Votre Prénom: PatrickVotre Âge: 41Votre localisation: La RéunionVotre voiture, moto . . .: Classe E250 cdi Classe C63 AMGVotre niveau de detailing: AmateurQu'attendez vous d'Esthauto: Perfectionner mes connaissancesComment avez-vous connu Esthauto ?: Je lisais Aylis il y a longtemps, si je ne me trompe pas, sur le forum Meguiars. Après de longues années où j'ai perdu la passion du nettoyage de mon auto, j'ai cherché et trouvé ce forum sur Google.Texte libre: Salut à tous. Je suis de la Réunion. Je vous présente aujourd'hui mon daily. Il s'agit d'une Classe E 250 cdi, achetée neuve en 2009. Elle a aujourd'hui 174.000 km. Pendant les trois dernières années, pour des raisons personnelles, je ne me suis plus occupé de cette voiture. Je l'ai confiée à un laveur qui utilise des produits sans eau. Je m'en fichais car la voiture avait subi une attaque chimique qui avait laissé des sortes de traces de peinture collées dessus. Ces traces sont parties après un lustrage payé par l'auteur. Cette année, le virus est revenu. J'ai rénové la voiture (pas à fond car c'est une voiture qui sort tous les jours et je ne veux pas non plus y mettre toute mon énergie). Je n'ai pas les photos de la rénovation. Les étapes ont été : - lavage au Gold Class - décontamination à la Clay Meguiars - polish meguiars - lustrant ultime meguiars - cire nsx 2.0 meguiars Non. Je ne suis pas obsédé de Meguiars. Mais il s'agit de la marque qu'on trouve le plus facilement à la Réunion. J'aimerais bien tester Chemical Guys, Swissvax et compagnie mais il faut les commander sur internet. Si des personnes de la Réunion savent où acheter ces produits sur l'île, je suis preneur. Les photos datent de cet après midi. La voiture roule TOUS les jours pour un minimum de 70 km. Je la lave donc (maintenant) une ou deux fois par semaine ; à cause du climat, nous avons beaucoup de poussière à la Réunion. Je dois donc être très régulier dans l'entretien. - pas de prélavage (pour la simple et bonne raison qu'il est impossible de trouver un foam lance sur l'île. Là encore, si des gens de la Réunion peuvent me filer des bonnes adresses, je suis preneur. J'ai un laveur haute pression de chez Karcher) - lavage au shampoing Meguiars (gold class ou hyper wash) - séchage à la microfibre - pour donner un petit coup de brillance, j'utilise Brillance éclair ou le shampoing sans eau de Meguiars (la voiture étant propre, il n'y a plus de risque de microrayure et ce produit donne une protection supplémentaire tout en protégeant la cire) Voilà pour la petite présentation. Je vous parlerai de la C63 la prochaine fois.
Je suis en train de transférer quelques photos (les connexions internet sont merdiques chez nous. Surtout en upload)
Pourquoi j'ai posté des images de tabouret ? Je voulais faire partager cet accessoire qui me rend bien service. Je peux nettoyer mes jantes sans être accroupi ; finie la fatigue. Idem lorsqu'il s'agit d'appliquer un produit sur une portière ; il vaut mieux être assis en face que debout et penché. Je l'ai acheté chez Mr Bricolage au rayon jardin. En le retournant, on peut s'agenouiller ; ça peut être pratique pour le bas de la voiture.
C'est ce que je vais faire. Le problème pour la Réunion est l'octroi de mer (cette taxe coloniale qui nous pourrit la vie). Ne parlons pas des délais. Paris-Réunion : 3 jours.... Saint-Denis de la Réunion vers mon domicile (10 km) : 3 semaines. La Poste sous les tropiques, c'est vraiment dégueulasse.
Ah oui à ce point-là ! Ça serait plus rapide d'aller chercher le colis directement au centre de tri à Saint-Denis de la Réunion du coup !