Premiere Commande d'un Novice

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par golffy74, 17 Mars 2014.

Partager cette page

1. golffy74

By:golffy7417 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Pascal
    Bonjour,

Voiture concernée : Audi A3 Sportback 1.8 tfsi Stronic

Couleur : Argent Glacier

Age de la Peinture : Neuve ( 31/01/2014 )

Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Jamais

Défauts à corriger : Aucun

Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? Aucun

Prélavage - Lavage :
    Décontamination :
    Correction :
    Protection :
    Cire :
    Autres :
    Accessoires :

Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dehors

Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Environ 400€

Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui

Bonjour à tous. :hello:
    Voici ma belle qui va subir son premier detailing (pour son propriétaire c’est aussi une grande première).

Après des heures de lecture sur les différents forums, de questions d’amateur que je suis (un grand merci pour les personnes qui ont pris le temps de me lire et pour leurs conseils avisés) mes connaissances du monde du detailing ce sont un peu étoffé (vu d’où je partais, ce n’était pas très difficile).

La multitude de produits et d’accessoires et tellement impressionnante, que le choix d’une première commande pour un novice, s’apparente à trouvé le tiercé dans l’ordre. Mon choix s’oriente sur les produits Alchimy7 qui semble un bon compromis pour les débutants. Voici le recap de ma future première commande.

-Prélavage et Lavage : - Prélavage S7 470 ML + Recharge 200 ML
    - Shampoing Extremys 500 ML
    - Gant Extrem'O
    - Pack Hydro Lame + Maxi Séchage
    - Pack Duo 2 Seaux
    - Doseur 60 ml

-Protection : - AIO 200 ML + 2 MF Double Face + Tampon F7
    - Luminance 470 ML + 1 MF Double Face et 1 MF Maxi Cocoon + Tampon Applicateur
    - Nett'Lux 470 ML + 2 MF Double Face et 1 MF Maxi Cocoon
    - Nett'Lux Pro Concentré 1L

-Vitres : - Cristal Vitres 470 ML
    - Cristal Vitres Pro Concentré 1L
    - Deux MF Cristal

-Nettoyage Inter : - Protection Plastiques-Joints 470 ML
    - Gant Intérieur
    - Une MF Extra
    - Tampon Applicateur pour les joints de portière inter

1-Y a-t-il des incohérences ou des améliorations à faire sur cette commande ?

2-Pour le prélavage S7, faut-il pulvériser le produit sur une carrosserie sèche ou légèrement humide (après un coup de jet d’eau pour enlever la poussière ou des saletés par exemple) ?

J’hésite entre la combinaison "A7 AIO 200 ML + Luminance 470 ML" et "Polish Angel Esclate Lotion 200 ML + Master Seylan 200 ML" avec Cournoisseur Rapid Wax 200 ML.

3-Laquelle de c’est deux combinaisons et à conseiller pour un amateur,facilité de pose ou autre, durée de la protection ?

4-Sur une carrosserie argent glacier y a t-il une différence de rendu entre les 2 ?

5-L'"A7 Nett’Lux" ne fait-il pas double emploi avec le "Polish Angel Cournoisseur Rapid Wax" ?

6-Ma voiture dort dehors, le posage de "l’A7 AIO" ou "Polish Angel Esclate Lotion" ce fait suivant quelle période (3,4,6 mois) ?

7-Pour "l'A7 Luminance" ou "Polish Angel Master Seylan" posage tous les 1,2,3 mois ?

Voila ou j’en suis, comme vous pouvez le voir ce n’est pas gagné. :/
    Un grand merci d’avance pour l’aide que vous m’apporterez. :amen:

Amicalement, Pascal.

2. maxidef

By:maxidef17 Mars 2014
    La vie est une fête

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    137
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    BMW 325 CI CABRIOLET E46
    Prénom:
    mickael
    Bonjour,je vais essayé de répondre a ta question.
    1),pour moi il y a des incoherence le nett lux pro si tu prend la version pro diluable, tu n'a pas besoin de prendre la version GP sauf si tu veut le sprayer.
    Ensuite idem pour le crystal vitres prend le en version pro direct sauf encore une fois si tu veut les sprayer avec .
    Pour le lavage je prendrait aussi,a la place du pré-lavages s7 je passerai plutot sur du M7 en lavages hard car comme je pense que le vehicule est neuf pour virer les protection de conces.
    Passon au produit manquant,pour l'instant je vois ,le NIU DE CHEZ A7,un autres gants pour le lavages un pour faire les parties haute et l'autres pour les parties basse,des MF pro 7 qui peuvent servir pour plein de chose,une clay,un produit de dressing pour les pneu,des pinceaux,mais A7 ne font pas de pinceaux,et encore autres chose que j'oublie mais les copains completeront.
    2) perso le pré-lavage je le pulverise direct sur une carrosserie sèche,laisse agir et rince bien.
    3)je te conseillerai le duo esclat et master sealant qui a un beau rendu et offre une bonne tenue dans le temps.
    4)oui il y a une difference de rendu entre les deux le master offre un rendu unique type vitrifié.
    5)les deux produit sont totalement différent,le nett lux est un QD alors que le connoisseur est un quick wax.
    6)tu n a pas besoin de remetre du esclat tout les mois ou autres,pour faire simple tu passe le esclat qui va nettoyer la peinture et préparé la peinture a recevoir les master sealant.
    7)Pour faire simple le master sealant il faut en remtre uniquement quand la protection est partie ou en fin de vie.Mais dans ce cas la tu devra refaire lavages hard etc et re poser le esclat et du MS.

3. golffy74

By:golffy7417 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Pascal
    Merci Maxidef.

Pour les produits Pro je prends en plus les produits Grand public pour récupérer le sprayer.
    La clay je ne me sens par encore capable de le faire. Il y a un intérêt sur une voiture neuve ?
    Pour les deux gants, il faut que la voiture soit vraiment très crade, sinon un ne suffit-il pas ?
    Pour faire simple le master sealant il faut en remtre uniquement quand la protection est partie ou en fin de vie.Mais dans ce cas la tu devra refaire lavages hard etc et re poser le esclat et du MS.

Ça veut dire qu’après chaque prélavage et lavage il faudra que je me retape le MS et le escalat ?
    NIU DE CHEZ A7 quelle est ce produit ?
    des MF pro 7 qui peuvent servir pour plein de chose Jai pas trouvé : http://www.alchimy7.com/microfibres-acc ... es,53.html.

Pour le reste, un grand merci. :super:

4. Béhième

By:Béhième17 Mars 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 183
    Notes:
    +10 183 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je pense que financièrement parlant, il serait plus intéressant pour toi de commander des sprayer à part.

Le clayage est assez simple à réaliser, tu as quelques vidéos sur youtube qui démontre la technique.

Sur véhicule neuf ou récent, je fais toujours un clayage car on ne sait combien de temps ton véhicule est resté dehors sur leur parking en standby.

NIU = Nettoyant Intérieur Universel.

Oui quelques soit l'état du véhicule, moi perso c'est toujours 2 gants.

Non pour le master sealant.
    Avant ta préparation, tu utiliseras le M7 qui est un pré-lavage hard, mais que tu pourrais utiliser aussi en lavage.
    Après préparation et donc pose d'une cire, la on fait un pré-lavage et lavage avec un shampoing au ph neutre (type extremys ou équivalent)
    Ainsi avec ce type de shampoing tu conserves ta protection (master sealant)

5. maxidef

By:maxidef17 Mars 2014
    La vie est une fête

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    137
    Notes:
    +137 / 0
    Voiture(s):
    BMW 325 CI CABRIOLET E46
    Prénom:
    mickael
    re comme francky ta répondu,et désolé je le suis pas assez biern exprimé,déjà pour la clay pour faire un lavages nikel surtout sur une voiture qui na jamais été bien lavée pour moi c'est systematique.
    Ensuite comme francky ta précisé ce que j'ai oublié de faire comme tu as mis dans ta liste le extremys pour moi un shampoo qui fait pre-lavages et lavages sur voiture cirée donc ton entretien courant.
    Et le petit plus tu peut aussi commandé chez francky qui est revendeur A7 comme ca tu aura a faire a un vrai pro avec les conseil qui vont avec le must quoi.

