Bonjour, - Voiture concernée :Audi A5 - Couleur :noire - Age de la Peinture :2010 - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos)tourbillons et rayures de frottements - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)voir photos - Prélavage - Lavage :3d - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui salut voila les produits que j ai pourriez vous m indiquer reelement a quoi il serve et avec quoi les completer merci --> Commentaires éventuels :
Le Swirl X est un polish de finition, souvent utilisé à la main et l'Ultimate quick detailer est un… Quick Detailer ! il sert à mettre un petit coup de boost à la brillance de ta carrosserie. Si tu veux des conseils sur les produits à prendre en plus il faut que tu nous dises ce que tu comptes faire dessus : -lavage simple / Polissage (avec ou sans achat de machine) / Pose d'une cire / Pose d'un sealant. Le mieux est que tu regardes dans les guides pour découvrir les étapes et nous dire lesquelles tu veux faire.
A merci c est bien ce que je pensais mais j avais lu que le swilr x devait etre utilisé avec un autre produit. En fait je voudrais la polisher et enlever les tourbillons et les quelques rayures qu il y a. Je mettrais pas de cire car a 60€ Mini le pot je trouve ca cher. J avais lu sur le forum l utilisation de la p21s qui est apparement une bonne cire et plus abordable 37€ le pot mais je connais pas les fdp. Donc pour en revenir a mon detailing je voulais pas acheter des produits en double donc le swirl x et un polish de finition quel autre polish je dois acheter pour complement, menzena ou autre et quel abrasivité. Je vais acheter une clay aussi mais pareil quel abrasivité? Merci Ps: j ai pas de vrai polisheuse juste une acheter a norauto 30€
Tu n'es pas obligé de prendre un pot de cire à 60 €, loin de la. Certaines marques, comme Dodo juice sur mon shop (Voir ici), font des "panel pot" de petite taille. En général 30 ml ça permet de faire 3 ou 4 voitures et ça coute entre 7,50 et 12,50 en fonction du type de cire. En général avant le Swirl X beaucoup passent l'ultimate compound de chez meguiar's aussi. Au niveau agressivité des polishs et utilisation à la maison je te conseille de te reporter au tableau d'abrasivité des polishs. Si ailys passe par là il te mettra le lien. Pour la Clay généralement une Fine suffit, et n'oublie pas le lubrifiant qui va avec. Voilà toujours un début de réponse.
Autant partir sur quelque chose de dispo là où tu vas passer ta première commande. Pas la peine de faire 20 commandes sur des sites différents, parce que ce que tu économise sur tel ou tel produit est largement dépassé par les frais de port.
Ok merci pour vos conseils Comme polish un peu plus abrasif que le swirl x de meg et sans rester chez meg que me conseillez vous ? Je suis allé sur les fiches polish/ compound mais quel tracas de choisir sans se planter Surtout sans expérience alors si vous pouviez me conseillez des polish/compound sur vos experiences merci
Il faut que tu regardes si les produits se travaillent à la main ou à la machine. Il te faudra aussi prendre les pads qui vont avec, je te conseils de commencer à la main.