Premières corrections

Discussion dans 'Corriger' créé par Petilouis, 15 Avril 2018.

Partager cette page

1. Pet

By:Petilouis15 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Salut à tous,

je viens chercher votre aide une fois de plus car maintenant que j'ai reçu ma das6 pro ( encore merci à Justin du forum qui m'a fait un super prix) je vais attaquer mes 2 premières corrections.

La première sera la voiture de mes parents qui est une Hyundai Getz de 2008 blanche et qui depuis l'achat a un vernis complètement matifié. J'ai fait quelques photos mais l'effet est dur à faire ressortir le vernis est vraiment complètement terne et au toucher c'est assez rugueux:

Ensuite j'ai ma voiture à faire qui est un Qashqai noir de 2017 avec beaucoup de micro-rayures type swirl sur l'intégralité de la carrosserie dû a un abus de rouleau je pense voici quelques photos:

J'aimerais avoir votre aide dans un premier temps pour la commande que je vais devoir faire afin de rectifier ces 2 véhicules sachant que je dispose déjà de ce qu'il faut pour décontaminer.

Niveau correction j'ai pour le moment une Das6 Pro, de l'ultimate compound de chez Meguiar's et 3 pads lake country 1 jaune 1 orange et 1 blanc.

Pour la Hyundai je sais bien que je vais devoir attaquer avec du lourd, le Meguiar's sera t-il suffisant avec le pad jaune ou il faut que je tape dans du Menzerna FG400 ou Sonax Cutmax ?

Pour la Nissan est ce qu'un polish de finition pourrait faire disparaître en grand partie les swirl ou il faudra attaquer également avec un polish plus hard et le pad orange ?

Merci d'avance pour vos avis.

2. myc

By:myck15 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    80
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Avant d'attaquer avec du lourd sur la Hyundai, moi à ta place j'irais avec du soft. Ce genre de rénovation j'en fais régulièrement, quasiment à chaque fois j'utilise un pad souple avec un polish de finition. Généralement ça suffit à ramener la brillance, je passe à un pad plus dur et un polish avec plus de cut que si y a des rayures/micro rayures à corriger

3. SoG

By:SoG15 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 362
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    D'accord avec myck ! N'attaque pas forcément trop gros sur la voiture des parents... D'abord un pad medium et un Menzerna 1100 ou 2500 voir même ton Meguiars !

Si vraiment ça part pas là tu attaques un peu plus gros

4. Nosman

By:Nosman15 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    464
    Prénom:
    Matthieu
    Avant de passer quoi que ce soit comme polish, je commencerai par un gros nourrissage du vernis de la Hyundai.

Le nissan, c’est souvent du beurre chez eux. Tu as intérêt à avoir des bonnes MF et en bonne quantité, pareil pour les pads.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. Pet

By:Petilouis16 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Ok du coup vu que j'ai que le meguiar's en polish je pourrais pour le moment acheter que du polish de finition genre menzerna 3500 ou sonax perfect finish ?

Tu veut dire passer un glaze ?

Merci pour vos premières réponses après si vous pouviez me dire carrément quel produits vous passeriez sur les 2 voitures ce serait cool.

6. Béhième

By:Béhième16 Avril 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur Super Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    7 420
    Voiture(s):
    C4 grand picasso 2014
    Prénom:
    Francky
    Sans voir les voitures on peut pas juger.
    Si ça se trouve sur la première tu n'as qu'un voile terne et ça va partir facilement
    ou
    Si ça se trouve tu vas te retrouver dans la même situation que sur mon picasso, c'est à dire que sous le voile c'est blindé de MR.

Vu les marques je pense pas que tu es besoin d'attaquer avec du lourd.
    Après et comme toujours on a tous nos préférences.

Quand l'état du véhicule et/ou selon le type de vernis, j'aime bien ma gamme koch chemie.
    Si j'ai besoin d'envoyer du lourd, je sors le duo sonax.

• J'aime J'aime x 1
  7. Nosman

By:Nosman16 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    464
    Prénom:
    Matthieu
    Pour ce genre de vernis, polish dodo et si je dois m’énerver menzerna

8. Pet

By:Petilouis17 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Ok pour la premiére.
    Je vais attaquer léger pour commencer et voir ce que ça donne, mais sur la blanche le but n'est de la rendre parfaite juste faire partir cette couche de vernis complétement matifié/poreux si il y a des MR dessous ce n'est pas trés important.

Sinon pour le Qashqai qui lui est le plus important vous me conseillerez d'attaquer avec quels produits et pads en premier ?

9. myc

By:myck17 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    80
    Voiture(s):
    Astra GSI
    Prénom:
    Michaël
    Idem en fait ...

Il vaut mieux que tu fasse plusieurs essais pour trouver le bon combo plutôt que percer un vernis. Tu fais 1 ou 2 passes au fin/pad souple, si ça fait rien tu fait une passe avec un polish plus gros et un pad plus dur ect. Jusqu'a trouver le combo qui te plait le plus. Si c'est un vernis tendre, surement qu'un polish moyen avec un pad moyen suivit d'une passe fine fera l'affaire ;)

Tout en sachant que dans certains cas tu peux prendre un polish moyen avec un pad souple, ou l'inverse, ça va dépendre de tes pads et de tes produits

10. Pet

By:Petilouis17 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    20 Mars 2018
    J'aime reçus:
    4
    Voiture(s):
    Qashqai 2017
    Ok donc dans un premier temps il suffirait que je commande seulement un polish de finition comme le menzerna sf3500 avec un pad de finition pour faire des tests et à la limite si ça ne suffit pas essayer avec le meguiar's que j'ai déjà qui serait un peu plus abrasif avec un pad orange.

Concernant les quantités une bouteille de 250ml de polish suffit à faire une voiture compléte ?

Ensuite je vais passer une Dodo Juice Purple Haze du coup il faudra que je passe un cleaner juste après l'étape polish je suppose.
    J'ai vu le Dodo lime prime ou le prime lite qui a l'air par mal, qu'en pensez vous ?

11. SoG

By:SoG17 Avril 2018
    Membre
    Premium

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    2 362
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    250ML ça te suffit ou alors ta la main lourde lol !

Pour la cire oui j'ai toujours aime mettre le cleaner de la marque, yen a un légèrement abrasif et pas l'autre.

Moi j'ai celui légèrement abrasif j'aime bien !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  12. Mysticz

By:Mysticz17 Avril 2018
    Membre

Inscrit:
    16 Août 2017
    J'aime reçus:
    413
    Voiture(s):
    BMW série 3
    Prénom:
    Robin
    250ml ça suffit même pour faire plusieurs voiture !

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !