Ok merci beaucoup . Donc pour avoir un café bien crémeux il faut plutôt une mouture fine ? Il faut à tout prix faire le réglage de la mouture quant le broyeur est en route pas avant ?
Je ne suis pas un expert en café. Mais je livre une petite épicerie fine qui a une machine à torrifier La brulerie des lilas
Oui mouture fine pour un expresso plus 'crémeux'. En fait c'est un compromis entre mouture fine et quantité de café. Il faut que le broyeur soit en fonction pour faire le réglage. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Ok merci . Aujourd'hui j'ai mis plus fin la mouture mes toujours pareil pas de crème une très très fine mousse qui disparaît en 5 secondes et le café ont dirait de la flotte . Le cafe est du cosmai le sachet vert du brésil et du cosmai en sachet jaune du mexique je crois . Le jaune qui est corsé 5 contre 2 pour le vert aucune différence au goût . Je ne comprend pas . J'ai aussi à la fin d'avoir fait 2 espresso le voyant rouge c'est allumé pour me dire de vider le bac à mare alors qu'il a fait que 2 cafés . Qu'est ce que ça pose comme soucie si par exemple ont tourne le réglage de mouture sans que le moulin tourne ? Merci beaucoup .
Je ne connais pas ce café. Cela dit je reste sur les café Brasilia qui sont des valeurs sures. Tu as bien fait couler 3-4 expressos entre chaque réglages ? Ton café est bien chaud ou tiède ? Pour le réglage du broyeur, ce n'est pas recommandé du tout. Ça aussi c'est indiqué sur la notice. Tu l'as lu ? Je suppose que la 'mécanique' apprécie moins. En dernier réglage, je mettrai le broyeur au 3/4, la molette Aroma au milieu, tasse bien chaude (faire couler de l'eau chaude dedans et laisser 30 sec) et ton paquet de café sortant du frigo. Si tu as toujours le même résultat, alors essaye un autre café. Tiens moi au jus. ::d
Le moulin je les mis sur le plus fin possible il y a 5 niveau . Pour la mollette aroma que tu me parle il s'agit en faite de la quantité de café , c'est bien ça ? Moi j'ai un bouton pour choisir soit 1 ou 2 ou 3 grain de cafe sur mon écran mes pas de molette . Pourquoi faire couler de l'eau dans la tasse avant et à quoi sert de mettre le café au frigo ? Merci .
oui pour la molette Aroma, c'est bien cela dont je parle. Mets le bouton sur 2 puis sur 3. Fait couler 3-4 expressos puis goute le 5eme. Faire un expresso répond à des règles bien précise notamment au niveau de la température. La température est gérée automatiquement sur ta machine. Si ta tasse est froide, la température chute. C'est pourquoi il est toujours mieux de présenter une tasse bien chaude avant que le café coule. Toutes les machines moyen / haut de gamme sont équipées de chauffe tasse. En ce qui concerne le café au frigo, chaque grain est entouré d'une fine pellicule de gras. Ce gras fait partie du succès de la mousse et de la crème que tu obtiens dans un expresso. En ce qui me concerne, mon expresso est un peu plus crémeux lorsque le café est bien frais. Certains amateurs le mette carrément au congel. Le fait de le laisser au frigo 'protège' cette couche de gras.
J'ai revendu ma delonghi pour du matos semi pro Machine : oscar nuova simonelli Moulin : mazzer super Joly avec meules neuves Café : Brasília doré Après 15 jours de galère a peaufiner les réglages du moulin et la quantité de café dans le porte filtre le résultat est excellent. Du top niveau. Un nouvel univers pour l'amateur d'expresso que je suis. Un niveau bien supérieur a ce que j'obtenais auparavant. Me voilà dans le vrai monde de l'expresso à l'italienne pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'en gouter un. Je ne parle évidemment pas du jus de chaussette que l'on nous sert dans 99% des bars en France mais de ce que l'on peut se faire servir dans beaucoup de bars en Italie pour ceux qui connaissent.
Faudrait que je regarde justement où en trouver. Café que je prends quand je vais au petit troquet italien
Je ne peux que confirmer le plaisir de boire un vrai expresso ! (j'utilise une LELIT) Un vrai plaisir (et casse tête aussi parfois) de trouver le bon équilibre entre mouture, quantité et pression avec le Tamper :inlove: Pouvoir modifier les paramètres pour adapter son expresso, est un réel plaisir @+ Arnaud
Salut tout le monde Très bon sujet pour moi c'est le nespresso machine ezzenza noir laqué Mes cru préféré son livanto , dulsaõ do brasil , roma, cosi , arpeggio je les trouves excellent Et en parlant de café j'ai justement eu une idée C'est en général un moment de solitude ou de partage le fait de prendre un café Alors pourquoi justement ne pas partager ce moment avec un client ? ou du moins avoir l'amabilité de lui offrir un bon petit café ce qu'il prendra a coup sur comme un geste d'attention Ca fait partie de mon projet investir dans une machine nespresso pour le taf avec pourquoi pas petit chocolat en plus petit gâteaux afin d'accompagner ce café le client ne pourra qu'apprécier lors de la prise de rendez vous ou lorsqu'il viendra apporter le véhicule ou le récupérer . Ont vit dans un monde de plus en plus égoïste et je pense qu'une petite touche d'attention envers le client ne ferait pas de mal dans un monde ou même notre propre banquier nous envois balader mdr!!!! c'est un drôle de monde Les gens ont besoin de retrouver certain repaires et certaines valeurs et partager un café avec un client c'est top humainement parlant , alors commercialement n'en parlons pas c'est un plus évident
+1 C'est un plaisir d'offrir un bon expresso, une belle créma, une belle tasse en porcelaine à la bonne T°, une soucoupe accompagné d'une amandine ou carré de chocolat :langue3: Généralement, tout le monde est content et apprécie ce petit plus @+ Arnaud PS : par contre, j'aime pas quand on me demande d'ajouter une petite dose de sucre :taistoi:
+1 On revient plus facilement revoir un professionnel qui soigne l'accueil de ses clients. C'est une délicate attention que de lui offrir le café dès son arrivée.