Oui, c'est encore moi :mrgreen: J'aurai voulu savoir ce qui vous a poussé à pratiquer le detailling (même si j'ai déjà une idée de la réponse). Surtout, je souhaiterais savoir comment votre entourage perçoit votre passion (ils sont indifférents? ça les agace? Ils trouvent ça inutile....) Personnellement, j'ai toujours pris soin de mes autos (avec mes moyens et mes connaissances du moment...) C'est parfois un sujet sensible, surtout quand on "flirte" avec des stratèges au QI de poisson rouge... Comme je dis souvent (en des termes moins élogieux) rendre hommage à notre véhicule me parait moins gâché que d'acheter une voiture en parfait état sachant qu'on va la transformer en bétaillère (une bétaillère vaut bien moins cher... autant l'acheter directement avec cette option, c'est la seule qui te fait baisser le prix d'achat!!! ) Je ne suis pas méchant de nature, tant qu'on respecte mes goûts et mes points de vue....Sans forcément être d'accord avec moi. :merci: Dave.
Je suis un peu maniac dans l'ame. Pasionné d'auto , donc petit a petit, en me rendant compte de ce qui sefait j'en suis arrivé la. Perso je suis sur que certain me prenne pour un fou (je me rapelle, y'a 10 ans de cela ,je lavais mon auto a l'exterieur chez mes vieux , meme quand il faisait -10°. et apres je grattais la glace sur le trottoir :hehe: ) Mais je suis bien concient que tout cela n'a rien de rationnel, c'est un pur plaisir qui ne regarde que moi. A vrai dire , collectionner les portes clefs, ça sert a rien non plus.
Le detailing est une passion et permet de garder son véhicule avec de l'attrait. En cas d'expertise suite à un accident ou une revente tu t'y retrouves. C'est une passion avant tout donc il faut expliquer à son entourage que ce n'est pas une simple lubbie psychiatrique. L'entretien est important et rouler dans une voiture propre c'est quand même plus sympa.
pour ma par c'est par passion, pour mon coté perfectionniste, saupoudré de satisfaction personnel quant au résultat final puis faut l’admettre roulé dans une auto crade sa me fais du mal psychologiquement :hehe:
Maniaque dans l'âme, perfectionniste, le detailing est une passion qui est venu petit à petit. A 15 ans je lavais déjà la voiture de mes parents avec du produit vaisselle et chaque semaine. A mes 18 ans, première voiture et l'achat de mon premier shampoing auto "leclerc" et je lavais ma voiture tous les jours. Mon entourage le prend trés bien, ils sont bien content de me trouver pour leurs voitures. Quand on à une fête, un mariage etc je sais que j'ai quelques voitures à faire :gene3:
Hello, Bah j'suis juste maniaque!!! Un peu trop même! Mais ça va, j'suis pas le seul: ma moitié aussi. Du coup, elle ne râle pas... LOL On n'est pas maniaque que pour les véhicules, mais pour tout en général!!!
Je m'en doutais... Que des passionnés... Moi aussi, j'ai espoir de rallier ma femme à ma cause, surtout si ça sent bon, et que ça brille... Je vais essayer de waxer le lave-vaisselle (mais avec du Meg') pour la convaincre... Photos de ma réno à l'appui... D.
Salut Dave72, Pour ma part, c'est par passion tout simplement et puis le plaisir de rouler dans une voiture propre, brillante ( attention : c'est pas du tout pour jouer au kéké ou frimer ... ) .
Perso c'est une passion. Ma copine aime aussi donc c'est plus facile. Maniaque aussi bien en detailing qu'en général. Tout classé et rangé à la maison Un état d'esprit. Raison de la création d'EsthAuto en 2006. Partager sa passion.
Et bien pour moi, c'est "normal" vu le budget d'une voiture, c'est normal de lui consacrer un peu de temps pour la faire briller!