Mon entretien cosmétique Punto Evo Abarth de Madame

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par alexgb, 23 Juin 2018.

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  1. alexgb

    By:alexgb23 Juin 2018
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    Je ne vous l'avais pas encore présentée ! Madame a remplacé sa 207cc par ce petit bolide :vroom.gif:.
    Il s'agit d'une Punto Evo Abarth de 2011 et totalisant aujourd'hui 88.000km. Elle est en très bon état d'un point de vue général, mais un petit detailing permettra :500amg:.

    ___--- Etat des lieux ---___
    Nous somme jeudi matin, je suis en rtt pour 2 jours, je vais pouvoir m'occuper de la punto.
    La voici prete pour le grand jour :goth:
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    ___--- Prélavage ---___
    30ml d'Autosmart Ultra mousse dans la foam lance, et on se fait plasir !
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    Lamousse s'accroche, les saletés ramolissent :gun2-63:
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    On en profite pour chatouiller les détails
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    Puis un bon rinçage
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    Ca présente déjà mieux :chante:

    ___--- Jantes ---___
    le plus gros à été dégrossi au prélavage. Je pulvérise également la mousse dans les passages de roue, ça fait du bon job.
    Je commence par pulvériser Le Fra-Ber Super Lega 1:12.
    [​IMG]
    Puis je rince et je fais une passe d'IronX.

    Les passages de roue au Bilt Hamber Surfex Hd 1:10
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    Et les pneus au Surfex également...
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    ___--- Lavage ---___
    Le lavage 2 gants, 2 seaux avec l'Optimum Car wash
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    ___--- Décontamination ---___
    Je décide d'essayer la clay towel Marflo soft achetée sur Aliexpress. J'ai déjà une clay towel Autosmart, mais je trouve qu'elle laisse du marring. Première utilsation, je la rode donc sur les vitres :
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    Puis je la passe sur la carrosserie.
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    Elle va bien et effectivement celle ci ne laisse pas de marring. Par contre elle n'est pas aussi efficace. Au touché, je sens que la carrosserie n'est pas si douce qu'elle devrait. Je fais le test de passer une clay sur le cappot et effectivement, après le passage d'une vraie clay, le touché est bien plus doux :marguerite:
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    Bref, voici la voiture propre et décontaminée :
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    Oh!!!!!!Mais que vois-je ? :oh:
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    ___--- Correction ---___
    Je descends la voiture dans le garage
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    Et je prépare le matos :gun2-63:
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    En vrac : Polisseuse Krauss P7, plusieurs pads cutting, polisging et finishing, Sonax Cutmax & Perfect Finish, Menzerna SG300 & 3500, IPA, ONR, Des microfibres, une brosse pour nettoyer les pads...

    Avant toute chose, il est important de bien mélanger les polishs
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    Je commence par une passe avec un polish léger (Menzerna 3500) sur pad finition Detailing mafia :
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    Wow, le vernis se travaille facilement, le résultat est déjà probant avec une seule passe de finition !

    Je pars donc un combo plutot soft : Sonax Perfect Finish sur pad polishing Menzerna puis Menzerna 3500 sur pad finition DM. Lorsque c'est nécessaire, je fais une passe de Sonax Cutmax sur pad cutting CG Hex logic ou France Detailing.
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    Allez en avant !!!!!!! :wax:
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    Un passage d'IPA pour inspecter et je controle avec une lampe led
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    Et entre chaque passe, nettoyage du pad
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    50/50 sur le capot
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    Avant/Après
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    Yeah !!!! :héhé-80:
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    Avant/Après
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    Une petite rayure. Le vernis se corrigeant bien, je ne fais pas de wetsanding, mais 2 passes de cutmax
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    Avec le toit panoramique, c'ets vite fait, il n'y a qu'un bandeau de 10 cm :frime:
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    Fin de la première journée. J'aurai donc corrigé le capot, le parechoc avant, les ailes avants et les portes. Dodo, et la suite demain :beer:.

    Le lendemain, je sors la voiture pour voir en plein soleil,bien plus révélateur qu'un spot et qu'une lampe led.
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    Aie !!!!! J'ai bien fait de vérifier !!!!! Des hologrammes ! :ouah:
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    Cette aile m'avait donné du fil à retordre, je ne sais pas pourquoi... Mais la machine m'emmenait avec toutes ces courbes... Bref, je préfère terminer à la main (Hey Ho je vous vois venir les gars :mdr1:) Une passe de Cutmax sur pad Lake Country orange et une passe de Menz 3500 sur pad Lake Country blanc.

    On re-rentre la voiture
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    Ah c'est comme joli :coeurs:
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    On rattaque :gun2-63:. Le petit bandeau de toit arrière
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    Le bequet
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    L'aile arrière
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    de plus près :super:
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    50/50
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    Avant/Après
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    J'ai voulu tester le Menzerna 300, et j'ai rencontré un soucis avec : Il sèche après la première passe "d'étalage" :
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    Le polish est tout sec :
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    Bizarre, surtout que je l'ai essayé il y a 15 jours sur un autre vernis Fiat, et il se travaillait très bien...
    J'ai essayé de bien secouer le flacon, avec un autre pad, meme résultat sur cette partie. J'ai réessayer plus tard, avec encore un autre pad mais sur une autre partie, je l'ai trouvé moins lurifié que le Cutmax, mais il n'a pas séché immédiatement comme précédemment. Bref bizarre.... Vous avez déjà rencontré des cas similaires ?

