Bonjour, - Voiture concernée : golf 4 - Couleur : gris clair métallisé - Age de la Peinture : 14 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? jamais repeinte - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) tourbillon , quelques rayures peu profonde - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : spray dodo seau castorama avec couvercle - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?ui pas chez le voisin - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? a l'abris - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? pas de budget, meilleure rapport qualité prix - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? pourquoi pas si économie --> Commentaires éventuels : je cherche pas le bling bling je cherche un produit efficace et puissant qui fais son travail
Re: post golf 4 lucifer étant en pleine rénovation du véhicule , je recherche pour commancer dans la section extérieur , uniquement l'étape 1 et 2 qui correspondrait logiquement au pre-lavage et lavage (attention je ne parle pas du moteur , uniquement carrosserie
Re: post golf 4 lucifer un shampoing a retenu mon attention avec ce que l'on m'a proposer le Bug & Tarde chez chmical guys visiblement no safe wax mais avce un ph neutre et le citrus and gloss lui par contre safe wax mais ph acide
Re: post golf 4 lucifer En 2 ans, tu as du avoir le temps de lire les showrooms et les essais produits non?
Re: post golf 4 lucifer je ne suis pas rester 2 ans , et stp j'aimerais qu'on evite de pourrir ce post je viens tout juste de le refaire pour partir a zero et trouver une solution face a la deception des produits actuells
post golf 4 lucifer J'ai le Bug Bugger & Tar Remover des Chemical Guys et il me donne satisfaction jusqu'à présent . Tu peux l'acheter .
Re: post golf 4 lucifer il fait pas un peu plus ... complement de shampooing ? comparer au citrus qui a pour vocation d'être uniquement un shampoing ?
Re: post golf 4 lucifer Le truc c que si tu veux rénover ta voiture juste avec un prélavage et un lavage tu rénoveras rien du tout, t'auras juste une voiture propre.
post golf 4 lucifer 8/ Franchement tu recrée un poste identique a celui de 2013 (milles-excuses-et-besoin-de-rectifications-news-p6-t13507.html ) et a l'heure d'aujourd'hui tu n'ai pas capable de choisir ton champoing :nonon: les fiches et les expériences des autres sont a lire !!!!!!!!! 8/ en debut de semaine tu voulais rénover l'intérieur on ta donné des conseils ( les as tu pris en compte au moins ) et maintenant tu recrée un poste pour laver l'extérieur de ta golf , je me trompe peux etre mais je me pose la question :grr: si tu n'ai pas la pour faire tourner en bourrique les membres du forum ( apres si je me trompe milles excuses ) . DONC pas de budget : _ au moins chère pour ton prélavage (champoing hard il faut que sa décrasse ) comme certain te l'on déjà signalé : Paic citron ( le moins chere) ou le Chemical Guy's Bug Bugger _ tu veux te faire une foam maison pas chère direction leroy merlin et achete un pulvé voila comment le bricoler ( http://www.peugeotfans.com/t727-foam-lance-fait-maison ) _ pour ton lavage des deux seaux tu veux un rendu tape a l'œil prend celui ci : Body Wash N Wax de Chemical Guys (rendu tres brillant) ou Duragloss Car Wash Concentrate #901 (pas mal non plus ) ET séchage avec une MF appropriée . En espérent t'avoir donné tout les renseignements pour ton lavage .
Re: post golf 4 lucifer non ce n'est as pour vous embêter c'est juste que la je fais les choses bien un post spécialement dédié a l'extérieur comme ca je peux vous harceler de question sans parler de l'intérieur (d'ailleurs je vais creer un post special intérieur justement concernant le chemical peut on m'expliquer pourquoi on me conseille le bug sachant qu'il a un ph neutre(et une wax no safe) vis a vis du citrus qui lui est acide amis avec une wax safe ? j'ai deja acheter les seaux chez castorama (3 euros le seau doseur avec couvercle )
post golf 4 lucifer Acide ou pas on s'en fou , ds ton cas précis tu veux faire au plus simple et au moins cher , donc il te faut un shampoing hard en prélavage (moustiques fiante et film routier a retirer ) et un shampoing doux pour le lavage avec un rendu brillant . DESCRIPTION DU PRODUIT : Chemical Guy's Bug Bugger est un shampoing dégraissant très efficace afin d'enlever les traces d'insectes présentes sur la carrosserie. Sur autoroute de nombreuses choses s'accrochent à la peintures et aux fenêtres, il est rassurant de ce dire que grâce à Bug Bugger ils disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés ! Ce produit peut nettoyer la plus sale des voitures ! C'est un produit auto très puissant crée afin de retirer les traces d'insectes écrasés des pare-brises, grilles, capots, pare-chocs et phare sans nuire à votre peinture. En raison de leurs fluides corporels corrosifs, les insectes écrasés forment une liaison avec votre peinture qui résiste à un lavage simple. La chose à ne pas faire est d'insister à l'aide d'une brosse où d'un gant ce qui produira encore plus de dégâts. Bug Bugger va supprimer ces bugs avec une facilité déconcertante. Ce n'est pas tout ! Vous en profiterez aussi pour supprimer taches d'huile et goudron ! Bug Bugger est une formule ultra concentré où 3 bouchons pleins sont suffisants pour 4 litres de lavage. Il peut aussi être dilué en plus petite quantité afin de pulvériser sur les parties concernées du véhicule: Capots, pare-chocs, roues, pare-brise. Laisser le produit agir 30 secondes puis arrosez ! Ceci rend le lavage bien plus facile.
