Bienvenue à toi Si t'as besoin d'info sur comment travailler le vernis de la MINI je suis là, avec la teinte que tu as je pourrais te refiler des conseils, car ça varie quand même en fonction des teintes... J'ai acheté une polisseuse dernièrement et le vernis MINI se travaille assez bien on va dire, tu ne risques pas grand chose avec une polisseuse orbitale ou un polissage à la main Par contre si tu as un toit noir, attention à toi !! Je suis à ton écoute, tu peux me contacter en MP pour des petits conseils si tu veux Et fouille bien le fofo, qui est une mine d'or en ce qui concerne les façons de débuter ! C'est grâce à ce forum que je me suis lancé
Hello, Je ne pense pas passer par le polissage cette année. Ce sera plutôt pour l'an prochain. En attendant, je continue de lire tout ce que je peux ici sur les techniques et produits pour me constituer un petit panier sympa pour le printemps. Les étapes que je compte effectuer sont: - Pré-lavage - Lavage avec technique des 2 seaux - Décontamination à la clay - Protection - Gros nettoyages des jantes été et hiver - Nettoyage intérieur complet - Entretien des cuirs Le tout sur les 2 voitures (sauf le cuir qu'il n'y a pas dans la Smart) . Ca va certainement me prendre pas mal de temps mais elle le vaut bien Déjà merci pour les conseils dont je pourrai avoir besoin
Salut Geoffrey ;-) Tu es ici dans le monde du Detailing made in France ! Information - Bienvenue dans le monde du Detailing automobile | Detailing Esthauto Prends bien le temps de parcourir les différentes sections du forum afin de te familiariser avec la multitude de produits existants. Tu peux débuter par les articles de bases présents ici: Information - Les liens importants pour bien débuter | Detailing Esthauto Pour les termes et abréviations souvent utilisées ici tu as un lexique: Guide - Tutorial - Glossaire : Les abréviations en detailing | Detailing Esthauto Au plaisir de te lire et n'hésite pas si tu as besoin d'aide. David