En pratique je suis sur de ressentir une différence, en moto c’est sûr qu’il y a une nette différence entre 95 et 98. En voiture aussi il y a quand même un petit changement . là se que je vais dire c’est sur deux voiture hypercar, mais sur une vidéo avec shiftech et la boiserie ils passent justement une lambo et un Ferrari au banc et étonnamment elles sortent pas leurs chevaux, et en fait la boiserie a mis du 95 dedans et ça explique la perte de quasi 40-50cv Et cela d’origine le calculateur est je pense capable d’adapter la carto en fonction aussi du carburant, après si le delta est trop grand oui ça compensera pas, après je suis pas assez calé en reprog
Sur un 2L Turbo 240 d'origine avec une carto 98, tu perds 10/15 chvx en lui donnant du 95. Sur un atmo plutôt pointu 40/50 ça m'étonne absolument pas...
Holà pour ceux qui suivent le sujet, je vais faire changer l'huile de boîte de vitesse est ce que je mets un additif lors du changement d'huile, est ce utile à votre avis ?
De toute façon tu n'arriveras jamais à avoir une huile translucide une fois mis dans le moteur, à moins de vidanger 10fois et encore... ou de céramiquer les conduits lol.
Il faudrait que tu assistes à une vidange de la Sub et tu verrais que sais possible. Toutes les voitures essence que j'ai pu avoir c'était pareil. Par contre je suis d'accord avec toi concernant les voitures diesel.
Pour avoir testé le C99 je n'ai jamais noté de différence après l'avoir utilisé. La méthode fût la même: C99+plein de SP98 et autoroute (200-300km). Je n'ai noté aucune différence. Par contre, je sais que en SP95 E10 ma Polo tourne comme une patate (à coup moteur), au SP98, c'est une horloge. Par contre ce qui est sûr, c'est que l'admission s'encrassera quoique l'on fasse: merci l'injection directe. Les soupapes d'admissions ne sont plus nettoyées par l'essence et les divers retours (vapeur d'huile) qui se font dans l'admissions viennent se déposer sur les soupapes chaude. Résultat ? Calamine, perte de puissance et j'en passe.
Je voudrais bien t'aider mais je ne suis pas très calé dans ce domaine. Cela ne pourrais pas être le fap si toutefois elle en a un ?