6. golffy74

By:golffy7418 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Pascal
    Merci pour vos conseils :)

Pour les 2 gants OK
    Pour le prélavage hard, il n'y a aucun produit dans la gamme GP chez A7 ? (tu utiliseras le M7 qui est un pré-lavage hard)
    Pour le NIU = Nettoyant Intérieur Universel , Audi ma donné une prepa de chez eu.
    Pour la clay malgré les video et forums que j'ai vu, j'ai toujours de l'appreantion pour l'utiliser sur ma voiture neuve (vraiment peur de faire des conneries). :rouge:
    Pour l' A7 AIO on le passe 2 fois par an (avant l'été et avant l'hiver) ?
    Fait-il faire obligatoirement un lavage hard avant de repasser l'A7 AIO , si sur la carrosserie il y a deja le combo AIO+Luminance ?

7. ake

By:ake18 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2014
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    Megane 3
    non tu peux très bien faire un lavage avec shampoing neutre sur ton véhicule ciré (c'est mieux d'ailleurs si tu veux garder la protection) et rajouter de temps en temps une application de luminance pour augmenter la durée de vie de ta protection.
    je laisse les pro te répondre pour les autres questions, mais la gomme + nett'lux d'alchimy7 est facile d'utilisation.

8. Béhième

By:Béhième18 Mars 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 183
    Notes:
    +10 183 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour moi en toute franchise ça manque de lecture.
    On sent bien ton envie de faire du bon travail, mais tu n'as pas encore acquis les bases.
    On à beaucoup de tutos sur EA et après lecture tout te semblera beaucoup plus simple.

Ayant commencé à te répondre, je vais continuer tout de même.

L'avantage du M7, c'est qu'on peut l'utiliser avant prépa, mais tu pourras aussi l'utiliser sur des véhicules qui ne sont pas ciré.
    Etant un produit hard, il décrasse au top.
    Financièrement parlant, c'est le plus intéressant avec le EM7.

Sans clayage, il se passera que ta cire va moins accrocher car ta surface ne sera pas 100% parfaite.

Pour le AIO, étant un cleaner/glaze, on le passe pendant une prépa comme celle que tu entreprends.
    C'est un produit à poser avant la cire.
    Un detailer fais 2 prépas/an, vers mars comme actuellement et une autre fois avant l'hiver.
    Donc le AIO va te servir à ce moment la.

Voilà pourquoi je disais que tu manques de lecture.
    Attention ce n'est pas méchant, je veux juste être certains que tu es tout assimilé avant de te lancer dans une prépa complète.

9. golffy74

By:golffy7418 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Pascal
    Bonsoir Francky,

je ne prends pas mal vos remarques et réponses à mes questions.
    J'ai 56 ans et pour la première fois je viens d’acquérir un véhicule neuf d'un certain prix.
    Depuis 38 ans le seul nettoyage que j'ai fait sur mes voitures est : soit rouleaux automatique soit brosse et lance haute pression manuel dans les centres de nettoyage autos.

Pour moi en toute franchise ça manque de lecture.
    On sent bien ton envie de faire du bon travail, mais tu n'as pas encore acquis les bases.
    On à beaucoup de tutos sur EA et après lecture tout te semblera beaucoup plus simple.

