Bonjour, Alors moi c'est Fred, j'habite une petite commune au nord-est de Nantes. Jusqu'à ce jour ma conception du lavage voiture s'arrêtait à un entretien trimestriel incluant lavage en station au NHP et aspiration dépoussiérage. Je viens de changer de véhicule pour un 3008 crossway rouge feu et noir. Elle est vraiment propre intérieur comme extérieur et j'ai décidé de m'investir dans un entretien bien plus minutieux que ce que je faisais au paravent. 2 raisons principales : garder une apparence sans reproche pour la revente mais aussi et surtout la satisfaction d'avoir une voiture rutilante. Partant de loin dans la connaissance et la pratisue de l'entretien et me connaissant bien, je ne me fixe pas pour objectif un entretien hebdomadaire mais d'arriver à une séance mensuelle de chouchoutage. J'ai parcourus un certain nombre de posts du forum pour avoir une bonne idée de comment démarrer sans se dégoûter. Je développerai ma stratégie dans un poste dédié (étapes envisagées pour démarrer, produits et matériels associés). J'aurais également deux questions à poser sur mon véhicule en plus de celles qui viendront en pratiquant : 1- Comment identifier si la carrosserie est déjà protégée ? 2- comment rattraper les marques orangées que j'ai sur le capot ? Voili voilou.
Bienvenue ! 1- en général une voiture protégée il y a une sorte de beading ou sheeting quand tu passes de l’eau… c’est à dire qu’à l’arrêt il y a des billes d’eau bien reconnaissable et le sheeting c’est la façon dont s’écoule l’eau 2- trace orangée ? As tu des photos pour illustrer
Merci Sog. 1- L'eau me semble perler, d'où ma question. Je vais regarder ça plus en détail aujourd'hui. 2- je vais créé un poste sur le sujet. Ça sera plus judicieux que dans ma présentation.
Salut et bienvenue sur EA La carrosserie peut perler avec l'application d'une cire rapide en station de lavage, ça veut pas pour autant dire qu'elle a une "protection"
Photos ce matin après une pluie. Voici comment ça a perle. Merci sweepta. Je pense que je vais considérer ta remarque comme hypothèse de départ. Sur la dernière photo on aperçois les bandes décolorées sur la capot. Lignes verticale pare-brise vers calendre au milieu du capot. Je ferais mieux quand ce sera sec.
Je confirme qu’il n’y a aucune protection là dessus ! Au pire une cire de station en fin de vie rien d’autres