Bonsoir ! J'ai tenté de rénover la voiture de Madame. C'est une Clio noire (déja on commence mal). Shampooing NXT, Meguiars. :arrow: Résultat sympa, odeur agréable. Avec gant microfibre Feu Vert. Essuyage avec peau de chamois Carrefour. :arrow: Rien à redire. Passage de la clay Meguiars. :arrow: La carrosserie est lisse. Passage de Etape 1 Meguiars. :arrow: Les micro rayures ne partent pas, pourtant je frotte comme un fou ! Et ce sont des petites micro rayures. Passage de SCRATCH X Meguiars. :arrow: Toujours là ! Je renonce et je passe à l'Etape 2 Meguiars. :arrow: Je ne constate pas de différence. Ce produit sert t'il vraiment ? Je passe une cire NXT Meguiars (échantillon). :arrow: Effet sympa, reste à voir la tenue dans le temps, mais les micro rayures persistent. Alors plusieurs questions. 1. Faut il insister davantage avec ETAPE 1 ? Car là je vais perdre un os ! 2. Les ailes merdiques des voitures telles que Clio en plastocs sont elles plus difficiles à ravoir ? Scratch X semble à ses limites. 3. L'ETAPE 2 est elle une bonne étape, un bon produit ? Par quoi le remplacer ? A quoi ça sert exactement ? 4. NXT semble masquer certains défauts, vrai ou faux ? Après passage du NXT WAX, combien de temps attendre pour utiliser du Quick Detailer pour nettoyer la voiture ? Combien de temps avant un lavage Karsher ? Merci des réponses.
1- L'étape 1 ne retire pas les micro rayures comme tu peux le croire mais juste les cheveux d'anges et tourbillons. Le seul produit meguiars grand public qui retire le plus de micro rayures mais les plus fines car il contient très peu d'abrasif comparé à un produit pro c'est le Scratch X. 2- Pour les ailes en plastique il est sur que c'est pas simple à ravoir, un peu comme les AX et les capots en plastiques rouge... 3- L'étape 2 c'est un lustrant, mais comme tu a passé le scratch X et l'étape 1 sur ta carrosserie, ces deux produits recolorent déjà un peu la peinture, donc on ne voit pas de différence mais en fait ça travaille bien. Si tu veux plus de résultat, prend le ColorX. Tes ailes vont surement mieux apprécier le Color X, sujet dont tu parlais sur le 2e point. 4- NXT masque quelques tourbillons et cheveux d'anges, mais si tu a passé l'étape 1 et scratch X avant, tu n'auras que la protection de la cire parce qu'elle ne contient aucun abrasif. Attendre 3 jours est le mieux pour laver ou entretenir la peinture, si tu veux prolonger l'effet de la cire d'ailleurs prend un spray NXT et l'utiliser à la fin d'un lavage de ton auto par exemple. Voilà, j'espère avoir été précis sur tes questions, attends des réponses de la part des pros ça fera toujours des conseils un peu plus supérieurs aux miens. PS j'ai également ma voiture noire et moi aussi j'ai toutes mes micros rayures qui ressortent après passage des étapes Deep Crystal, donc vu que j'ai atteind la limite de ces produits je vais investir dans les pros : M83 et M82 et Glaze #7 (si dispo sur meguiars car pas vu le #7).
Tout à fait, 2 voitures depuis mon permis et 2 voitures noires et je ne pense plus changer de couleur maintenant... Ca donne un travail fou dès qu'une micro rayure se pointe mais quand ça brille c'est pas pour rien