Re: post golf 4 lucifer ui surement dave inutile de renouveler le débat je cherchais a renover et non a entretenir chris , désolé mais je prefere tourner autour du pot que de refaire une commande de presque 100 euros pour rien et de perdre de l'argent et du temps je le repete je me fous de la finition ,comme quoi je fais bien d'insister et de prendre mon temps pour choisr , je NE cherche pas la finition je checrhe un shampoing et pou rl'instant je ne trouve pas d'info sur le chemical l'un étant acide mais avec protection de cire , l'autre étant neutre mais sans protection
Re: post golf 4 lucifer ouais c'est clair, si encore tu avais une porsche ou un ferrari , voir même une golf 7 , je comprendrais que tu te prennes autant la tête pour un shampooing .. et encore ... Mais tonnerre de brest , si on te dit que le citrus wash & gloss est ce qu'il te faut pour ta caisse , fais nous confiance , c'est pas très important ce qu'il y a dedans , ça lave c'est fait exprès pour ça, et ta voiture sera contente , qu'est ce que tu demandes de plus ???... Si tu veux jouer au p'tit chimiste , c'est un autre débat, à ce moment là prends de l'acétone , du paic , de l'ajax que tu mélanges avec de la fée du logis dans 4 litres d'eau et de sirop tesseire (grenadine de préférence), tu passes le gant et tu laisses agir 12 minutes au soleil et tu vois bien ce qu'il se passe sur ta golf.... C'est à se demander si tu le fais exprès ... tu te prends vraiment la tête pour pas grand chose , on t'a donné des conseils , le shampooing qu'il te faut , on peut rien faire de plus si tu ne veux pas nous écouter. Concernant son acidité, c'est pour ta voiture uniquement et non pour le manger en sauce ... n'ai crainte , ça na va pas exploser ta carrosserie .... Bonne chance pour la suite ... moi j'arrête là , j'ai tout donné ;
Re: post golf 4 lucifer Tu envisages donc une rénovation complète (polissage et tout et tout?) NB : le pre-shampooing a plusieurs fonctions : - décoller la saleté, - diminuer l'action mécanique du lavage - diminuer le risque de micro-rayures. Si tu prends un shampooing qui "rend inutile le pre-lavage" (ce que je faisais avant et certains font toujours comme ça), je trouve que tu augmentes le risque de mauvaises surprises (puisque tu vas retirer des contaminants plus importants avec le gant).
Re: post golf 4 lucifer je vous remercie pour vos réponses et le temps que vous me donnez mais je ne veux pas bêtement acheter ce que l'on me dis j'ai aussi besoin de comprendre car pour dodo aussi j'avais écouter les conseils bêtement et au final tous le monde connait le résultat donc pour l'instant ui je vais me faire des noeud au cerveau , tant que je n'aurais pas d'infos ente elle citrus et le bugg
post golf 4 lucifer Ca passe aussi par des phases d'essais car chaque voiture est différente, chaque "detailleur" utilise du matériel différent, des techniques différentes. Donc au final il faut tester La majorité des produits testés ici sont efficaces si on se donne la peine de les utiliser correctement. Seul ton budget te limitera dans ton choix.
Re: post golf 4 lucifer ui je suis d'accord mais je suis pressé et je n'ai ni le temps ni l'argent a perdre dans d'autres circonstance cela aurait était avec plaisir je ne dis pas que le chemical citrus n'est pas bien , mdm chose pour le bug and tar j'essai juste de le comprendre celui qui est le plus adapté car il sont différents....
Re: post golf 4 lucifer T'es préssé , t'as pas de temps à perdre , et pas d'argent non plus ???? alors qu'est ce que tu fais ici à te torturer le cerveau et à passer ton "précieux" temps à poser des questions ? surtout que les réponses ne te vont pas ... Franchement, tous les gens qui sont là et qui te donnent des conseils ont tous attéri sur ce forum un jour non pas par hasard mais parce qu'ils veulent prendre soin de leur véhicule, ils sont méticuleux, ordonnés , et ont sûrement plein de choses à t'apprendre ... Le citrus, c'est un bon produit, J'en sais quelque chose, je roule en VW ( comme toi ) et je foutrais pas sur ma caisse nimporte quoi juste pour me dire que je la lave , ça fera ce que ça fera et puis c'est tout... j'emploie des produits de qualités de l'étape 1 jusquà l'étape finale ... alors franchement si tu es pressé , que tu n'a pas d'argent , pas de temps à perdre, et pas de conseils à recevoir, va payer un mec qui fait ça et qui va te prendre une certaine somme pour bosser sur ta caisse , ça sera plus simple que de soliciter le temps de gens peut être aussi préssés que toi qui veulent t'aider ... tout ça pour rien, apparement !!!!
