Je n'ais pas beaucoups de photos mais cela peut peut etre aider quelques personnes. Pour commencer, nettoyage complet des cuirs, des plastiques et des vitres à l'eau tiede et au savon de marseille. Puis creme nourissante pour les cuirs, un coup de pistolet termique pour les parties plastique abimé et enfin bombe de finition plastique. Pour les vitres, du nettoyant vitre avec du papier journal et un chiffon sec pour les dernieres traces. Pour les tapis et moquettes, application a l'eponge d'un detachant moquette puis un coup de chiffon et d'aspirateur une heure apres. resultat
Tu as fait au savon de Marseille, tes plastiques, puis bombe de finition plastique, quelle marque. Dis-toi, qu'il y a beaucoup mieux, et que l'on va essayer de te proposer des bons produits pour entretenir ta 607, car le savon de Marseille et les produits plastique kifébrillé, heu c'est comment dire...
Le savon de marseille et le cuir non plus, c'est loin d'être top.... T'as déja essayé de te lavé à la lessive?
J'imagine qu'il y a mieux mais les sieges n'avaient jamais été nettoyés et encore moins entretenu. Je ne pouvais pas lui faire plus mal :mrgreen: Maintenant si vous avez mieux en produit pour l'entretient et sa survie future je suis preneur. J'ai utilisé une creme acheté chez norauto (Abel) qui nourrie et protege.
Même si tu ne t'es jamais lavé, frotte toi avec de la lessive sous l'eau..ca pourra pas faire de mal lol
Sur mon ex audi S3, cuir gris très clair, jamais nettoyé, je l'ai passé au savon de marseille (bloc de savon), brosse à dents, gant de toilette,(humide) bref la totale, pour un gros décrassage ça avait bien fonctionné, mais ensuite j'avais utilisé la crème SAPO (sellerie équitation) bof plus que moyen ce produit...même dangereux pour un cuir automobile. L'entretien qui suivra le décrassage, méritera de bon produit, histoire de bien nourir et bien protéger le cuir
En meme temps lorsque j'etais mécanicien (il y a 15 ans) je rentrai tellement crade qu'il m'est arrivé de me faire frotter le dos avec de la lessive et une eponge a vaisselle lol
si tu as un interieur clair ,evite egalement le papier journal pour les vitres . a force ça les des traces noires sur les plastiques ou tissus autour des vitres. Perso papier chiffon blanc + microfibre.