Bonsoir a tous j aimerai des renseignements, j ai un second véhicule mais sans passer un polissage dessus j ai juste quelque tourbillon micro rayure léger, j aimerai une protection style SYNERGY lite ou du même style Qu' elle entretiens faut t' il en shampooing S que un glaze peut entre utiliser vu que je fait pas de polissage sur se vehicule, et après passer la synergie lite ou équivalent dessus S qu' elle se résolve d elle même ou il faut un polissage pour enlever merci pour vos réponse
@chris80 - un shampoing neutre comme le pure shampoo fait largement l'affaire. Pour l'hiver un à base de Si2o pour rebooster les performances hydrophobes de ta céramique. Et éventuellement un autre d'entretien, pour nettoyer la surface des différents contaminants, tel que le gyeon restart wash, carpro descale ou labocosmetica purifica ou autre - pas besoin de glaze, juste un lavage de préparation ( comme pas de polissage prévu la décontamination chimique et manuelle est facultative mais je conseille), un nettoyage avec un cleaner et tu peux appliquer la synergy lite - elle est donnée pour un an voir deux ans en fonction de l'entretien et du nombre de couches. Comme toutes céramiques, pour l'être sûr de l'enlever à 100% il faudra passer par la case polissage De mon côté je vais essayer de la faire partir un maximum avec plusieurs combos prélavage de station de lavage + lavage hard au M7. Sachant qu'elle date de novembre 2022 je ne sais pas ce que cela va donner
a oui meme une céramique en spray il faut un passe de polissage je savais pas, je pensais quelle et moins puissante que en fiole
Cela reste une céramique et même lite par rapport à une céramique classique comme juste la synergy ou bien une version pro, la case polissage reste obligatoire pour être sûr de l'avoir retiré complètement. D'autres personnes pourront confirmer ou bien me corriger si je me trompe. Sinon tu as la Gyeon Cancoat EVO , facile à appliquer comme la synergy lite. Par contre elle ne doit pas avoir le pouvoir de remplissage comme la synergy. Elle est donnée également pour un an (ou 12 000 km) mais elle peut aussi durer plus longtemps. J'ai vu une vidéo de Forensic dans laquelle le gyeon total remover faisait sauter la cancoat à peine appliquée. Donc cela pourrait être éventuellement une alternative au polissage
voici la vidéo de comparaison. 3 passages de ce détergeant pour venir quasiment à bout du cancoat fraichement posé
une dinguerie se produit il t enleve la céramique cancoat qui au vu les avis qui a sur cette céramique et solide en plus vu que toi tu a une synergy lite pourquoi tu l essaye pas sa t éviterai un polissage
Car , comme tu as pu le voir, le total remover n'est vraiment efficace que sur la cancoat, céramique light de la même marque car sur la mohs, n'y compte même pas. Sur une light comme la synergy qui reste sur ma golf, peut être et encore, mais il faudrait plusieurs passages et ce n'est pas dans mes capacités actuelle.
De mon côté je vais essayer de la faire partir un maximum avec plusieurs combos prélavage de station de lavage + lavage hard au M7. Sachant qu'elle date de novembre 2022 je ne sais pas ce que cela va donner Par contre, je ne te garantie pas que le total remover retirera 100% du cancoat. Mais grâce à lui, tu pourrais avoir une "meilleure" base de travail, sans faire de polissage, si jamais tu te décidais à changer de protection.
apres c est pour le 2 eme véhicule qui a de léger tourbillon donc j avais vu la synergy, lite ou cancoat apres je pense que la tienne de 2022 je pense quelle et morte plus 2 ans et demi
Si j'ai bien compris ton 2eme véhicule n'a pas de céramique, le polissage n'est donc pas obligatoire juste une bonne préparation, même si c'est pas l'essence même du détailing mais si c'est des céramiques peu endurantes pourquoi pas ! Après elle s'atténuera petit à petit d'elle même, mais il faudra être sûr que tout est bien enlevé si tu souhaites reposer autre chose ensuite.
Et bien justement, elle semble toujours présente. Je vais m'en assurer bientôt, lors du prochain lavage
oui le 2 eme véhicule sert tout les jours dors dehors apres j en prend soins oui il a pas de polissage qui se fera dessus elle a juste quelque petit tourbillon c est tout juste je passerai le m7 en prélavage lavage ensuite décontaminent ferreux car pas de goudron, repasser un lavage m7 sécher a la mf passer le cleaner éclate lotion et ensuite protection tu a deja tester ceramique en spray
Si la céramique est du genre , synergy lite , gyeon cancoat, hendlex DC60 j'éviterai le esclate lotion . J'utiliserais plutôt un cleaner à base D'IPA qui permet de bien degraisser la carrosserie pour permettre l'accroche de la céramique. Le esclate en plus de nettoyer apporte un rendu , donc une fine pellicule qui va sûrement nuire à l'accroche de la céramique.