Pas mal pour une première , le problème quand on débute c'est qu'on appuis de trop et les pads dégagent rapidement , j'ai fait deux véhicules et mes rupes (bleu et vert ) font un peu la tête ,ils feront peu être encore un véhicule et apres poubelle . Pour les montant laqués va y doucement , commence par le pad intermédiaire et le 3000 , une fois finis pense a les protéger par 2/3 couches d'une wax de bonne qualité sinon les MR vont réapparaîtrent rapidement c'est un matériaux tres délicat .
Merci beaucoup, effectivement je penses que mon appui était trop important au début. J'ai obtenu des résultats mais c'est loin d'être parfait notamment sur le capot, ça a du mal à partir mais j'ai choisis de ne pas trop insister sachant que je le referait d'ici cet été. Ça me permettra de mieux comprendre les choses en lisant vos posts sur le forum. Aujourd'hui je fais mes montants de portes et un bon lavage/cirage si tout va bien.
On est obliger d'appuyer car sur mon berlingo je manque de correction car j'ai fait juste au poids de la machine de peur de tout arracher du faite que c'est du français. J'ai lu 4 à 5 kg de pression mais je pense plutôt que c'est le nombre de passe importante qui fait la meilleur correction, les anciens nous donnerons leur avis
Les 2 premières passes se font avec appui. C'est à dire de gauche à droite et de haut en bas, on le fait avec appui. Ensuite, c'est des passes avec le poids de la machine.
Pensez vous que ce soit utile de mettre plusieurs couches de sealant corona ? Si oui à combien d'intervalle ? J'ai mis la première couche hier mais la voiture à passé la nuit dehors donc si je la lave de nouveau et passe une deuxième couche de sealant ça serait bien non ?
2 couches de sealant corona + dressing plastique fait. J'ai également mis l aquapel. Je vous ferais un retour sur tout cela