Bonjour à tous, Je m’appelle Aurelie (oui je suis une fille haha), j’ai 21 ans et je suis de région parisienne. Passionnée par le monde de l’automobile j’ai découvert le detailling il y a peu et ça a été la révélation, je me suis dis « c’est ça que je veux faire ! ». Je suis donc débutante dans le domaine. Je travaille en tant que préparatrice esthétique automobile pour les véhicules neuf mais ce travail ne me convient pas tellement puisque le résultat obtenu n’est pas le même que le résultat d’une voiture fait par un détailler et le travail est moins précis. Pour ma voiture c’est une Peugeot 207 mais je souhaite passer à BMW
Merci On compte en moyenne 30 min par voiture sans compter le passage au rouleau de la voiture. Après ça dépend si on peut prendre son temps ou pas. C’est rapide mais en général y’a pas grand chose à faire sur les voitures vu que c’est que du neuf.
Bienvenue ! Tu travailles chez qui ?! 30min par voiture hors rouleaux ?! sérieux... mise à la route compris ?! Nous c'est 4/jours sauf chez Audi ou c'est 2 mais lavage à la main obligatoire peu importe la couleur.
En effet pas si long que je ne le pensais, vous ne les deparaffinez donc pas...? Par contre, passage aux rouleaux...
Il y a que 1 modèle qui arrive paraffiné à mort et c’est une horreur à faire. Ouai je me suis un peu mal exprimé pour le rouleau c’est pas vraiment ça mais les laveurs les passent à la brosse et après elles passent dans un tunnel pour être rincé et séché et du coup elles sortent avec plein de micro rayures, c’est horrible...
Mdr je bosse chez Renault. J’ai envie de dire c’est normal que le taff soit à moitié fait ou mal faite.
Chez Renault c'est 30min... La vache ! C'est une usine. Moi je suis dans un groupe mais où je suis en ce moment c'est Seat et Skoda et c'est 4, elles arrivent avec bcp de plastique mais peu de paraffine juste des grosses traces sur les vitres ! Mais après tout ce qui est virer les cales, serrer les roues, mettres les accessoires, faire la pression des pneus. Vous êtes des machines lol
Mdr en même temps on est dans l’usine. Nous c’est pose de plaque, pression pneu, mettre les enjo ou les caches, liquide lave glass, rétention porte, enlever les plastiques, nettoyer les vitres et retirer les traces de calcaire. Et on doit faire 10 voitures par jour si c’est pas plus, on a 8h pour les faire
Oui je connais c’est sûr Houdan mais je sais pas si ils ont une boutique car il me semble que l’on peut commander que par internet, mais je commande mes produits sur maniac auto, ils sont sur bois d’arcy il me semble
Tu peux commander directement ils ont une boutique physique... 10 voitures par personne ?! J'avoue ça envoi du steack en tout cas.