Bonjour, Je me tâte à poser le cquartz sur ma voiture. Je voulais savoir si il était nécessaire de repolir entièrement la voiture car je l’ai poli il y a 2mois. Des micro rayures sont réapparus évidemment.. J’attend vos réponses merci
C’est à toi de voir car les défauts vont être amplifiés avec la brillance. Tu peux refaire un polissage mais light, en gros juste de quoi retirer les défauts.
+1 pour une nouvelle passe de finition avant, surtout que des défauts sont réapparus! Tu dis que tu te hésites à poser une cquartz, qu'est ce qui te fait hésiter avec autres choses? La pose ou le rendu ou autres?
D’accord merci de vos réponse, j’ai actuellement la cire liquide de chez meguiar’s mais vu la longévité de ce produit c’est pour cela que j’ai envie de mettre une céramique. Merci à vous
Tu as la gyeon mohs evo qui est sorti encore plus simple à poser que la cquartz uk qui tolère même la pose en ext et une longévité bien plus longue revendiqué. Sur CYC elles sont moins cher ainsi que cquartz uk et malgré le brexit, aucun frais supplémentaire en plus des frais de transport (9€25) comme sur un shop français https://www.cleanyourcar.co.uk/gyeon-q2-mohs-evo-light https://www.cleanyourcar.co.uk/cquartz-uk-edition-paint-sealant https://www.cleanyourcar.co.uk/gyeon-q2-syncro-evo-light
Oui normalement, tu verras le résultat et rendu de @cris68 , sur un véhicule avec les 30ml utilisé, il y a qq jours (juste la Mohs evo seule, pas le kit synchro avec le skin en plus qui doit encore être mieux théoriquement) https://www.forum.esthauto.com/threads/gyeon-q²-mohs.14938/page-6
J’en profite pour éviter d’ouvrir un autre sujet, après chaque lavage il reste toujours des traces d’eau/calcaires sur la carrosserie qui ne sont pas du tout jolie, avec quelle produit je pourrais les faire partir? J’ai essayer le q2m waterspot mais ce n’est pas le genre de produit à utiliser sur toute la voiture.. Vu que je le flacon est petit et que c’est coûteux ..
Normalement si tu la sèches correctement pas de soucis, ajoute peut être un dry aid où change peut être de microfibre de séchage. Car en photo cela n'a pas l'air bien méchant, ni l'air incrusté.. Cela ressemble plutôt à des traces d'essuyage lors du séchage donc récent. Donc déjà faut voir la qualité de ta microfibre d'essuyage actuelle. Si vraiment persistant, effectivement un produit type gyeon waterspot c'est plus pour du localisé, tu as des shampoing décontaminant pour les minéraux et le calcaire que tu peux utiliser en foam ou et lavage aux 2 seaux, type carpro descale, lacosmetica purifica. A ne pas utiliser à tous les lavages surtout sur véhicules protégés.
Non ce n’est pas incrusté, j’ai essayé d’utiliser du citrus bling mais le résultat n’est pas bon. En shampoing j’utilise le q2m bathe, et en micro fibre d’essuyage la silver fizz de cocktail microfibers.
Loin de moi l'idée de te faire passer pour un "idiot" hein... Mais peux-tu nous en dire plus sur les conditions de lavage/Séchage ? Parce que comme l'a dit @Jeremiebm, ca fait plus penser à un mauvais rinçage/essuyage. C'est pas sur ce véhicule que tu voulais poser la céramique si ? Tu dis qu'à chaque lavage, il y a des traces. Ce sont toujours des traces aux mêmes endroits ? Sous entendu, est-ce que les traces que tu vois aujourd'hui partiront bien lors de ton prochain lavage ou tu as constaté qu'elles étaient toujours identiques et dans ce cas plus incrusté que ce qu'on pourrait penser.
Je procède au prélavage classique avec une foamlance puis au lavage en utilisant la technique des deux seaux, je rince abondamment tout le véhicule et je sèche la serviette en frottant légèrement la carrosserie, mais à cette étape il reste toujours de l’eau sur la carrosserie
Il te reste des trace de polish aussi Après tu parle peu être de l'eau qui stagne et qui vient coulé par la suite comme les rétro non ?
J’utilise la silver fizz de cocktail microfibers, quand je l’ai utilisé elle était neuve donc pas de lavage. Quand je fais un lavage de microfibres je ne met pas de linge, uniquement mes microfibres à 30 degrés. J’ai aussi une Gyeon et une Meguiar’s. Oui, je l’ai remarqué aussi pour le polish Non quand je parle de l’eau qui stagne c’est de l’eau qui reste après le passage de la serviette, comme si la serviette faisait mal son job