Présentation 206 s16

Discussion dans 'Le garage' créé par wolfenger, 13 Mars 2017.

Partager cette page

  1. wolfenger

    By:wolfenger13 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    24 Mars 2013
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0 / -0
    Voiture(s):
    206 s16
    Prénom:
    Gaetan
    Bonjour à tous, petite présentation de ma titine ;)
    Il s'agit d'une 206 s16 de 02/2001, 1ere main, elle avait 126 000km à l'achat.
    Niveau option: toit ouvrant, surmonte 16", la clim auto/essuis glaces auto/ sièges semi cuir étant de série.
    Niveau mécanique c'est le petit EW10, RFR, un bon petit 2.0 16v qui développe 140cv (pour 1050kg c'est plutôt pas mal) mais dont la fiabilité n'est pas à mettre en doute.
    Niveau modification:
    - Intermédiaire sans pare-flamme
    - Silencieux Inoxcar
    - Entrée d'air durite boa 80mm en façade
    - Boîte à air retaillée
    - Filtre sport green
    - Montage admission air en silicone
    - Papillon 1.8 (au lieu du 2.0, car il est plus large)
    - Kit ecoflex e85
    - Kit xénon
    - Vitres AR surteintées
    - Stickers peugeot sport/ s16
    - Embrayage renforcé HDI
    - Freins en 283mm et brembo max (en cours de rénovation)
    - Bougies NGK

    Ne manquera plus qu'un plenum RC et une reprog, mais il faut modifier pas mal de choses pour cela...

    [​IMG]


    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. alexgb

    By:alexgb13 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 832
    J'aime reçus:
    948
    Points:
    113
    Notes:
    +948 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Bien sympa cette petite lionne :super:
     
  3. Chiquillo

    By:Chiquillo14 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2016
    Messages:
    1 072
    J'aime reçus:
    648
    Points:
    113
    Notes:
    +648 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Clio III RS
    J'avais la même configuration mais avec le Tu5jp4, un régal en 1ère voiture après l'obtention du permis..

    Elles ont un sacré châssis ces Saucisses.:56:

    Bonnes modifs, classique et efficace sur les 206 S16.:super:

    Je m'en prendrais une, dans un petit moment en daily.
     
  4. alexgb

    By:alexgb14 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 832
    J'aime reçus:
    948
    Points:
    113
    Notes:
    +948 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    J'y avais pensé aussi en daily. 4 injecteurs de rc pour passer à l'ethanol et roulez jeunesse .....
     
  5. wolfenger

    By:wolfenger14 Mars 2017
    Membre

    Inscrit:
    24 Mars 2013
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    9
    Points:
    8
    Notes:
    +9 / 0 / -0
    Voiture(s):
    206 s16
    Prénom:
    Gaetan
    Absolument d'accord concernant l'e85 :)
    Oui Chiquillo c'est la base pour les s16 niveau prépa :) Le plenum RC serait mieux mais trop de modif niveau boite. Du coup il ne manque que la reprog! En attendant le 26 c'est distrib et passage en freinage 206 rc 283mm, brembo max, durites avia et rbf600.
     
  6. thomas81

    By:thomas8126 Avril 2017
    Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2017
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    3
    Notes:
    +3 / 0 / -0
    Voiture(s):
    Peugeot 508 GT SW
    Prénom:
    Thomas
    Sympa ta S16, j'en avais eu une, un vrai kiff à conduire et surtout agréable de rouler sur le couple.

    Bon la mienne boite HS à 85k km, peugeot à rien voulu entendre malgré ses presque 4 ans à l'époque...... c'est comme ça.

    Un conseil pour tes modifs passe ton train Ar en version sw ou rc, tu auras bien moins de surprise si jamais..... le cul qui passe devant ça fait pas rire.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top