça que le boa que j'ai mis fait un tel coude,mais comme c'est du tuyau prevu pour se courbé, le diametre est toujous identique, presque pas d'ecrasement. Mais c'est a cause de ce coude que je perf en perfs?
Waip ! En écoulement d'air (ou de fluide) tout les coudes sont des pertes et vu le coude que ça fait ton boa (un demi tour si je me trompes pas, tu as une sacré perte ! Et en plus quand ton moteur se braque (à l'accélération) on sait pas comment le boa se met, ça se trouve tu accentues encore plus le coude et donc les perfs tombent. (et si en plus tes silents blocs sont veillots ça augmente encore plus l'effet)
Je vais arranger ça alors, en attendant de trouver un autre tuyau d'origine pour le couper (j'aime bien pouvoir remttre d'origine) je vais enlever le boa alors.
vraiment sylmpa la petite GT et la jaune aussi mais il me semble qu'elle est un peu terne je me trompe ?Enfin cela te fais une bonne bse pour tester les produits et la rendre nickel,pour attaquer ta GT aprés,bon courage et bon boulot
pour le ciel de toit mais 20 cuillère d'amoniac dans un seau d'eau et mais sur ton nez un masque et c'est parti
Très jolie résultat 8) Avec de bon produit et de l'huile de coude on peut arriver à de super résultat