Problème whool pad.

Discussion dans 'Corriger' créé par edd650, 29 Octobre 2018.

Partager cette page

1. edd650

By:edd65029 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 457
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Bonsoir,

J'aurais besoin de conseil,

Suite a la 2eme que j'utilise un whool pad, problème si ne le lube pas souvent le perd en glisse et le whool ce retrouve saturé de produit. (et pourtant brossé ou souffler a chaque passe).

J'ai testé beaucoup de chose.
    vitesse moyenne 3 ou 4, avec peu de polish, passe lente, plus rapide et j'arrive toujours pas a une utilisation confortable comme avec un pad.

Ps: pas whool fin zvizzer et cut sonax/car pro clear cut.

Merci pour vos lumière :rouge1:.

2. Mysticz

By:Mysticz30 Octobre 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    413
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    J'avais un problème casi similaire avec le whool pad c'était que le produit (c'était du Menzerna dans mon cas) sécher trop vite, du coup j'arrivais pas à le travailler et j'avais la même sensation, du coup je mettais très peu de produit un spray d'eau filtré sur le panneau concerné et je le travaillais un peu plus vite en mouvement mais plus lent en vitesse de rotation.
    Après, j'ai du mal à travailler avec les whools pads car j'ai tendance à le mettre en pression sans m'en rendre compte comme c'est très maléable, ça joue énormement aussi.

3. RvB

By:RvB30 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    56
    Voiture(s):
    Mokka 1.4T 4x4, Tiguan, 206
    Prénom:
    Hervé
    Ma seule expérience avec un whool pad c’est à la rotative. Je ne sais pas si c’est applicable avec une orbitale, mais j’ai tendance à mettre le compound/polish directement sur la zone à corriger avec le bout du doigt (pas sur le pad donc) et à le travailler directement à basse vitesse plutôt avec la partie extérieure du pad. Sinon effectivement je trouve que ça colmate la laine assez facilement, alors qu’avec cette technique non, ou, pas aussi vite. Par ailleurs, puisque je n’utilisais le whool pad que pour les gros défauts, j’ai tendance à penser que la correction s’effectue plus rapidement ainsi et avec un minimum de produit. À voir si c’est applicable avec une DA... ?

4. edd650

By:edd65030 Octobre 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    1 457
    Voiture(s):
    ford fiesta (2012)
    Prénom:
    Edouard
    Merci pour vos retours, donc je suis pas le seule a avoir ce problème la du coup.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !