Oui mais est ce que l'isopropanol est différent du Propanol ? C'est la toute la question Pas plus de 200 apres c'est dangereux
Oui j'avais lu le Wiki mais donc vu que c'est un peu différent au niveau de la composition est ce que c'est adapté tout de même pour notre utilisation ? Pas plus de 200 apres c'est dangereux
A ma connaissance, on n'a pas de chimiste sur le forum. Franchement, je ne m'y risquerais pas dans ce cas L'IPA se trouve facilement sur le net mais tu peux commencer par faire un tour dans ta pharmacie, certaines en vendent apparemment.
En cherchant un peu sur le net, le propan-1-ol est utilisé dans les industries. Trés dangereux a utilisé et risque de mort. La version utilisé qui ne court aucun risque pour nous est le propan-2-ol soit l'Isopropylique (IPA) et utilisé par les industries pharmaceutique. Avant d'utilisé de l'alcool à 90° modifié, on utilisait de l'IPA pour panser nos blessures. L'IPA est du propanol qui est sous le nom pharmaceutique. "L'isopropanol ou alcool isopropylique est le nom commun pour le propan-2-ol, composé chimique sans couleur et inflammable dont laformule chimique est CH3CH(OH)-CH3. C'est l'un des deux isomères du propanol (l'autre étant le propan-1-ol). Il est aussi connu sous son nom abrégé IPA (acronyme de l'anglais IsoPropyl Alcohol)."
Et si, docteur en chimie en plus Pour répondre a la question et sans rentrer dans les détails. L'IPA est un solvant "gras" pas vraiment dangereux mais à utilser quand meme avec des gants. Pour ce qui est du propanol, son utilisation doit se faire dans un espace ventilé et éviter toute contact avec la peau et les yeux. Il est beaucoup plus nocif. Bref, je ne recommande pas d'utiliser le propanol en detailing
Le mieux prend du carpro degreaser, plus facile à trouver et surtout tu joues pas "aux apprentis sorciers" avec ta santé !
Je travaille dans une entreprise qui fabrique des vitrages blindés militaire et VIP et on utilise de l'isopropanol pour nettoyer les vitrages et ça netoye très bien.
Ou en passant par les petites annonces des membres EA : http://www.esthauto.com/threads/divers-produits-detailing-cadeaux-fdp-gratuits-à-partir-de-30€.15930/ http://www.esthauto.com/threads/vends-beaucoup-de-choses.16225/