Re: post golf 4 lucifer désolé mais non moi je ne m'en fous pas je ne veux négliger aucun details logiquement c'est le shampoing acide qui est plus puissant mais je comprends pas qu'il puisse être wax safe
post golf 4 lucifer Je vois que tu ne comprend pas ou ne lit pas les explications qu'on te donne , donc je répète : Le lavage s'effectue en deux étapes : 1ere étape le prélavage : ( ds ton cas tu veux que sa décrasse bien ) donc il te faudra (par rapport ou tu va commander) un champoing hard : chez alchimy A7 : champoing EM7 ou M7 ou chez Maniac-Auto : Chemical Guy's Bug Bugger + du Valet Pro PH Neutral Snow Foam 1l pour faire une belle mousse La déjà tu aura retiré pas mal de grasse mais il en restera encore un peu donc un lavage Wax Safe a l'aide d'un gant suffira largement 2eme étape : Le lavage mecanique (car on frotte avec un gant) Chez alchimy A7 : Shampoing S7 THD (si tu veux un rendu brillant une fois finit car a base de cire) ou NANO7 ou EXTREMYS Chez Maniac-Auto : shampoing Duragloss Car Wash Concentrate #901 ou Body Wash N Wax de Chemical Guys . Et pour finir séchage de ta voiture avec une MF spécial séchage , chez A7 Cachemyr V2 ou MAXI Séchage V2 et chez Maniac-auto l' Autoglym Hi-Tech Microfibre Drying Towel Voila est ce plus claire pour toi ;-) , si tu ne comprend pas a se stade je peux plus rien pour toi 8/ .
Re: post golf 4 lucifer je te remercie d'insister mais je me suis mal expliquer je ne cherche pas a acheter 40 euros de pre-shampoing / shampoing certe le vehcule est sale mais si je met 40 euros rien que pour l'etape 1/2 sachant qu'il y' a 6/7 étapes suivant les fabricants, je vais m'en sortir pour 300 euros je cherche avant tous un produit un shampoing special , quelques chose d'efficace et de puissant suffisamment puissant pour ne pas avoir besoin de passer sa voiture avec un pre-shampoing je cherche un produit avec un très bon rapport qualité prix voila pourquoi je persiste aussi , et que je ne comprends pas en 2014 , il n'existe pas de shampoing qui fasse son travail ? je ne veux pas que ca brille , qu'il rajoute de la cire , je veux simplement qui nettoie la peinture pour l'avoir comme sortie d'usine sans aucun produit /saleté dessus voila pourquoi je cherche un shampoing hard uniquement donc cour l'instant soit je prend le chemical (citrus ou bugg quand je trouverais la réponse) soit je prends le alchimy m7/em7 (quand l'un est bon pour les moustiques , l'autre est meilleures pour la suppression des cires ou l'action dégraissante si vous avez d'autre shampoing en tete uniquement hard je suis a l'affûts merci
post golf 4 lucifer Bonsoir, tout d'abord, demobox, je te présente mes excuses car on s'est pris la tête pour le Dodo Lime Prime il y a quelques mois et tu avais raison, sur un vernis moyen à tendre, ça fait plus de dégâts qu'autre chose. J'avais tort! :merci: Ensuite, pour ton shampooing, il y a aussi le chemical Guys citrus Wash & Gloss qui peut être utilisé en hard, en shampooing d'entretien (qui te laisse une finition brillante). C'est un des meilleurs rapports qualité/prix car il fait quasiment toutes les utilisations (sauf si tu veux un rendu neutre...) sinon, c'est comme une voiture cirée (quasiment). Exemple : voiture jamais préparée, juste lavée.
Re: post golf 4 lucifer je te remercie de ton honnêteté extrêmement rare sur un forum surtout après tant de tant que cela c'est pour cela que cette fois ci je recherche un shampoing extra puissant qui puisse retirer tous les produit dodo que j'ai appliquer par le passé je pense que le s produits dodo (pour avoir tester 80% de leur catalogue s'applique plus a de l'entretien qu'a une réelle preparation/renovation ta voiture est magnifique . mais avant de passer commande j'ai besoin de comprendre la difference entre les différents produit chemical dans la mesure ou tout d'abord entre le site américain et le site européen les infos ne sont pas les meme et d plus j'ai besoin de comprendre comment le citrus qui est acide (dixit le site américain ) puisse avoir une wax safe et comment le modèle buggy and tar qui a un ph neutre peut être wax no safe
post golf 4 lucifer J'avoue ne pas me poser ce genre de questions. :0 Je ne peux donc te répondre. Pour Dodo, je pense que tu as été déçu parce que tu n'as pas choisi ce qui t'aurait convenu ou que tu as loupé quelque chose mais je ne souhaite pas reprendre le débat (ni toi non plus je pense). Cette marque a ses faiblesses (comme toute marque) mais il y a vraiment moyen de faire de bonnes choses sans trop se ruiner. L'essentiel est que tu trouves des produits qui répondent à tes attentes.
Re: post golf 4 lucifer ça serait bien d'arreter de tourner autour du pot , tu veux un shampooing qui lave, qui décrasse, et qui te laisse une finition sympa ??? Tu prends le Chemical guy's "Citrus wash & gloss" en plus il est économique ce qui n'est pas négligeable ... Une autre question ???