Bonjour à tous, Aujourd'hui une préparation un peu spéciale pour moi car effectuée ni dans ma base habituelle, ni chez un ami mais dans une concession... Pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit du VW Suffren, immense garage sur 6 niveaux, qui, je l'ai appris sur place s'occupe des véhicules du parc presse Audi-Volkswagen. Un membre du forum a acheté cette Golf 6 neuve en vue de l'importer à la Réunion, il désirait donc une protection de sa carrosserie et de ses cuirs pour affronter les rudes conditions climatiques de cette île. Me voici donc entrain de prendre possession de l'auto sur l'aire de lavage Quelques traces sont présentes sur l'auto, notamment sur l'aile avant droite, cela partira lors du lavage avec 100ml de bug away pour 5 litres d'eau L'espace suffren préparant beaucoup d'autos, je quitte l'aire pour décontaminer à l'aide d'une clay blanche méguiar's et de last touch en 1/1. L'auto peu contaminée, sera ensuite rincée avant d'être essuyée avec la toujours très bonne Poorbooys WW drying towel Le vernis sera ensuite nourri avec le cleaner fluid regular sur applicateur blanc Swissvax Le CFR sera buffé avec une MF Eurow Puis un deuxième essuyage avec la micro polish blue Le CRF offre immédiatement une belle brillance A la demande du propriétaire, deux couches de shield seront appliquées sur l'auto, pour résister, outre aux conditions climatiques difficiles, mais également au mois de bateau pour rejoindre la Réunion... La première couche sera buffée avec la micro fluffy à bord gris La seconde avec la mucro fluffy à bord rouge Les jantes et caches centraux seront protégées avec la cire Prima Wheel Armour, les pneus dressés au tyre shine Carpolish sur applicateur dédié Pour ce résultat Il est ensuite temps d'installer ma lampe d'habitacle et de s'occuper de l'intérieur cuir. S'agissant d'une base neuve, il est choisi d'utiliser un nettoyant doux, suivi d'une protection à l'aide du scellement, le tout avec les produits colourlock Pas de 50/50 ou de photos très parlantes puisque la différence ne sautait pas aux yeux, l'idée étant surtout d'assurer une protection au cuir. Ne reste alors plus qu'à installer les tapis de sol, et à nettoyer les vitres pour que l'auto soit parfaite et protégée. L'auto n'ayant pas encore reçu sa préparation mécanique complète, il n'était bien entendu pas question de la sortir du garage pour faire un shooting final digne de ce nom, mais voici néanmoins le résultat Un grand merci au propriétaire pour sa confiance, ainsi qu'aux personnles de la concession pour leur amabilité et le prêt des locaux!!!