Bonjour à tous, Aujourd'hui, une préparation (pour ceux qui suivent mes présentations) de la même propriétaire de Mini que je vous ai déjà fait par le passé pour un cabriolet bleu cuir beige en piteux état. C'est le moment pour elle de la vendre en fin de LOA et comme pour la précédente, la voiture ne part pas en raison de son état. On va donc tenter de remédier à tout ça!!! :twisted: Les roues sont très très encrassées Quelques petits défauts sont à corriger par ci par là Mais si la voiture m'a été confiée, c'est avant tout pour l'intérieur Sur ce cuir clair, il va y avoir beaucoup de travail car il y a de la décoloration de vêtements dans l'air!!! Mais on attaque par les roues, avec une passe de wheel brightener et deux passes d'Iron 7 Ca change déjà radicalement, non?!?! Il est temps de s'occuper de la carrosserie avec un lavage et la technique des deux seaux Un passage de clay qui ressortira bien contaminée Avant un séchage pour pouvoir corriger au correcta et pads main les différents défauts Satisfait du résultat, il est temps de passer aux choses sérieuses, l'intérieur!!! Le siège conducteur est bien entendu le pire mais sur ce cuir gris très clair (au départ), je retiens le nettoyant doux Grosse décoloration Heureusement le premier test est plutôt encourageant!!! :wub: Ce premier siège a repris vie!! Deux passes de nettoyant doux sur l'intégralité de la sellerie seront nécessaires Le tableau de bord et les détails seront traités à l'APC Meguiar's Pour ce résultat final Après la pause de la lotion protectrice et du scellement Les roues subissant beaucoup les poussières de freins, je teste ce produit céramique Malheureusement, je ne pourrais pas vous indiquer la tenue dans le temps car dès le sur-lendemain, avec les photos finales de cette préparation, la voiture trouvait un nouveau propriétaire thumbup1: La voici prête à satisfaire un nouveau conducteur
Super travail !! Bravo ! Pas facile à rattraper ce cuir clair, et pourtant le résultat est top ! Tu as fait toute voiture à la main extérieurement (polish) ? Ou seulement les zones à corriger?
Lol, j'ai édité, j'avais mis un mot en trop!! Si j'avais dû faire toute la carrosserie, j'aurais sorti la polisseuse
Beau boulot ! Personnellement quand je vois une voiture dans cet état, je me dis que la mécanique est entretenu pareil...
Elle a un contrat d'entretien dans sa LOA et conductrice exclusive de l'auto, donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire derrière elle mais bon, niveau soin, c'est pas ça... Sa nouvelle Mini est noire, intérieur caramel, j'aurais encore du boulot la prochaine fois!!! Hahaha
La grande classe. Tu nettoies tout le tableau de bord au pinceau et APC ou bien aussi avec un pad et/ou MF? Juste pour savoir ce qui est le plus efficace.
Merci pour vos commentaires. Le pinceau n'est utilisé que pour les bouches d'aération et les endroits peu accessibles (contour de levier de vitesse, de compteurs, de frein à main), pour le reste, j'utilise une MF
Superbe prestation. C'est fou le le nettoyant doux soit arrivé à bout de ce cuir qui se présentait vraiment pas sous le meilleur jour. Tu rinces à l'eau derrière l'APC ?
Oui, j'ai eu peur de ne pas y arriver mais je ne tente jamais le puissant sur des cuirs clairs. Je n'effectue pas de rinçage derrière de l'APC.