Votre Prénom: OlivierVotre Âge: 32Votre localisation: SuisseVotre voiture, moto . . .: VW Phaeton L IndividualVotre niveau de detailing: DébutantQu'attendez vous d'Esthauto: Apprendre des techniques de soins autoComment avez-vous connu Esthauto ?: googleTexte libre: Hello, Je suis nouveau sur le forum et je veux apprendre quelques techniques d'entretien et me renseigner sur les produits, ainsi que témoigner des mes "débuts". Mon véhicule cobaile serq ma VW Phaeton, que je souhqite rénové et entretenir aussi bien à l'exterieur qu' a l intérieur. La partie hard c'est l'intérieur: en effet il y a du cuir absolument partout, des sieges au tabelau de bord en passant par les contre portes, les montants, la console centrale, la plage arrière... de couleur beige claire et chocolat, et tous ces cuirs qui sont encore en tres bon état (sauf le cuir conducteur un peu plus usé), n'ont jamais été entretenu! La voiture est de 2008 et comptabilise 80000 kms; il est emps que je m'en occupe. Pour info quelques photos attachés. Alors a bientôt et je m'en vais demander conseil plus spécifiquement dans la rubrique appropriée
Salut Olivier ;-) Bienvenue sur Esthauto, le monde des fous du Detailing made in France ! Prends bien le temps de parcourir les différentes sections du forum afin de te familiariser avec la multitude de produits existants. Si tu te sens perdu tu peux parcourir les différents rubriques développées ici: http://www.esthauto.com/threads/les-liens-importants-pour-bien-d%C3%A9buter.9218/ Au plaisir de te lire et n'hésite pas si tu as besoin d'aide. David
Pour ma part je viens de rénover 2 fauteuils en cuir beige datant de fin 2006, jamais entretenus. J'ai utilisé la gamme de produits CoulourLock, ils ont fait le job.