Snow - Prélavage Primus de Labocosmetica

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Jereme91, 10 Juin 2018.

Partager cette page

  1. Jer

    By:Jereme9110 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2018
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    8
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    Leon
    Bonjour à tous.
    Je viens vous présenter un produit reçu en cadeau de Maniac Auto, le #Primus de Labocosmetica.

    20180609_111726.jpg

    C'est un savon moussant, plutôt orienté pré lavage Hard.
    Je l'ai utilisé en dilution 1:10 c'est à dire 100ml pour 1L d'eau chaude.

    Voici sa consistance :

    20180609_111240.jpg

    20180609_111245.jpg

    Bonne mousse, un peu liquide toute fois qui permet de bien faire retomber les contaminants.
    Lors du rinçage on vois que le savon à adhéré à la carrosserie.
    Toutefois toute mes traces d'insectes sont partis une fois arrivé au sechage.

    Une fois la clay de decomptamination passé elle etaié presque neuve, les points de goudron sont partis sans trop de difficulté.
    Je précise toutefois que le véhicule a 3ans et demi, acheter d'occasion il y a un mois, et lavé avant une grosse prépa avec le Primus, son dernier lavage datant de 7jours et 100 km nuits au garage :lol1::lol1:. Je pense que le véhicule n'a jamais eu de decomtamination par l'ancien proprio.

    Avantages : Bon pouvoir lavant, ramolli bien les contaminants. Odeur de centre balneo.

    Inconvénients : peu être le prix, non wax safe.

    Un produit de prélavage très efficace avant une lourde preparation du vehicule, mais doit enlever la protection au vu de son efficacité à nettoyer .
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. ayrton53

    By:ayrton5310 Juin 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 256
    J'aime reçus:
    4 032
    Points:
    113
    Notes:
    +4 032 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Merci pour la fiche...:super:
     
  3. Jer

    By:Jereme9110 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2018
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    8
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    Leon
    Si je m'y prend mal pour les fiches n'hésite pas à me le dire ::/:
     
  4. Chiquillo

    By:Chiquillo11 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2016
    Messages:
    1 222
    J'aime reçus:
    665
    Points:
    113
    Notes:
    +665 / 0
    Voiture(s):
    Megane III RS
    Cool merci pour la fiche ! Ça doit sentir bon !!

    PS : 1/10 de 1.000 ml ça fait 166ml si je ne me trompe pas. :beer:
     
  5. SoG

    By:SoG11 Juin 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 800
    J'aime reçus:
    3 719
    Points:
    113
    Notes:
    +3 719 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Merci pour la fiche !

    Il est pas très économique je trouve à 166ml pour 1L non ?
     
  6. Jer

    By:Jereme9111 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2018
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    8
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    Leon
    Sérieusement 166ml ? Ha ouai ba il a bien décapé pourtant juste avec 100ml xD xD.
    Sur le site de Maniac auto il disent bien 1:10 soit 100ml pour 1litre.
    Si des personnes plus compétentes que moi peuvent confirmer je suis preneur ;)
     
  7. ayrton53

    By:ayrton5311 Juin 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 256
    J'aime reçus:
    4 032
    Points:
    113
    Notes:
    +4 032 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    quand on parle de dilution 1:10, la proportion est bien de 1 dose de produit pour 10 doses d'eau....
    (attention une dilution 1:10 n'est pas égale à 1 dixième au sens mathématique)
    sauf que les bidons de foam lance contiennent en général 1 litre donc si tu as mis 100 ml de produit plus 1000 ml d'eau, tu as obtenu 1100 ml de liquide fini...
    par contre, si tu as obtenu 1000 ml de produit fini alors que tu as mis 100 ml de shampoing et 900 ml d'eau, on n'est plus sur le même ratio, on est sur une dilution en 1:9...

    (après peu importe, du moment que tu t'y retrouves...
    c'est juste quand on fait des retours sur les produits qu'il est important qu'on parle tous le même langage...)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  8. Jer

    By:Jereme9111 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2018
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    8
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    Leon
    D'accord merci pour le petit cour.
    Donc je suis plus sur du ratio 1:9 lors de mon test.
     
  9. Alchimist

    By:Alchimist11 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2018
    Messages:
    94
    J'aime reçus:
    55
    Points:
    18
    Notes:
    +55 / 0
    Voiture(s):
    BMW - M240i
    Prénom:
    Benoit
    Pour être précis dans les dilutions, moi je me suis fait un petit tableau imprimé et scotché dans mon placard détailing :chante:
    Le voici :
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 4
  10. Mys

    By:Mysticz11 Juin 2018
    Guest

    Notes:
    +0 / 0
    Le fait qu'ils soit pas wax safe ce n'est pas un inconvénient si c'est un prélavage hard.
    Pour la consistance de la mousse, ça dépends vraiment des foamlance et NHP, d'une personne à l'autre on a jamais les mêmes retours.
     
