Bonsoir Je compte nettoyé correctement mon véhicule il s'agit d'une BMW noire, j'ai déjà une foam lance mais c'est tout. Il y'a tellement de choix ( micro fibres,pinceaux etc ) que je suis un peu perdu donc si des personnes pourrait me faire une liste d'achat important à prendre je serais preneur. Je pense faire une decontamination pour vraiment avoir une bonne base. Merci de m'aider dans ce choix très difficile je vous en serais reconnaissant Cordialement Max
Après ya aussi est ce que tu as un shop particulier car à part de la on pourrait avoir une liste des produits ... Tu veux partir sur une base de nettoyage aux deux seaux avec prélavage, décontamination chimique et manuelle et pose de cire ?
Et aussi, trouver le shop ou tu auras tous les produits que tu souhaites. Après faut te fixer sur une ou deux marques maxi pour débuter.
Je compte acheter sur internet pour les étapes je pense juste ne pas appliquer de cire pour le moment
On ma conseillé et proposé ça vous en pensez quoi ? des choses à modifier ? https://gyazo.com/662af7af75b806bf1ddb73f07ac5fab5 https://gyazo.com/e1039b612ed07889b61498f03f8386c3
Hello Dans ton premier message, tu dis vouloir avoir une bonne base, car tu voudrais appliquer quelque chose après le lavage ?
Salut, oui une bonne base pour polir tout mon véhicule je ne pense pas mettre de cire maintenant mais plus tard pourquoi pas
Désolé de paraître un peu bourrin, mais pour moi c'est un peu un non sens de polir la voiture et ne pas la protéger derrière.... Et si tu pars sur un polissage complet de ta voiture, il te manque passablement de produit dans ton panier ci-dessus !
Tu as le duo Sonax ? Je parlais pas forcément des polish qu'il te manque: je ne vois pas de clay, clay lub, cleaner, microfibre, pad main, etc...
J'ai eu ces pinceaux au départ. Bof. Remplacé ensuite par des Valet Pro, bien supérieur mais un peu plus cher, remplacé ensuite par les Auto Finesse, encore bien au dessus mais budget pas bien raisonnable pour des pinceaux. Tout dépend de ton budget mais ne fais l'économie de quelques euros sur ces outils, tu les remplaceras très vite.
Dans le 2eme lien qu'il a mis y'a le pack décontamination avec le Citrus bling et la clay valetpro normalement !
Je pense que si tu débutes, même si tu as une machine et des polishs ... je te conseillerai d'abord d'apprendre PARFAITEMENT les bases ( prélavage, lavage ) pour être sur de pas faire de micro rayures, ensuite tu apprends la décontamination et la pose de cire, et une fois ça appris, tu attaques le polissage ! Sinon d'une tu vas faire n'importe quoi, de deux tu vas faire un beau polissage mais ensuite tu vas créer à nouveau des micro rayures sur ta voiture donc tu auras fait cela pour rien, et comme dit Laurent il faut protéger ton travail !