Protection plastique cache moteur Mito déclipsé

Discussion dans 'Le garage' créé par TsongaMania, 19 Octobre 2016.

Partager cette page

1. TsongaMania

By:TsongaMania19 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Bonsoir,

Mauvaise journée aujourd'hui, j'ai passé la voiture à la reprog (qui n'a pu se faire à cause d'un problème électronique), bref malgré tout en rentrant j'entends un bruit frotté, je me penche et je vois le cache protection du moteur (sous le chassis) en plastique déclipsé sur sa partie arrière.
    Je soupçonne que le passage au banc avec les sangles a dû faire déclipser le truc.

Bref demain je vais à mon mécano, j'aurais voulu savoir si déjà il vaut mieux que j'essaye de le refixer (et si oui comment) ou carrément l'enlever car là je ne pas rouler comme ça.

J'espère que le mécano ne me prendra pas trop cher car c'est pas une erreur de mon fait....

Merci

Photo de mauvaise qualité désolé, j'ai pris cela sur le vif
    IMAG3212[1].jpg

2. SoG

By:SoG19 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 729
    Notes:
    +2 729 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Problème électronique ? Explique ...

Rien de grave cest que le cache plastique, enleve le pas tu peux le refixer toi meme. Un coup de tournevis et c'est bon. Va pas chez le mécano pour ca

3. TsongaMania

By:TsongaMania19 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    Alors arrivé à 14h pour normalement une restitution à 17h. A 17H Donovan me prévient déjà de plusieurs choses (l'équilibrage des roues a été mal fait [merci norauto qui l'ont fait il y'a 3 semaines, je me charge d'eux les prochains jours], pour eux aussi certains coups dans la boite [pourtant la vidange boite à été faite en 2015, donc à surveiller]).
    Au delà de ça, il me dit que le turbo se lance vraiment à 3200 tours alors qu'il devrait le faire à 2500. En comparant ma courbe au banc avec une fiat abarth 500 de 135 cv également, on constate que si à haut régime nos 2 courbes sont très proche, à faible régime je suis bien en deça de l'abarth.
    Moralité j'ai un creux à l'accélaration à bas régime. Je m'en étais déjà aperçu, d'où le fait de faire une reprog'. Là c'est bête je ne profite de ma puisssance que lorsque je suis déjà haut dans les tours, bref pour moi je préfère avoir de la reprise même à faible régime.

Bref après m'avoir annonçait cela j'attends 45 minutes en plus, et lui et son ingénieur reviennent me voir pour m'indiquer qu'ils ont une erreur sur leur valise et que la voiture ne veut pas prendre correctement la reprog'. Spontanément ils pensent à une erreur éléctronique de type sonde mais sans en être certains. Le gérant me dit que dans l'état, ils ne peuvent pas faire la reprog' et qu'il faut d'abord chercher l'origine de la panne, donc il m'invite à me tourner vers mon mécano.
    Donc déjà là je suis déconfis car je redoutais de faire partie des 1% de poissards dont la voiture refuse la reprog', ensuite je me dis que ça va être difficile à gérer cette histoire car :
    1) Je vais aller à mon mécano qui est plutôt de la vieille école et qui n'est pas très branché électronique, donc pas sûr qu'il trouve la panne -> donc j'ai des chances de payer de la M.O pour au final rien du tout, car là mon mécano ne saura pas quoi et où chercher je pense.
    Ensuite admettons que la panne soit trouvée, ça sera à quel coût ? Parce que si je m'en sors pour un gros montant + le reste de la reprog' a payé, ça va vraiment faire cher.

Bref on part pour remettre la carto d'origine, et là aussi il a fallu 1h aux 2 personnes pour refaire accepter la carto d'origine à la mito. Là j'ai commencé à baliser en me disant que je ne pourrais si ça se trouve ne pas repartir d'ici ! Après le patron a été vraiment cool, et à tâcher de ne pas me stresser davantage.
    Après 1H il a réussi, il est donc 20H et ça fait 6H que j'ai déposé la voiture. Au final même pour le mec ce n'est pas rentable, car y'a juste l’acompte de 100e qui avait été encaissée rien de plus.

Et c'est pas le tout en repartant, je fais 2 km et je sens un bruit bizarre, je pense que ça vient du moteur. Je reviens sur mes pas, et j'en fais part au gérant, il prend le volant avec moi et teste un peu. Là on n'entends pas grand chose. Bref je repars et là arriver chez moi, je vois le cache de protection moteur descendu ... Je me dis que c'est surement dû à l'attache avec les sangles. J'envoi un mms au gérant, il me rappel sur le champ et me dit qu'effectivement c'est possible que ça soit cela. Je lui dis que je vais aller mon mécano au plus près, et il me dit de le tenir au courant.

Bref bilan des courses, j'ai un problème électronique venant peut être d'une sonde faisant en sorte que mon turbo ne se lance pas comme il devrait et qu'en plus l'on ne parvient pas à faire la reprog' dans l'état.
    Je trouve ça bête de tout laisser tomber alors que le soucis du turbo qui n'est même pas d'origine à sa puissance normale est intriguant. Donc je pense aller voir mon mécano de faire son possible pour trouver la panne.
    Si lui ne trouve pas, il me reste soit le choix de voir en concession, mais à quel prix...

Je ne veux pas abandonner tant que mon mécano ne m'est pas dit "c'est trop cher", "c'est pas réparable" en tout cas. En tout cas j'en veux pas à Le mans auto racing qui ont été super pendant ces 6H, s'excusant aussi pour la gêne occasionnée, mais eux comme moi n'y sommes pour rien.

Si d'autres personnes ayant voulu faire une reprog' ont aussi eu des problèmes électroniques empêchant celle-ci, je suis preneur...

4. excalibur

By:excalibur20 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    1 931
    Notes:
    +1 931 / 0 / -0
    Voiture(s):
    peugeot 207 sw hdi fiat 500
    Prénom:
    Sébastien
    La poisse !
    En espérant que tes problèmes se résolvent rapidement.

5. TsongaMania

By:TsongaMania20 Octobre 2016
    Membre

Inscrit:
    18 Mars 2016
    J'aime reçus:
    201
    Notes:
    +201 / 0 / -0
    Voiture(s):
    alfa mito
    J'ai réussi à mettre la voiture sur cale, je suis passé en dessous, j'ai fait passé 2 bouts de ficelle de part et d'autre de la planche, j'ai tiré afin de la plaquer contre la voiture, c'est sommaire mais elle est surélevée de 10-15 cm par rapport au sol.
    Maintenant je vais voir, si je peux faire 30 km et retourner à le mans auto racing pour qu'il me la refixe (s'ils peuvent) ou bien faire 10 km aller chez mon mécano, mais lui va me demander un ptit billet alors que c'est pas de mon fait la connerie, donc je préfèrais que les fautifs s'en occupent.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !