Salut à vous, j'ai une clio 16s de 1991 dans son jus donc vous imaginez bien l'etat catastrophique de certaines zones (particulièrement le vernis). Apres chaque lavage la vue du dessus de mon pare choc arrière me déprime (entre autres ) donc j'ai décidé de tenter une approche type wet standing bien que le vernis soit mort en attendant d'avoir le budget pour une peinture complète. Le résultat est pas optimal mais bien mieux qu'avant, dans l'ensemble je suis assez satisfait. Place aux photos. Trois photos pour avoir une idée du avant: Donc j'ai testé: nettoyer à fond poncé à l'eau au 600 pate à polir gros grain (utilisé pour gel coat et plexy bateau) poncé à l'eau au 1000 pate à polir grain fin ( le combo utilisé pour le gel coat et plexy bateau) finit avec un reste de QW de chez GS27
Désolé de pas tout grouper en 1 message mais j'arrive pas a déplacer les photos dans l'odre du message donc la fin là... Ca donne ça au final: Pour une première je suis plutôt content.
idéalement pour protéger, pour moi un sealant serait le top.... mais un quick wax peut l'affaire aussi en tout cas ce sera mieux que rien, il faudra juste en remettre plus souvent... une hybride peut être aussi une bonne alternative, après tout dépend de ce que tu as déjà en stock ou de ce que tu projettes d'acheter prochainement...
Ma jeunesse cette caisse , la williams avec les jantes or était terrible, ca envoi du lourd ces engins
En fait je n'ai rien en stock, mes bases de detailing vienne de mon premier métier (composites) donc, polish lustrage etc... je connais pas trop mal et j'en ai utilisé souvent, par contre on utilise pas de cire hormis pour les phases de moulage. Le sealant a l'effet de la cire + l'avantage de combler les fissures et autres aspérités c'est bien ça? C'est juste plus dur à appliquer car plus dur mais même principe que la cire classique? C'est exactement pour ça que j'en ai repris une, la nostalgie, puis les sensations sont incomparables aux caisses d'aujourd'hui, ma version est une coupe, pas de direction assistée, pas d'abs, pas de vitres électriques ni fermeture centralisée, c'est une version ultra light sans aucunes options qui servait de base à la coupe Elf Renault ou au rallye. J'ai une mécanique gr.n avec pièces Renault sport d'époque (usine alpine dieppes) je me régale avec à mettre des fessées aux sportives actuelles de 200cv
Clio 'seizesse'! Ah quelle caisse! Ca existe encore ces voitures? Elle sont pas toutes autour de platanes avec les GT turbo et les 205 GTI? Etat origine?
le sealant est plus résistant aux agressions et a surtout une durée de vie plus longue que la cire mais n'est pas plus difficile à appliquer... pour nous une cire "classique" c'est plutôt une cire "naturelle" c'est à dire avec un fort pourcentage de carnauba... (donc cire dure et en pot)
Hé bien récupéré le pare choc. Sinon pour combler, il vaut mieux ce tourner vers un glaze qui fait aussi effet d accroche pour la cire / sealant. Le qw est bien mais comme dit plus haut, il faut en remettre plus souvent Envoyé de mon OPT avec mes doigts
Tu sais pour le travail que tu as à effectuer pas besoin d'un gros budget,une bombe d'appret,une bombe de peinture et une bombe de vernis suffisent pour un très bon résultat. Vu la surface à peindre (juste la bande du haut) ce n'est pas bien compliqué. C'est ce que moi j'aurai fait.
Oui remise quasi complètement en config origine ou pièces Renault sport au catalogue options d'époque. On essaie de préserver les survivantes justement L'intérieur est finit et remit 100% origine, l'extérieur aussi, niveau moteur j'ai un calculateur Renault sport (catalogue gr.n époque), filtre green en boite à air origine (seule modernité mais non visible), support moteurs gr.n (1 supplémentaire), ligne devil d'époque de Clio coupe, amortisseurs bilstein (pièces coupe monté à l'époque), freinage gr.n, jantes williams (quasi les mêmes que les rallyes d'époque juste 1/2" d'écart en largeur) Comme je l'applique à la main (lustreuse adaptée à des coques de bateaux pas top pour les recoins) c'etait pour être sur. Ca confirme donc que je vais pas me conter de QW pour me simplifier la vie. Le soucis c'est que la peinture est de 1991 et j'ai déjà essayé les bombes et aucunes n'est à la teinte actuelle, je fais mon max pour avoir un ensemble cohérent. (peinture qui a 25 ans de vieillissement) J'ai eu à faire une coque retro et même en étant loin de peinture on voit clairement que ça dénote donc sur une telle surface à coté du coffre on verrait que ça. (Les joies des anciennes )