Depuis mon inscription sur Esthauto, j'ai lu des dizaines d'heures les forums, tutos, et conseils ( notamment les fiches en 7 étapes ) sur le site A7.
    Dans tous les domaines et d’après mon expérience sur d'autre sujet il y a un monde entre la théorie et la pratique.
    Si on commence en cuisine, on ne prend pas comme mets de la langouste, du foie gras ou de la lotte. On attaque petit et on monte dans les tours.
    Moi j'attaque direct sur du haut de gamme (tout est relatif, mais 42500 € pour moi c'est du haut de gamme)

Mes questions n’étaient peut-être pas très bien formulées avec les termes adéquates du detailing.
    Et surtout comme tu as pu le ressentir, j'ai besoin d’être rassuré dans mes choix.

L'avantage du M7, c'est qu'on peut l'utiliser avant prépa, mais tu pourras aussi l'utiliser sur des véhicules qui ne sont pas ciré.
    Etant un produit hard, il décrasse au top.
    Financièrement parlant, c'est le plus intéressant avec le EM7.

Tu m'orientes vers des produits pro qui sont surement remarquables mais qui nécessite du matériel que je n'ai pas: "verser le mélange dans le réservoir de la foam lance Venturi Alchimy." (j'ai juste le tuyau d'arrosage)
    D’où ma question si il existait des produits GP.

Sans clayage, il se passera que ta cire va moins accrocher car ta surface ne sera pas 100% parfaite.
    Très bien compris. Gommes de Décontamination F7- 2 x 50 gr avec MF Maxi Extra fera parti de ma commande (pour l'essayé, la voiture de ma fille fera l'affaire ::d ).

Pour le AIO, étant un cleaner/glaze, on le passe pendant une prépa comme celle que tu entreprends.
    C'est un produit à poser avant la cire.
    Un detailer fais 2 prépas/an, vers mars comme actuellement et une autre fois avant l'hiver.
    Donc le AIO va te servir à ce moment la.

Très bien compris.

Ma question suivante: Faut-il faire obligatoirement un lavage hard avant de repasser l'A7 AIO , si sur la carrosserie il y a deja le combo AIO+Luminance ?
    Suite à la réponse qui m’avait été donnée avant : Pour faire simple le master sealant il faut en remtre uniquement quand la protection est partie ou en fin de vie.Mais dans ce cas la tu devra refaire lavages hard etc et re poser le esclat et du MS.
    Je voulais dire, si passage de l'AIO 2 fois par an, peut on le remettre directement sur la cire Luminace, ou faut il faire un lavage Hard+Clay ?

Après préparation et donc pose d'une cire, la on fait un pré-lavage et lavage avec un shampoing au ph neutre (type extremys ou équivalent)
    Ainsi avec ce type de shampoing tu conserves ta protection (master sealant)
    .
    Très bien compris. D’où ma question pour le premier lavage, le M7 et EM7 qui sont des produits pro à utiliser avec du matériel spéciale que je n'ai pas, y en a t'il GP public utilisable à la main ?

Voila Francky, mon premier detailing va ce faire sur un voiture neuve, vous comprendrez que l'on à besoin d’être rassurez en tant que néophyte avant de passez a l'acte et évitez de tout foiré.
    Merci à tous de m'avoir lu et pour vos conseils avisés.

Amicalement Pascal

10. toustok35

By:toustok3518 Mars 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tu peux les utiliser avec un pulvérisateur de jardin (moins de 5€) tu auras un mousse moins dense qu'avec une foam lance mais c'est quand même très efficace

11. Béhième

By:Béhième19 Mars 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 183
    Notes:
    +10 183 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    On va t'aider :merci:

Sur jet d'eau, il y'à une alternative qui est le superspray

rohhhhh :hehe:

Si tu dois repasser du AIO, alors oui il faudra faire un pré-lavage hard.
    Le M7 ou équivalent vont te permettre d'enlever le combo aio + luminance et ainsi tu pourras refaire ta prépa, aio et cire de ton choix
    Si ta cire est en fin en vie ou HS, alors oui c'est lavage hard pour la finir et dans cas aio + cire de ton choix.
    Le clayage étant 1 fois/an.
    Si comme dans ton cas tu as une luminance, il te faudra obligatoirement faire un lavage hard car le aio ne passera pas en dessous d'un luminance.

Si tu as besoin de plus d'aide ou une incompréhension, toutes mes coordonnées sont sur mon site.
    N'hésite pas à m'appeler :mrgreen:

12. levytesse

By:levytesse19 Mars 2014
    Membre des AA de EA
    Premium

Inscrit:
    4 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    447
    Notes:
    +447 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31 320D
    Prénom:
    lévy
    Il y'a effectivement cette solution qui est une alternative a la foam lance ou encore celle du superspray comme l'a mis Francky mais y'a aussi une autre solution si je dis une connerie arrêter moi :mrgreen: c'est de tout simplement utiliser ton M7 ou EM7 en lavage même quitte a le faire 2 fois et au vu de l'efficacité de ses produits tu n'auras pas de mal a virer ta protection existante ;)
    N'oublions pas que l'étape prélavage n'est en soit je pense pas une étape obligatoire contrairement a l'étape décontamination qui elle est très importante et obligatoire avant une bonne prepa.
    Si je dis pas de bêtise il me semble même que chez les modosWend est même plutôt contre l'étape prélavage a la foam lance ou autre( peut être pas contre pour lui faire un prélavage mousse est superficiel )

13. rit

By:ritophe2519 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    15 Mai 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    307 HDI et Fiat Ducato
    Prénom:
    christophe
    Personnellement ,je pense que pour passer la clay un bon pré-lavage est primordial car il y a toujours quelques rebelle sur la carrosserie qui te boufferont ta clay en peu de temps et je pense que comme dit plus haut la clay est indispensable surtout sur une voiture neuve car si ta voiture est rester 4 mois sur un parc,ben même après un bon lavage il reste des contaminants
    Après chacun de nous a une technique différente et pensent différemment.

Si je me trompe corriger moi ;)

14. golffy74

By:golffy7419 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom:
    Pascal
    Bonsoir,

Pascal le retour qui a lu vos recommandations et des info sur les différents forums d'Esthauto et qui arrive aux conclusions suivantes.

Pour le prélavage Hard : A7 EM7 avec technique des 2 seaux comme indiqué ici: alchimy-7-em7-t11261-105.html (page 8)
    Passage de la clay A7 Décontamination F7 avec A7 Nett'lux (dilution 1:4) (ça me un peu fait un peu flipé, mais bon :gene2: )
    A faire 2 fois par an avant passage des protections.(au printemps et avant l'hiver)

Pour le lavage, jantes, vitres, accessoires, MF ect.. tout chez Alchimy7.( je verrai en direct avec Francky)

Pour la protection:
    Polish Angel Esclate Lotion 100 ML
    Polish Angel Master Sealant 100 ML
    Polish Angel Connoisseur Rapidwaxx 200 ML
    Au vu des faibles quantité utilisé par les pros sur les différents forums des produits, je pense tenir 2 ans. (en gros 4 prepa avec esclate et master sealant ) j'ai bon ? :0
    Je vais profité de la commande groupé : commande-groupee-polishangel-2-t15397.html.

Par contre ( et oui, il fallait bien que le stressé de service ai un doute :( )
    Pour le passage de Polish Angel Esclate Lotion et Polish Angel Master Sealant, j’hésite pour les tampons applicateurs.
    http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... on-f7.html
    http://boutique.alchimy7.com/pack-micro ... ateur.html
    http://boutique.alchimy7.com/pack-micro ... fibre.html

Ou autres ?

En tout cas merci pour à tous . :super:

Après tous les conseils que vous m'avez donné et le temps que vous avez pris pour me lire, c'est pas grand chose hein !!! :triste1:

15. Béhième

By:Béhième20 Mars 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 183
    Notes:
    +10 183 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pour le esclate, j'aurais opté pour des tampons applicateurs et le f7 pour le master sealant.

16. golffy74

By:golffy7420 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 Sportback
    Prénom: