Autres accessoires PTG (Paint Thickness Gauge) : Premier prix (Doc en page 5)

Discussion dans 'Accessoires pour le detailing (Microfibres - Applicateurs - Seaux - Grit Guard - Brosses - NHP)' créé par ayrton53, 6 Juin 2018.

Partager cette page

  1. Sweepta

    By:Sweepta5 Juillet 2018
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    2 705
    J'aime reçus:
    968
    Points:
    113
    Notes:
    +968 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    C'est le même que le mien, mais apparemment moins cher et mieux emballé.

    D'ailleurs l'emballage est une des différence entre les 2 modèles que j'ai reçu: le GM200 (le blanc) était dans un blister avec les gauges d'épaisseur et la plaque de métal.
    Le modèle GM200A (le bleu) était juste entouré de papiers bulle et uniquement les gauges, pas de plaque en métal.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. SoG

    By:SoG5 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    6 191
    J'aime reçus:
    2 819
    Points:
    113
    Notes:
    +2 819 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Faut que je m'en prenne un je crois, car j'aimerai test sur une pièce en casse pour m'améliorer.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. ailys

    By:ailys5 Juillet 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 814
    J'aime reçus:
    4 008
    Points:
    113
    Notes:
    +4 008 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    Mon 200A reçu, je regarde avec les cales livrées :

    PTG_esthauto_1.jpg PTG_esthauto_2.jpg PTG_esthauto_3.jpg PTG_esthauto_4.jpg

    Donc mis à part avec la cale de 2.00mm tout semble ok.
    Possible de le recalibrer selon vous ? Ou peut être défaut de cale ?
    Après tout la marge est faible.
     
  4. ailys

    By:ailys5 Juillet 2018
    Esthauto.com
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 814
    J'aime reçus:
    4 008
    Points:
    113
    Notes:
    +4 008 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Prius / Boxster / TT
    Prénom:
    Stéphane
    A ce propos, je mets en ligne la documentation (En anglais) du PTG :

    PTG1_esthauto.jpg PTG2_esthauto.jpg PTG3_esthauto.jpg PTG4_esthauto.jpg PTG5_esthauto.jpg PTG6_esthauto.jpg PTG7_esthauto.jpg PTG8_esthauto.jpg
     
    • J'aime J'aime x 3
  5. nin

    By:ninic17 Juillet 2018
    Made in Belgium

    Inscrit:
    10 Décembre 2008
    Messages:
    1 871
    J'aime reçus:
    470
    Points:
    83
    Notes:
    +470 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir le ptg bleu mais je ne comprends pas comment l'utiliser ni le configurer malgré la notice en anglais. Après la calibration fin de page 6 je suis paumé :triste1:

    Un Tuto en français est-il possible ?
     
  6. mad

    By:madeinxenon17 Décembre 2018
    Renovation auto Vosges

    Inscrit:
    24 Février 2014
    Messages:
    181
    J'aime reçus:
    7
    Points:
    18
    Notes:
    +7 / 0 / -0
    Voiture(s):
    clio 3 rs r27
    Prénom:
    seb
    J'ai egalement recu le mien
    Pas mal du tout ca donne une idée
     
  7. raph62

    By:raph6228 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2014
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0 / -0
    Prénom:
    Raphael
    Salut tout le monde , tout d' abord merci pour le sujet sur ce ptg ali express . J'en cherchais un à faible budget pour moi perso, histoire de me familiarisé ,et surtout pour des éventuels "wet" . J'ai conscience bien évidement que ce n'est pas la même qualité et précision qu'un ptg professionnel, ce qui est logique mais cela peut dépanner :super: . J'ai reçus le mien il ya peu de temps , le GM200A je vais seulement regarder comment le calibrer :café:... D’après ce que j’ai compris le mode "CAR" se calibre lui automatiquement, mais pas le mode user . Je vous mets une notice que jai trouver page 10 à 17 en Français , le calibrage n'est pas difficile au final . Je recherche juste une "cale" pour un calibrage parfait . Et vous quelle utilisation vous semble le mieux ? "USER" ou "CAR" . Et si vous utilisez le mode user , avec quoi faire un calibrage parfait ? Merci à vous
     

    Fichiers attachés:

  8. ayrton53

    By:ayrton5328 Décembre 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    8 730
    J'aime reçus:
    3 831
    Points:
    113
    Notes:
    +3 831 / 0 / -0
    Voiture(s):
    TT MK2 SLine compétition Stro
    Prénom:
    Patrick
    Un grand merci pour la notice en français.....:super:
    tu n'avais pas de cales livrées avec pour le calibrage...?
     
  9. Nicolas58

    By:Nicolas5829 Décembre 2018
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 621
    J'aime reçus:
    802
    Points:
    113
    Notes:
    +802 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Touran,Golf IV;Golf3,Cox 70
    Prénom:
    Nicolas
    merci pour la notice!
     
  10. raph62

    By:raph6229 Décembre 2018
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2014
    Messages:
    58
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    8
    Notes:
    +16 / 0 / -0
    Prénom:
    Raphael
    De rien , normal de faire partager :super: j'suis pas trop "top" non plus en anglais lol
    Si j'ai reçus avec les cales transparentes , mais la question que je me pose , c'est qu'il me faut un support en acier "non peint" sur le quel superposer les cales de calibrages (transparentes) de manière à ne pas fausser le calibrage non ?
    Car si déjà la plage d'erreur est de 100 microns j’aimerai être le plus précis possible .
    N’hésitez surtout pas à me reprendre si je dis de la merde, je découvre le ptg (enfin le ptg Ali :clin1:)
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top