  11. Jer

    By:Jereme9111 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    20 Mai 2018
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    8
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    Leon
    Il faudrait que je compare avec le dodo Ifoam pour vraiment comparé comme beaucoup utilise ce produit
     
  12. Nicolas58

    By:Nicolas5811 Juin 2018
    Membre

    Inscrit:
    6 Juin 2017
    Messages:
    1 861
    J'aime reçus:
    862
    Points:
    113
    Notes:
    +862 / 0
    Voiture(s):
    Porsche 987,Touran,Clio IV
    Prénom:
    Nicolas
    Merci pour la fiche ! je connaissais pas ce produit enfin pas testé.
    pour les dilutions tu as aussi l'appli Esthauto
     
  13. Giu

    By:Giu25 Mars 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Bonjour à tous,

    Pas de photo car j'avais pas le temps pour un petit reportage juste avant le boulot.

    Le Primus, pour préciser, est une formule de prélavage "hard" ph 11 mais wax safe pour les sealant de haute qualité (type master sealant) et les coating ( cf : forum italien "lacuradellauto.com" qui est proche de Ma Fra). Pour tous le reste des LSP et en particulier les carnauba, il les dégrade ou les élimine tout simplement.

    La mousse est liquide car le produit est formulé pour couper à travers le film routier avec un temps de contact réduit (2 min)

    Sa particularité est sa polyvalence ( comme pas mal de référence de Labocosmetica).

    Il est utilisable en spray classique ou Foamer pour les jantes ( mais perso je lui préfère le P7) ou les bas de caisse car il s'évapore lentement; ce qui permet de le travailler ou le laisser travailler sur différentes surfaces.

    On l'utilise aussi à la Foam Lance bien entendu mais par contre aucune indication concernant le lavage au gant.

    Je viens de l'essayer en prélavage en suivant les recommandations écrites sur la bouteille. Le véhicule est neuf. 1 mois, 1100 km de voile routier épais ( quelle différence par rapport à un véhicule protégé !)

    Donc, sur véhicule trés sale et non protégé, Labo préconise du 1:5. Je dilue 80 ml dans 420 d'eau et j'utilise volontairement ma foam lance basique de chez Karcher. Le produit mousse exceptionnellement bien, sent bon et accroche pas mal (2 min facilement).

    Le résultat après rincage NHP est sans appel : terriblement plus efficace qu'un ph neutre. Le voile routier a complètement disparu et je n'ai pas eu de grande difficulté pour le lavage au gant au Clean Slate de CG. L'eau de rinçage n'était pas plus sale que ça et pourtant l'état de la voiture était franchement pitoyable au départ.

    Aucun résidus de shampoing, mousse facile à rincer.

    Un bon produit qui peut avoit sa place dans votre arsenal pour "nettoyer" vos coating ou du Master Sealant plus en profondeur durant l'hiver et/ou comme prélavage hard tout simplement.
     
    Dernière édition: 25 Mars 2019
  14. D'joule

    By:D'joule22 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Je confirme, je l'ai testé ce weekend, en pulvérisateur simple, j'ai mis 70ml pour faire un litre (ce qui donne environ 1/13)
    (Apparemment il attaque les Carnuba lorsqu'il est dilué en dessous de 1:10).

    Et bien terrible.
    Le véhicule n'était pas très sale, dernier lavage il y a 15 jours pour environ 700 km. Mais avec un bon voile gras sur les parties basses. Le genre qui vous oblige à sortir les seaux.
    Je l'ai pulvérisé sur l'ensemble de la voiture (surtout les bas de caisse, l'arrière et l'avant). Le litre y est passé.

    Et bien tout le voile routier est parti sans souci au rinçage, plus quelques mini fientes qui avaient échappées à ma vigilance !
    Et la protection est restée intacte, l'effet déperlant était toujours au top ! (Car Gliss posé il y a 3 semaines et Super Charged en finition il y a 15 jours, ils tiennent vraiment bien dans le temps, très bons produits dans leur catégorie, mieux que les Wet Coat et Bead Maker aux effets assez éphémères).
    Après inspection j'y croyais pas, pas eu besoin de sortir les seaux. Et c'est exactement ce que je recherchais ! Pour faire des lavages intermédiaires plus rapides.

    Donc vraiment une solution idéale pour ceux qui sont en appartement pour faire un prélavage efficace avec un simple pulvérisateur. (Plus économique que le Citrus Power de Auto Finesse du coup).
    La prochaine fois je le teste avec le Kwazar.

    Je recommande sans hésiter. En plus il sent super bon.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  15. Askee

    By:Askee22 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    14 Mars 2012
    Messages:
    278
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    28
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Léon tdi 150
    Prénom:
    Marc
    Mais du coup pas d'action mécanique ?
    Tu l'as sèche comment après ?
     
  16. D'joule

    By:D'joule22 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Hello Askee,

    Non du coup cette fois pas d'action mécanique, j'ai fait un gros rinçage pour tout bien évacuer et j'ai séché la voiture avec la Guyzmo XXL en mettant un peu du QD de Gyeon pour aide au séchage.

