Bonjour à tous! J'ai un souci, au niveau des 2 jantes arrière, sur mon Ibiza. Au début, le problème, arrive avec seulement une ou deux taches, aujourd'hui, c'est une vraie catastrophe, la chose empire de jour en jour. Je n'ai jamais frotté un trottoir avec, lors d'un créneaux (vérifier par mes soins à chaque fois). Lors du toucher, le vernis est encore lisse, on ne sent aucune déformation, trous, ou frottement etc. D'où viens ce souci ? (produits utilisés : Iron-X, Imperial Auto-finesse) Peut-on, le corriger ? Merci d'avance
J'ai eu la même sur les jantes de mon père, et après plusieurs demandes auprès des pros c'est le vernis qui est pourri et qui fait cela...
Damien avait eu le même souci sur les jantes de son Alfa, si tu le vois demain, tu pourras en discuter avec lui. Perso, j'essayerai de passer un cleaner légèrement abrasif, tel que l'Esclate Lotion ou du même genre.
Non Monsieur c'était les jantes de padre. L'Alfa elles étaient fatiguées les jantes c'est tout, et l'esclate avait rien fait.
D'accord merci, Je pensais qu'un Clenaer, venait simplement nettoyer une surface après un polissage...
Selon moi et les retours que j'avais eu, il s'agirait d'oxydation sous le vernis. On ne peut rien faire mise à part au reprise au tour pour retirer le vernis, puis remettre une couche de vernis
Je ne sais pas l'age de ta voiture , mais si elle est encore garantie par seat , demande une prise en charge des jantes
Effectivement c'est ce que je pense faire. Ma voiture a 2 ans elle est sous extension de garantie 5 ans, en espérant qu'il le prenne en charge..
Sinon un ponçage à l'eau tout simplement afin de virer la couche de vernis. Tu commences au 500 puis 1000/1500/2000 et enfin un coup de Belgom alu et hop c'est parti, ce sera tout beau et bien brillant
Merci de vos réponses. Effectivement on m'avait déjà parlé de cette solution là, je pense qu'en cas de non prise en charge de la part de Seat, cela sera la seule solution possible !
Y'a pas de raison qu'il ne le prenne pas en charge (la jante à subit aucun choc et n'a aucune rayure )
Malheureusement, en connaissant un peu le SAV de la concession, ils seront encore capable de me dire "Vous avez frotter", alors que le vernis est encore lisse et sans accroche...
C'est le problème de ces jantes bi-colore, elle ne sont pas vernies partout, du coup il y a beaucoup d'arête où l'oxydation peu débuter et s'étendre. S'il n'y aucune griffe, je pense qu'une prise en charge par Seat est jouable. On pourrait presque comparer à de la corrosion sur la carrosserie, point pris en charge par la garantie ;-)
Effectivement, je pense y passer d'ci peu, je vous dirais leurs réponses, qui sera à mon avis assez comique.