Re: post golf 4 lucifer de suite voila exactement ce qui me gonfle pourquoi personne ne comprend que certaines personne aime comprendre , aime savoir au lieu de choisir COMME UN CON le premier produit dont on lui fais part ... il faut donc si je comprends bien BETEMENT suivre le troupeau et acheter sans sourciller ?acheter sans savoir ce que l'on achète ? ne jamais s exposer de question en clair réagir comme un ABRUTIS FINIS DESOLé chris ce n'est pas mon genre , encore plus depuis la mauvaise experience avec dodo ou l'on ma dis la meme chose et que une fois tout tester et les conclusion faites on m'aurait presque bruler sur le bucher ! NON je n'achèterais pas un produit au hasard ui je vous remercie pour vos réponses mais pour l'instant il y trop d'incoherence ...
Re: post golf 4 lucifer il faut que tu comprennes juste que si tu veux connaitre exactement la composition de tous les shampooings de la terre et en particulier celui du citrus, tu trouves l'adresse du fabriquant, tu lui écris , et tu lui demandes directement ... Tu comprendras aisément que nous, petits utilisateurs de produits voitures , n'avons pas de temps à perdre à aller chercher telle une aiguille dans une botte de foin , la composition exacte qui compose le shampooing en question ... tout comme toi n'a pas de temps à perdre pour d'autres choses /// ;-) C'est tout à ton honneur de vouloir connaître ça , ça ou ça , mais je pense qu'ici tu n'es pas au bon endroit , tout simplement ... Sans rancunes ...
Re: post golf 4 lucifer sans rancunes surtout que tu melanges tout toujours pareil sur le forum deja j'oblige personne a venir poster ici de plus je demande pas la compo , je demande qui est le plus puissant entre -un shamp acide avec une safe wax -un shamp neutre avec une nosafe wax t'inquiète pas pour le message au fabriquant c'est deja fais
post golf 4 lucifer Disons que ton attitude n'est pas des plus communes. Franchement, avec Dodo et à part le Lime Prime, je ne vois pas ce que tu peux louper d'autre... (j'ai fait un boulot nickel sur la 407 qui a un vernis plus dur et un fiasco sur la 307 avec un vernis trop tendre). Disons que pour faire plus soft, je respecte le fait que tu cherches à comprendre mais je ne fouille pas à ce point car je n'en vois pas l'intérêt. Le detailing (comme d'autres domaines) dépend de tellement de paramètres... Pour la polyvalence que tu recherches, je ne vois pas d'autres solutions ou alors un shampooing hard dilué à mort pour l'entretien....
post golf 4 lucifer Il y a pas mal de subjectivité dans le détailing . Dans le cadre de ta question, je t'ai cité une marque et un type de shamp que j'utilise et dont je suis satisfait . Si tu choisis de l'acheter, saches qu'il y a toujours une probabilité pour qu'il ne te convienne pas, mais ça c'est un risque que tu dois prendre, et ceci restera valable à l'avenir pour toutes les questions que tu nous poseras sur tous les autres produits . Il n'y a pas de vérité absolue dans le détailing Pour ce qui est ta volonté de comprendre la différence entre les 2 shamp que t'as cités, je pense que seuls les membres qui sont experts en chimie moléculaire pourront t'aider :]
Re: post golf 4 lucifer il est incroyable que personne ne ce soit poser la question .... c'est bien beau de prendre un shamp..... mais ne pas se poser al question pou quoi un shama acide est wax safe alors qu'un autre shamp de la meme marque est lui neutre mais wax no safe a croire que l'on commande au hasard ... e veux bien que chaque experience est différente mais il est bon aussi de comprendre pourquoi ca ne convient pas ... c;est comme dans une piscine .... va te baigner si l;eau est trop acide .... et compare avec la fois quo tu te baigne dans une eau qui ne l'es pas du tout c'est limite le jour et la nuit donc forcement je me pose des questions j'espere la trouver ici sinon dans 2-3 jours auprès du fabriquant je precise dave , je ne cherche pas la polyvalence ni de diluer a mort un shamp..... bien au contraire je cherche un shamp puissant qu'il sente la fraise ou l'orange , qu'il soit bleu ou jaune fluo je m'en fou je veux qu'il décrasse a mort
post golf 4 lucifer Si tu veux un shampouing qui décrasse fort oriente toi vers ceux de la gamme poids lourds (non sans dec c'est sérieux ) Mais après le trouver en petit conditionnement ca va pas etre facile, mais c'est sur que ca decrassera ;-) ! J'avais été bluffé par le truck clean de chez AS, qui en plus contenait une belle finition cirée! Le meilleur shamp que j'ai pu testé (parmi 4 concurrents pro testés aussi);en revanche n'existait que en 25L et je me pose quand meme la question de savoir si ce genre de shampouing ne sera pas trop agressif à la longue pour une carrosserie de voiture.
