Ici le problème est que tu recherches une solution pour protéger ta peinture. Solution, simplement un bon entretien. Toujours s'assurer d'avoir une bonne couche de cire sur ta peinture. Alors, si je comprends bien, ta voiture est déjà dans un état respectable. Il ne sert a rien de te proposer un swirl remover quand tu n'identifies pas se problème. Alors lavage régulier avec un savon pour l'auto. Clay bar une fois par année. Je ne sais pas quelle cire tu utilises présentement, qu'elle état a ta voiture, la couleur et qu'elle age quelle a également, mais si tu es un adepte comme plusieurs ici des produits Meguiar's, alors tu pourrais poursuivre avec un M07 qui est un glaze. Ce qui va permettre de nourrir ta peinture et de lui donner les éléments nécessaires pour conserver un super éclat. Après tu ajoutes la meilleure cire possible. Une NXT pourra faire l'affaire. PAS le Klasse AIO par dessus, vous aller enlever le M07 de cette façon. Ce n’est pas la même procédure qu'avec Klasse. Et pour finir, si tu es un mordu, termine avec une super couche de cire au Carnauba pour lui donner plus de brillance, de profondeur et d'effet 3D (la P21s peut faire l'affaire, mais si tu en as déjà d'une autre sorte, utilise celle-là). C'est rapide mais bon... Voili voilou!!
Moi je suis allé avec l'envoi principal, celui qui a investigué le "thread". Pour les cheveux d'ange, c'est que le #1 et le #2 ne les virent pas comme vous dites, ce n’est pas fait pour ça lol(ca masque quelques fois, ca enlève rien) (Et le #2 est toujours à proscrire, c'est un mauvais glaze et il va simplement masquer un peu comme une cire aide aussi). À la main et pour les légers cheveux d'Ange, Scratch X bien sur mais il y a des produits beaucoup plus performant. Les produits de Poorboy's sont bon aussi c'est vrai. Dans la gamme pro de Meguiar's aussi il y en a de bien. Dépends de votre peinture maintenant... Bonne nuit
Chaplin, merci beaucoup pour ces conseils, j'ai presque tout compris... simplement peux-tu m'expliquer quelque termes : le probleme c'est que je n'ai pas de produit Meguiar chez moi, donc certains nom de produit ne me disent rien... Ainsi peux tu m'expliquer les termes Clay Bar, Glaze, Klasse AIO. Actuellement j'ai juste un savon un scratch & swirl remover et une cire Turtle Wax (je n'ai pas encore eu l'occasion de passer autre chose que le savon pour l'instant par faute de temps) Ma peinture est neuve puisque ma voiture date de Juin 2006. Gris metal. Si j'ai bien compris il me faudrai idealement en plus une clay bar et un glaze (quand je saurai de quoi il s'agit) c'est ça ? désolé de demander ces precision de laveur débutant...
La Clay Bar c'est une gomme qui permet de retirer les contaminations de surface (fientes d'oiseau, résine, brouillard de peinture, film routier). En passant la gomme 1 fois par ans environ, ta peinture sera toujours tres lisse... Le glaze est un produit qui nourrit la peinture pour eviter qu'elle seche et lui donne plus de profondeur La Klass AIO, c'est un nom de produit.
Bien dit Ilaron et ailys Ta Clay sert plutôt à retirer toutes les contaminations qui s'imprègne dans ta peinture ou colle dessus. Elle provient de la poussière de frein et de la pollution de l'environnement qui agresse ta peinture continuellement. Ceci permet de bien la décontaminer et de ne pas altérer le fini de ta peinture. Une fois par année bien sure. Personnellement pour une peinture neuve, gris métal en plus, je passerais par dessus le glaze(ColorX ou M07). Tu ne dois pas avoir de scratch ou de cheveux d'ange. Alors pas de prescription de "swirl remover". Alors, utilise un très bon savon d'auto avec une bonne technique de lavage avec des linges très doux en micro fibre. Ajoute une très bonne cire par-dessus le tout...et admire le travail.
donc pour un premier soin de mec qui se respecte sur ce forum (laver et faire briller la voiture simplement) : Je mouille Je lave avec un shampoing special et gant de lavage Je rince Je seche avec peau de chamois par exemple J'applique la cire avec un tampon special Je poli la cire avec une microfibre Je prend une photo !! pour les autres lavages, je n'applique pas la cire mais un spay d'entretien de cire rapide. Mais le glaze alors ?? je le passe quand ? le plus dur c'est que d'habitude je comprend vite, mais la je pensais pas que c'était autant prise de tête de bien entretenir sa voiture !!
Je ne sais pas si un "How to" a été fait sur le forum concernant les techniques de lavage. Utilisant 2-3 linges en micro-fibre(MF), 2 bacs d'eau, une technique de nettoyage... Sinon, je reviendrai plutard...mais je crois qu'il y a de bonnes ressources en attendant sur le forum pour cette question. Pour l'essuyage, je le ferais avec de bonne MF. J'ai fais le test, ca grafigne beaucoup moins ainsi... Après ajoute un bon QD. Je fais le test présentement du nouveau Wax-As-U-Dry et il fonctionne bien présentement. Pour le glaze, c'est vraiment optionnel dans ton cas présentement.
Super!!! j'irai lire ca une autre fois...bonne journée ou plutôt pour vous bonne soirée je crois? Il est 10h55 ici
On pourrait traduire 'Glaze' par 'glacis', le produit dont on a parlé quelque fois est M07 Show Car Glaze. Comme son nom l'indique ce porduit est destiné aux véhicules pour les concours, expositions... Show Car Glaze couvre les tourbillons mais ne les élimine pas. C'est aussi un 'truc' qu'utilisent certains pro peu scrupuleux, car vous payez un polissage (certes bon marché) pour éliminer les griffes mais vous êtes trompés car elle vont bientôt réapparaitre... Ce produit fait partie des 'pure polish' de Meguiar's et ne contient que des huiles nourrisantes, ce produit n'est pas abrasif. Ce porduit ne sèche pas, n'a aucune résitance et part facilement au premier lavage. Il peut être protégé par une cire pour le maintenir plus longtemps. Vous pouvez aussi utiliser ce produit au dessus de votre portection de cire lors d'événement (Show Car Glaze) pour avoir cet effet mouillé et il n'affectera pas la protection. Dans ce dernier cas cette couche disparaitra dès les premières pluies ou lavage. Exact cedric?
Effectivement, bien dit! Mais pas juste utilisé pour les concours. Toute peinture a besoin d'être nourrie et bien traitée. Certaines plus que d'autres C'est pas se que je ferais pour avoir le plus belle effet mouillé...
...j'ai pas dis que tu auras le plus bel effet mais qu'on peut l'utiliser dans ce but.... C'était pour expliquer ce que l'on peut faire avec....