je passerai à la main avec pad avant de prendre une machine avec laquelle je pense attaquer le polissage en me faisant la main sur ma vieille golf 1, d'ici la je reviendrai vers vous.
bonjour à tous, Avant de refaire une boulette je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur la méthode et les produits adoptés pour refaire la protection mon auto des l on retour de vacance. 1°) prélavage au show foam Valet pro attente puis rinçage au nhp. 2°) lavage avec shampoing hard Citrus de Chemical Guy's avec technique à 2 seaux et gant MF puis rinçage à l'eau claire. 3°) décontamination ferreuse avec passage de l'Iron X puis rinçage au nhp. 4°) séchage à la MF gaufrée prévue à cet effet. 5°) passage de la clay bar fine avec Lub. 6°) application du cleaner Wipe Out de CG's. (ou alors le DODO JUICE LITE ??) puis séchage à la MF. 7°) mise en place du Poorboys Black Hole au pad manuel puis buffer à la MF. 8°) application de la cire Fusso Coat dark puis buffer à la MF (je pense l'appliquer et buffer en attendant 2min). en espérant que cette fois ci tout se passe bien, mais il faut bien apprendre de ces bêtises si l'on veut progresser! je pense que mon erreur a été d'appliquer la cire en trop grosse quantité et de l'avoir buffer avec une MF trop épaisse et en plus de ça de ne pas avoir appliquer de cleaner/glaze avant d'appliquer la cire, bref un enchaînement qui ne fait pas bon ménage. Je vous demande votre avis par rapport au produits que je prévois d'employer car je ne maîtrise pas la compatibilité entre les cleaner/glaze et les cires. je vous remercie d'avance pour vos réponses, en attendant de vous lire je retourne sur les différents sujets du forum pour en apprendre d'avantage.
Cela me semble pas mal, pour le prélavage, mets un peu de shampoing, et avant le passage de la clay bar, pense à dégoudronner.
ok merci sub pas de problème le dégoudronnant se fera dans la même étape que l'Iron X. merci ca me rassure après si le résultat n'est pas là ca sera à cause du bonhomme
Salut, La Fusso est un sealant bien hard qui se doit d'être appliqué avec parcimonie. Il faut vraiment faire attention à la quantité sur le pad et la tirer au maximum en une couche très fine. Tout excès laisse des traces difficiles à éliminer par la suite si l'on ne les buffe pas dans la 1/2h qui suit la pose. Personnellement, je fais tout le tour du véhicule avant de buffer avec une MF à fibre courte type Yellow Fellow de Madness qui accroche mieux qu'une à "poils" longs. Le buffing demeure viril.
merci lechonch il est vrai que mon premier buffing avec cette cire a été avec une poil long mais la prochaine sera la bonne de plus il est vrai que je n'ose pas appuyer (tout est relatif pas comme un neuneu non plus) de peur de faire des MR. reste à attendre mon retour de vacance!!