Salut à tous, le week-end s'annonçant très beau, j'ai décidé de laver ma voiture. Donc shampooing Gold Class, puis cire NXt Tech Wax. Au moment de lustrer, horreur !! plein de traces, je ne suis pas arrivé à les faire partir. Donc hop, je suis retourné chercher le sceau, puis gros gros shampoinng Gold Class pour faire tout partir. D'ou cela peut il venir ? j'avais passé il y a quelques mois une couche de cire Gold Class. Cela peut il venir de là ? je rajouterais que j'ai toujours utilisé la Tech Wax, sans problèmes jusque là
Je pense que tu as - Soit laissé trop sécher la cire. - Soit de l'eau résiduelle sur la carrosserie pendant le cirage. - Soit la carrosserie trop chaude ou en plein soleil pendant l'application de la cire. Voilà
n'as-tu pas laissé sèché trop longtemps?les traces ce n'était pas du style pétrole,si c'est ça séchage trop long,mais moyen de ravoir pas de soucis,courge réessaie un autre jour
J'ai lavé ma voiture hier soir vers 19h00, donc carrosserie froide et à l'ombre. J'ai bien pris soint d'essuyer complètement ma voitre, et j'ai laissé sécher la cire environ 20 mn. Je ne vois pas d'ou ça peut venir..!
C'est sur que de la NXT sur un reste de Gold Class (carnauba), c'est pas très compatible. Le contraire est bon, tout dépend de beaucoup de choses maintenant, dur dur !
bon de toute façon ma voiture est bien propre après 2 super lavages au gold class, maintenant je pourrais réessayer !!
ca m'est déja arriver avec le QW NXT (tellement de la merde) peinture contaminé ou alors le produit a vraiment trop seché et tu as utilisé une microfibre de mauvaise qualité
La cire nxt je la laisse une nuit et pas de problèmes a mon avis soit Mf de mauvaise qualité et donc résidus de cire soit peinture mal séchée et traces sous la cire
Généralement pas trop de probleme avec l'application de la NXT a la chaleur mëme si cela n'est vraiment pas recommandé... Le probleme possible des taches est la présence de cire de Carnauba sur la voiture avant l'application de ta NXT... Quand vous appliquez de la Carnauba, vous ne pouvez plus appliquer d'autres produits tant et aussi longtemps que vous ne la retirez pas avant d'appliquer d'autres produits comme des bases de polymere ou d'acrylique. Retire avec soit l'Étape 1 de Meguiar's ou retire avec un mélange de 50% eau et 50 alcool Iso dans un vaporisateur. Apres, réapplique ta NXT sur une carrosserie bien fraiche et propre avec l'aide de ton applicateur en MF et laisse sécher 45 min a 1 heure. 20 min n'est pas vraiment un probleme en soit. Par contre, elle risque d'ëtre plus difficile a retirer, de gorger plus rapidement ta MF et de diminuer drastiquement le niveau possible de protection envisagé avec la NXT... Essuis doucment apres avec une MF bien douce et propre. Tu auras peut-ëtre besoin de plusieurs MF's... Applique quelques jours apres (plus de 2 a 4 jours) une autre couches d'NXT afin de bien laisser polymériser et augmenter le degré de finition et protection. Si tu veux, tu peux refaire une 3e application dans le mëme délais (2 a 4 jours supplémentaire) mais pas plus que 3 application puisque cela sera inutile pour l'augmentation de la protection... D'habitude, tu ne devrais pas effectuer aucun traitement mécanique dans la période de polymérisation... Apres tu pourras poursuivre avec ta Carnauba pour les 3 a 5 prochains mois au minimum... Ne réapplique surtout pas ta NXT par dessus ta Carnauba avant de la retirer... Dans l'idéal, pour la premiere application, attends que la période de polymérisation soit terminé. Apres, tu pourras effectuer les prochaines applications de Carnauba dans des délais de 24 heures entre les couches... N'hésite pas a poser d'autres questions.... Bon frottages!!!