    Et deuxième problème rencontré, mes pads Menzerna neufs, ce sont déformés. ils ne sont plus parfaitement ronds, ils sont maintenant ovales :
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    Oui oui il est bien centré :na:
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    Bizarre :euh:

    ___--- Protection ---___
    La voiture recevra une protection céramique Gyeon Prime, mais j'aimerais combler quelques éclats de peinture. En attendant que j'achète un peu de peinture, je pose donc une protection qui n'aura pas besoin de tenir longtemps. Hmmm, pas besoin de tenir longtemps, un beau rouge, l'été.... :adrig: : une Victoria Concours :moais:

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    En petits cercles :diplome:
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    Dernier essuyage
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    ___--- Shooting final ---___
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    Prochaine étape, les petites retouches de peinture dans les éclats. Puis pose de la céramique Gyeon Prime sur la carrosserie, Carpro Dlux sur les plastiques et jantes :chinois:
     
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    Dernière édition: 23 Juin 2018
  2. Art

    By:Arthur23 Juin 2018
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    En cours de changement :)
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    I love that ! :coeur3:
    Ce rouge est juste magnifique, et puis la correction a fait ressortir la profondeur de la peinture !
    En tout cas c'est du jolie boulot ;)
     
    • J'suis pas d'accord J'suis pas d'accord x 1
  3. grisby

    By:grisby23 Juin 2018
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    Whaouh, elle claque cette Abarth :super: . Ce rouge est splendide tu l'as vraiment révélé !
    Pour les polish, avant utilisation, je trempe les bouteilles dans un seau d'eau très chaude, pour éviter les éventuels problèmes de déphasage dans les flacons.
    Tes pads déformés ont dû peut être prendre l'humidité lors du stockage, laisse les sécher en plein soleil il devraient sécher et retrouver leur forme initiale.
     
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  4. jojo-57

    By:jojo-5723 Juin 2018
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    Good job :super:
    Et beau reportage photos :clin:
     
  5. SoG

    By:SoG23 Juin 2018
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    Bon boulot ! Ce rouge est superbe...belle correction et lu ce post avec plaisir
     
  6. ninic

    By:ninic23 Juin 2018
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    Un beau reportage, plaisant à lire.
    Joli résultat, ça claque.
     
  7. al27

    By:al2723 Juin 2018
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    :super: magnifique , le Shooting final parle de lui même :coeur3: .
    Ton pad n'aurait pas chauffé et du coup aurait par la même occase séché plus vite le Menzerna 300 ?
     
  8. Bliitzz

    By:Bliitzz23 Juin 2018
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    Un grand merci pour ce reportage, je me suis régalé du début a la fin.
    Je reste vraiment bouché bée quand je vois le résultat que vous obtenez lors de vos corrections, c'est juste sublime.
    Le résultat final est super, la couleur est vraiment mise en valeur. D'ailleurs je crois n'avoir jamais vu ce véhicule dans cette couleur, ou du moins, elles ne m'ont pas donné envie de les regarder comme la tienne :mdr1:
    Chapeau monsieur, on en veut encore :super:
     
  9. Swe

    By:Sweepta23 Juin 2018
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    Laurent
    Super taffe !!

    Et reportage plaisant à lire :super:

    La différence de réaction entre les différents panneaux pourrait venir d'une repeinte ?
     
  10. alexgb

    By:alexgb23 Juin 2018
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    Merci !!!

    Les pads étaient neufs, c'est leur première utilisation. Je verrai après lavage mais je doute...

    Merci !!

    Merci !

    Merci !

    Merci ! Je ne pense pas que le pad ait chauffé je l'utilsait avec le Sonax Perfect finish, pas avec le Menz 300.

    merci !!! :rouge1:

    Oui j'y pensé aussi.. je ne sais pas


    Aujourd'hui, au soleil ça claque sévère :768670:

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  11. Mysticz

    By:Mysticz23 Juin 2018
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    je n'aime pas trop fiat, mais cette Punto abarth, j'ai toujours trouvé qu'elle sortait du lot !
    Elle est encore au goût du jour même après 10ans de carrière, hormis la console centrale qui se fait plus vieillissante, ça reste une superbe petite voiture, puis c'est super sympa à rouler :clin:
    Ta femme doit être ravie :)
    Sinon beau travaille, belle correction, t'y as passé combien d'heure?
     
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  12. chr

    By:chris-m2124 Juin 2018
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    beau travail Alex!
    Ce rouge ressort bien.
    Je vais être obligé de te déposer la mienne dans quelques jours
     
  13. alexgb

    By:alexgb24 Juin 2018
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    Environ 9 heures, je ne suis pas trés rapide. Surtout qu'il n'y a pas beaucoup de carrosserie, il n'y a pas de toit, les éléments sont plutots petits et les stickers prennent beaucoup de place sur les portes et ailes arrières :dent:.

    Pas de soucis, on va s'occuper de ça :wax:
     
  14. Nicolas58

    By:Nicolas5825 Juin 2018
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    très bon boulot et belle auto!!
     
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  15. lapinou80

    By:lapinou8025 Juin 2018
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    Jolie correction :N1:, elle est mieux maintenant (en effet elles sont pleine de courbe ces ailes).

    par contre, elle est ..... raide.... :mdr1: ta descente de garage. :jesors:
     
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    Dernière édition: 25 Juin 2018

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