Re: post golf 4 lucifer Je pense qu'il te faut écumer les rénovations dans le Showroom ... Ce que tu cherches n'existe pas. Pour avoir la peinture sans auncune saleté ni résidu, il te faut : - Un prélavage - Dégoudronnant - Lavage hard (l'étape pour laquelle tu te prends la tête inutilement) - Clay avec un bon clay lub - Relavage. Et là, tu auras une peinture saine et sans contaminants. Et seulement là ... Maintenant, des shampoings, j'en ai testé des tas ... Et je n'ai jamais trouvé de mauvais shampoings. Le BugBugger est bon, le Mr Pink aussi ... Pour ma part mon choix c'est fait (tu l'aurais vu en bouquinant) sur le BriteMax CleanMax ... Très bon en dilution hard, bonne glisse, peut se mettre dans la Foam Lance (avec ajout de SnowFoam) pour le prélavage (étape obligatoire, hein !!!) Tu ne te prends pas la tête sur les bonnes choses. tu vas mettre 4 mois à acheter un shampoing et tu vas l'utiliser pour reprendre tes propres mots : "comme un abruti" sans avoir fait de prélavage, en ayant négligé les détails et le goudron, et sans avoir choisi deux bons gants, deux GritGuards ... Et tu vas venir nous reprocher les MR générées Autre chose : On a tendance à sacraliser les produits ... Sans une bonne maitrise, un bon produit donnera un résultat médiocre. J'en parlais avec mon mentor il y a quelques jours, tiens ! ::d
Re: post golf 4 lucifer merci jet mais je veux pas perdre de temps a le chercher et commander littlevince , toujours pas compris ce que je souhaite je ne cherche pas a faire un showroom ni a depenser 100 euros dans le produits de lavage(pour 1 etape ) (car après il y a la clay , le polish ,....cire..... le but n'étant pas de dépenser 500 euros de produits le but étant de trouver un shampoing , je me fous de la cire et de la brillance , je cherche simplement un shampoing efficace je n'ai pas dis qu'il y avais de mauvais shampoing mais plutôt des shampooing d'entretien'' '' comme avec le dodo je te rassure je ne mettrais pas 4 mois .... il faut que je passe commande cette semaine maximum concernant la maitrise il en existe pas des millions désolé mais je persiste et signe le produits dodo sont pour l'entretien et non une renovation /preparation enfin bref j'attends avec impatience l'info du fabriquant pour l'instant un revendeur m'affirme que le citrus est bien no wax safe en expliquant que c'est une erreur sur le site du fabriquant
post golf 4 lucifer Donc pas de prélavage ? J'ai l'impression que tu ne lis même pas les réponses en plus ... Car je t'ai parlé d'autres shampoings ... Si tu fais fi de toutes les règles de bases, ne t'attends pas à avoir un autre résultat que ce que tu as actuellement.
Re: post golf 4 lucifer si tu avais lu mon post du debut tu aurais lue que effectivement e ne veux pas dépenser 30 euros de lavage car ensuite il me faudrait -la clay -le lub -le polish -le tampon - le lustrage -la micro fibre la cire ....... ... au final plus de 200 euros ce n'est pas ce que je recherche je repete je cherche un shampoing efficace et puissant pour l'instant mon attention est sur le chemical ce qui est sure je ne vais pas acheter le chemical a 12 euros hors fdp et en plus le prélavage alchimy a 15 euros et un degoudronnant a 10 euros si je depense autant d'argent pour l'étape du lavage j'ose meme pas imaginer pour les autres étapes /..