salut à tous, voilà, je me lance enfin dans un "reportage". N'étant pas stressé par le temps, j'ai profité de faire quelques photos. Je vous épargne l'étape de prélavage au foam avec le M7 (par contre, bien qu'en faisant attention quand je pulvérisais, la mousse a un peu débordé sur les ailes...j'ai rincé en suivant....en espérant que ma cire sautera pas à cet endroit car posée la semaine dernière) je rince ensuite puis je passe au lavage au Diablo avec brosse, pinceau et gant. Rincage à nouveau puis séchage rapide des jantes. Décontamination chimique avec l'Iron 7 HD. rinçage Décontamination mécanique à la clay soft + extremis comme lubrifiant (terrible ce shampoing!) J'ai pas trop remarqué que la clay accrochait (bizarre!?) ni qu'elle a ramassé des saletés (si ce n'est ces traces rectilignes qu'on voit sur les photos) en tout cas, j'ai fait dans les règles de l'art ensuite rinçage ,séchage puis je la rentre au garage. Comme je n'ai pas reçu mon tampon Dodo à temps pour la cire, j'ai pris celui que j'utilise pour les jantes avec la Bilberry (par chance je n'avais utilisé qu'un coté, donc j'ai pris le côté vierge) Passage du cleaner avec le pad MF commandé pour l'occasion. la quantité sur la photo est celle de départ...par la suite j'en ai mis beaucoup moins. 1ere couche: ensuite,essuyage + pose de la 1ere couche de cire.(je ferai la seconde en fin d'après-midi). mon ressenti : ca glisse de fou rien qu'après la 1ere couche (j'ai pas souvenir qu'avec la Bilberry c'était pareil). J'espere que ca tiendra dans le temps car je me suis appliqué ..
de la jante?? ah non je fais pas ça lol pas le matos ni la place (...et ni l'envie de batailler sachant que c'est pas visible )
Pour l intérieur il te faut pas bcp plus de matos que ce que tu as. Juste un crique et un jeu de douilles protégés pour ne pas rayer ta jante.
Mais ça sous entend de faire une jante , la remettre, en sortir une autre… Bref, c’est assez long et sans compter que le temps était incertain … Je l’ai rentré et il a plu 20min plus tard
Bravo pour cette application soignée. En forme effet tu t’es donné du mal, j’espère que ça tiendra un max. Bon je ne sais pas où tu habites mais ce n’est peut être pas la bonne période pour espérer une durée bien longue. En tout cas merci pour le partage.
Pays basque Et de toute façon , comme on le fait plusieurs fois / an ça tombe forcément sur cette période ( je pense que si ça dure 3 mois ce sera super )
Oui je sais … Comme j’ai dit ,je suis pas « maniaque »à 100% mais c’est déjà bien je trouve ( à mon échelle)
@Jchris pas besoin d’être pro pour le faire, je ne le suis pas plus que toi et pourtant je te laisse regarder en bas de page et avec un seul crique. Juste un peu de motivation https://www.forum.esthauto.com/threads/mazda-3-mx5-nc-sendo.24791/page-4
… beaucoup de temps car si tu ne fais qu’une jante après l’autre, c’est bieeeeeeen plus long . Bref, pour mon cas , c’est déjà bien. Je ne veux pas être esclave non plus de la voiture. Je trouve déjà que j’y passe pas mal de temps sachant que j’ai d’autres hobbies
Belle prépa tout de même. Tu nous diras si cela tiens dans le temps. Je te rejoint également pour le démontage des jantes. Autant pour l'interieur et l'extérieur je vais y bichonner pendant des heures, autant pour le démontage/remontage des jantes je ne suis pas à l'aise et n'y toucherais pas, peur de faire une connerie. Mais chapeau à ceux qui nettoie, décontamine et protège même l'intérieur des jantes.
merci à toi. Oui je ferai un retour quant à la durée car je ne pense pas que ca tiendra 4 mois (même si donnée pour 6). La voiture dort dehors ... ce matin elle a échappé à la première gelée , vu qu'elle squatte le garage de mes parents ...mais dès ce soir, elle repart dehors
Je le faisais avant d'être pro et avec 0 équipement, même le cric c'était celui fourni avec la voiture.
@Jchris je comprends, je voulais juste te montrer qu’il ne fallait pas spécialement être un pro pour faire les jantes entièrement mais juste du temps si on a le minimum d’équipements. Après je suis d accord avec toi, on fait en fonction du temps que l’on a à consacrer à sa voiture. Et en toute honnêteté, si je prends le temps sur la mx5 de faire les choses à fond c est que c est la voiture plaisir et qu’elle ne roule pas bcp, a peine 4000klm par an. Donc en plus ça tient dans le temps. Sur la Mazda 3 je suis plutôt à 4000 klm par mois. Et là je peux te dire que je fais même moins que toi. Déjà elle n a pas le droit à la cette cire que les les jantes mais au mieux à la Polishangel Ptfe l été et sans passer par la case décontamination mécanique et encore moins au démontage. Même pour la pose de cire sur la carrosserie je vais au minimum et elle tient ce qu’elle tient. Entre le fait des nom de dormir dehors h24 c est trop compliqué à garder propre plus d’une semaine.
tout à fait. comme j'ai dit, bien que j'ai un cric, je n'ai pas trop de place pour travailler dans le garage. Et le temps de démonter/cirer/remonter les jantes l'une après l'autre, c'est beaucoup de temps à consacrer. C'est ma seule voiture donc mon daily, qui plus est reste dehors, donc les durées promises sur les cires ne sont pas les mêmes pour moi lol. Mais c'est pas grave, c'est un plaisir de le faire (pour le moment..lol)
bonsoir aujourd'hui pose de la 1ere couche d'autobahn sur l'A1. (non je n'ai pas démonté les jantes mdr). j'ai fait ça dehors...à 'l'ombre. la voiture dort dehors. Pensez vous que je puisse faire la 2eme couche demain matin? (en espérant qu'il n'y ait pas d'humidité ce soir )