Bonsoir à tous, j'espère être dans le bon topic pour ma demande. Avec Mme on souhaite acheter un combiné de marque delonghi. D'un côté cafetière classique et de l'autre Expresso. On ne sait quel modèle prendre car on voudrait utiliser le même café pour les 2, à savoir café moulu. Comment sait on si c'est possible ? Quels sont les caractéristiques à prendre en compte avant achat pour ce type de machine ?
Ben si la cafetière mixte que tu recherches a un moulin à café intégré c'est que le côté expresso ne prends pas le moulu. (Ma cafetière a un moulin mais accepte aussi le café moulu, car j'ai un compartiment exprès). On a une cafetière mixte KRUPS au boulot, elle va bien.
Celle ci irais ou pas ? http://www.cdiscount.com/electromen...longhi-bco-420/f-11017040103-delonbco420.html ou celle ci http://www.cdiscount.com/electromen...017040209-delonghibco264.html?rr_product=true
J'ai celle de ton 2ème lien, mais jamais utilisé de café moulu pour la partie Expresso, que des dosettes acheté sur le site Malongo
Pas beaucoup d'amateur d'expresso dans le coin. Moi pour ma part, je prends mon café sur le site Maxicoffée. Pour ceux qui achètent du café en grains, vous le prenez où pour votre part?
Je commande mon café chez Brasília. Un bruleur qui se trouve à Paris. Il est excellent. Ils ont une offre découverte qui est a 13.5 euros pour trois types de café différents en grains ou moulu et deux tasses offertes. http://www.boutique-cafebrasilia.fr/article-58 Pour ma part, j'ai une preference pour le doré. J'ai découvert ce bruleur en fréquentant les forums d'amateurs d'expresso. Je commande chez eux depuis un an et demi et j'en suis très content. Les copains qui viennent à la maison me disent souvent que j'ai du bon café. Ils ont également du déca en grain. Ce qui n'est pas facile à trouver. J'utilise une machine expresso automatique delonghi Esam 4200s qui comprend un broyeur de café en grain. PS: pour ceux qui souhaitent tester le café Brasília, jai un code de reduc => mp Envoyé depuis mon TWD_MID avec Tapatalk
Bonjour . Voilà je souhaite acheter une cafetière pour mon père pour début octobre . En ce moment il a un dolce gusto et je souhaiterais lui prendre une nespresso magimix . Est ce mieux ou pas et quel sont les différences entre une nespresso magimix et une cafetière à grain ?merci .
Désolé je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas de cartouches mais que du café en grains (ou moulu aromatisé pour madame dans certains cas)
Ça y ai j'ai passer le cap en me prenant une machine automatique saeco , elle est à 399e en ce moment au lieux de 599e , je les commandé hier matin et je les reçu ce matin . Je les commandé sur maxicoffee qui est vraiment un site génial et très pro . J'ai fait gouter à mon papa ce midi et lui qui a l'habitude de prendre du café en capsule nespresso l'a trouvé moin bon que ses capsules . Il trouve qu'il reste en plus un peu de mard comme dans les café de brasserie contrairement à ses capsules . Moi seul reproche que je peu trouvé c'est que le café fait trop flotte et pas asser crémeux , est ce que ça viens du café ou de la cafetière ? Merci .
Oui maxicoffee est très très pro. C'est laquelle de SAECO que tu as? Quel est le café que tu as pris?
Il faut jouer sur les réglages de finesse de mouture de cafe et de quantite pour avoir un expresso crémeux et goûteux. Les saeco sont de très bonnes machines. Le brûleur chez qui je commande mon café en grain en a en vente et fait les dégustation de ses produits avec. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Moi avec ma SAECO, j'ai une belle mousse. 1ère infidèlité à maxicoffée : Je viens de commander du café mövenpick à moins de 10 euros le kilo. Mon père m'en a fait gouté l'autre jour et j'avais bien apprécié. Donc à voir. On va voir aussi si je suis livré car je ne connaissais pas ce site.
Comment faire le réglage de finesse et de quantité de la mouture ? C'est une saeco intitia comme celle en vidéo sur la 1ere page .
=> C'est indiqué sur ta notice. Pour le réglage de la finesse : Une molette réglable avec une clé dans le bac à café. A tourner quand le broyeur est en route. Pour la quantité de café : C'est le gros bouton qui tourne en face avant avec les dessins de grains de café. => Bouton 'Aroma' Si lorsque coule ton café tu as un goutte à goutte, c'est que la mouture est trop fine. il faut donc baisser la molette d'un cran, faire couler 3 expresso et refaire couler un quatrième expresso qui est celui correspond au nouveau réglage. Tu peux jouer aussi avec le bouton Aroma suivant tes goûts. Si tu as encore un goutte à goutte, il faut recommencer et ainsi de suite. Si tu passes à un autre café, il est possible que ces réglages soient à ajuster de nouveau. Ce n'est pas facile au début mais une fois la bête maîtrisée, ça se fait au feeling sans aucuns problèmes.