    Après comme je disais la protection avait bien joué son rôle, à part le voile gras il n'y avait quasi pas de saletés. Qui sont toutes parties avec le Primus.
    J'ai bien inspecté, la carrosserie était lisse sous la main. J'étais vraiment étonné du résultat.

    Après à la limite pour être sûr de ne pas faire de bêtise on peut passer un coup de gant avec un seul seau je pense que ça doit suffire.
    Mais sur un véhicule peu sale et protégé j'entends.

    En tout cas maintenant c'est sûr qu'il va faire partie de ma panoplie en préalable à tous mes lavages, avec ou sans les seaux.
    Comme je suis en appartement je lave ma voiture en station, et je cherchais le moyen de faire un prélavage pour enlever ce satané voilé gras qui ne part pas au NHP pour sécuriser le lavage aux gants.

    J'ai de la chance j' ai une station près de chez moi où je peux venir tranquillement en fin de journée / début de soirée avec mes seaux et prendre tout mon temps. C'est en raz campagne lol.
    Je retrouve de temps en temps des personnes comme moi (ou nous !) qui viennent le soir c'est sympa des fois on tape la discute.
    Mais en général je suis tout seul !

    C'est sur que le prochain lavage se fera avec les gants pour aller plus loin, mais pour un petit lavage de maniaque sur une voiture peu sale le Primus est juste parfait.
    On pulvérise on rince et hop.

    Du coup j'ai commandé le Kwazar pour faire de la mousse et plus d'efficacité sur les prochains pré-lavages !! Encore un nouveau produit ma femme va être contente lol !
     
    • J'aime J'aime x 1
  17. D'joule

    By:D'joule30 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2019
    Messages:
    1 211
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    83
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    B200 pack Sport Black AMG 2018
    Je viens ajouter un petit complément sur le Primus...

    Comme il a fait mauvais temps la semaine dernière et qu'en plus la voiture a dormi dehors, j'ai fait un lavage de maintenance aujourd'hui et j'en ai profité pour tester le Primus avec mon nouveau jouet, le pulvérisateur à Pré Pression Alta Foam 2000... (pas pris le Kwazar finalement).

    Et bien en application mousse (dilué à 1:15 car la voiture était très sale) ce n'est pas la même qu'en application avec un sprayer classique !
    Il a complétement fait sauter mon Car Gliss ! (qui présentait encore un beau beading ce matin !)
    Donc en moussé dilué à 1:15 ça revient à un lavage hard pour les protections à base de céramique style QW Gyeon Wet Coat, Car Gliss, Super Charged, Hydro 2 etc.
    Et comme disait Giu, pour une Carnauba c'est mort.

    Ensuite je n'ai pas vu le temps passer, j'ai laissé le produit trop longtemps.... vlà les bonnes traces blanches qu'il a laissé partout !
    Le décrassage par contre à bien eu lieu et le voile gras encore présent sur les bas de caisse après rinçage était à moitié dissout et complétement ramollie.
    Je n'avais pas trop de temps ce soir, je voulais juste faire un décrassage vite fait / tester le Alta Foam / rincer et repartir direct sans même essuyer car trop de saletés et je pensais que ma protection resterait !
    Et bien je suis bon pour un lavage aux deux seaux dans les règles pour retirer toutes ces traces + ré application d'un Sealant sur toute la voiture !!
    Je testerai en 1:30 voir ce que ça donne. C'est ce qu'ils préconisent pour véhicule très sale !

    Bref excellent produit, mais en 1:10 il fera sauter les protections céramiques légères et ne pas attendre plus de 1 ou 2 minutes pour rincer sinon grosses traces sur tout le véhicule !
     
  18. Giu

    By:Giu30 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Ouais il est conçu pour être rincé après 2 minutes maximum et étant alcalin, il n'est pas recommandé pour une utilisation en plein soleil/ sur carrosserie chaude.

    Néanmoins tous les produits sont basés sur une technologie "I Forgive You" et donc en principe toutes les traces vont partir ( ou alors c'est du Marketing).

    Je n'utilise primus que en lavage hard (et meubles de jardin :frime:) en 1:5. Un peu comme Behième procède avec le M7.

    Pour le reste, le meilleur shampoing d'entretien chez eux c'est Semper car, quand il a été developpé, Labocosmetica a pris en référence le Dodo Juice Born To Be Mild.

    10 ml pour 10 L.
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. Askee

    By:Askee30 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    14 Mars 2012
    Messages:
    278
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    28
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Léon tdi 150
    Prénom:
    Marc
    Un retour sur ce semper car ?
     
  20. Giu

    By:Giu30 Avril 2019
    Membre

    Inscrit:
    16 Juillet 2018
    Messages:
    1 857
    J'aime reçus:
    325
    Points:
    83
    Notes:
    +325 / 0
    Ben moi je le trouve au top. J'ai une eau calcaire et ça mousse super, il sent comme un gel douche et ultra lubrifié, ultra concentré.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top